Des Ohm, des HP etc = des questions ? Hp parallèles ou en série?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cloud64

Petit causeur
46 messages
Salut tout le monde, je relance un peu mon sujet pour une autre question.
J'ai donc toujours mon cab 100 watts en 4 ohm composé de 4 HP de 5à watts et 16 ohm

est ce que ça pourrait me faire un cab 200 watts en 16 ohm?
Merci d'avance :)



4X50 ça fait 200 quelque soit l'impedance mais si fender marque 100w sur le cab il doit bien y avoir une raison, ils sont comment les hp ? tu peux mettre une photo ?

cloud64

Petit causeur
46 messages
Une photo des hp ? ... Si tu veux oui mais il faut que je démonte tout ça (par l'avant ^^) mais tu veux savoir quoi? (je pense qu'ils sont en parallèles)

cloud64

Petit causeur
46 messages
Si j'utilise le schéma que tu m'as déjà donné ( http://southbayampworks.com/wiring/df-parallel-series-atjack.jpg )
ça devrait aller? simplement en changeant "l'électronique" ?

c'est plus pour estimer si ils font vraiment 50w rms, ou si c'est exageré, mais bon comme c'est ecrit derriere 100w, vaut mieux s'en tenir a ça ! cela dit il y a deja de quoi obtenir un niveau sonore consequent !

cloud64

Petit causeur
46 messages
Oui c'est inscrit 50 watts, comme fender l'indique sur leu fiche technique

cloud64

Petit causeur
46 messages
 Citation :
cela dit il y a deja de quoi obtenir un niveau sonore consequent !


Tu entends quoi par la? (je veux juste le passer en 16 ohm si possible 200 watts)

 Citation :
Des Ohm, des HP etc = des questions ? Hp parallèles ou en série?
Citationcela dit il y a deja de quoi obtenir un niveau sonore consequent !


Tu entends quoi par la? (je veux juste le passer en 16 ohm si possible 200 watts)
je voulais dire que meme en ne depassant pas 100w le niveau sonore sera deja colossal, la qualité je sais pas je connais pas ce cab ! pour les hp meme si c'est ecrit 50w dessus c'est pas forcement vrai, sinon pourquoi ecrire 100w au dos du cab, en connaissant le diametre de l'aimant et celui de la bobine on peut faire une estimation !

cloud64

Petit causeur
46 messages
Si je veux faire ça c'est pour mettre mon marshall mf350 dessus avec sortie 240watts sous 16 ohm

je m'en doutais un peu, tu verras bien si ça tient le coup, de toutes façons tu vas pas cramer les 4 hp d'un coup, et comme c'est deja gros, faudrais vraiment s'exploser les tympans pour tout cramer a moins de jouer en plein air !




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : des, etc, parall, les, rie, petite, changer, ohms, oit



+