Votre collec' de skeud

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
le crépitement est surtout sur les disques poussiéreux, et je vous garantie qu'on le retrouve aussi sur les CD, un vynil propre n'a pas de crépitement!



sim o sim

Artiste participatif
141 messages
bah alors j'ai jamais écouté de vynil propre.

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
En ce qui me concerne j'achète directement au près des groupes, c'est moins cher et eux touchent tout pour le coup. C'est plus pour soutenir au final, j'ai deja beaucoup de vinyles, de cds, et de musique sur mon pc. Quand je pense acheter et que j'ai deja l'album sur pc, si l'objet n'est pas original je préfère me tourner vers du merchandising.

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
le crépitement est surtout sur les disques poussiéreux, et je vous garantie qu'on le retrouve aussi sur les CD, un vynil propre n'a pas de crépitement!

+1000000000
Sur une bonne platine, on dit au revoir au crépitement... C'est un préjugé que les commerciaux ont réussis à inculquer à trop de gens pour qu'ils rachètent leur discothèque en vinyle.
La solution idéale c'est les dvd audio. Qualité vinyle sur format numérique.

J'ai plein de CD wink Généralement je les payes 1/2€ mais c'est des albums " anciens" wink

Après j'ai quelques vinyles mais bon j'hésite a en acheter, ils sont souvent rayés icon_redface

viking666

God of Partoch
5318 messages
Mais un vinyle reste toujours plus cher qu'un CD. Le CD avec un bon lecteur c'est tout aussi bien qu'un vinyle à la différence du petit grain un peu spécial du vinyle. Le problème du CD c'est que la plupart des lecteurs cd sont des grosses bouse infâme alors qu'un vinyle aura quasiment toujours un bon lecteur. Après oui la matière, la texture, les pochettes des vinyles sont plus "chaude" que les CD mais le CD est bien moins cher. Donc le débat CD vinyle est clôt c'est pas le débat du sujet d'ailleurs. acheter vos CD sur internet c'est moins cher wink Et vos vinyles chez le discaire du coin qui si est un bon vous dénichera les perles de vos rêves wink

Niveau qualité de son les CD sont supérieurs aux vinyles mais un cd c'est pas aussi naturel, c'est pas pareil.

Moi j'ai plus de platine vinyle donc j'ai pas le choix, j'ai des CD.

hobbit-49 a écrit :
Niveau qualité de son les CD sont supérieurs aux vinyles mais un cd c'est pas aussi naturel, c'est pas pareil.

Moi j'ai plus de platine vinyle donc j'ai pas le choix, j'ai des CD.

C'est là que tu te trompes lourdement. T'as déjà comparer sur une vraie chaîne deux enregistrements semblables ?
Prends par exemple le Made In Japan de Deep Purple, je t'assure que tu ne ressens pas du tout la même chose. Le cd est horriblement plat, il manque beaucoup au son. C'est juste incomparable, tu à l'impression de passer à côté de quelque chose quand tu reviens au cd. Bien sûr, il faut que le vinyle soit dans un état convenable, sinon tout le plaisir est négligeable. Pour parler quantitativement, un cd est compressé alors que le vinyle délivre l'intégralité du signal.
Pourquoi crois tu que tout audiophile continue à acheter des platines hors de prix ? Pour le plaisir de claquer des sous ?
Si t'es toujours pas convaincu, persuades toi toi-même en te disant que cd/ vynile c'est numérique/analogique et que c'est peut-être pas un hasard si le traitement numérique du son (simulation etc) n'est pas prêt de remplacer un bon vieux Mesa.

viking666

God of Partoch
5318 messages
Oui enfin avec une platine cd hors de prix tu prend aussi beaucoup de plaisir avec un cd wink se débat CD/Vinyle est vain. La qualité du CD ou des Vinyles n'est plus a faire. Par contre celle des lecteurs et enceintes joue. Pour avoir comparé les deux avec le même album CE N'EST PAS COMPARABLE ! Certain CD passe mieux que des Vinyles et vice-versa.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
de l'intox mon cher! les tests ont étés souvent fait avec des pointes en plastique! pour bien comparer, il faut une bonne platine vynil, avec pointe en diamant (30€!) et une platine cd, le tout branché sur le même ampli et avec les mêmes réglages, et là on écoute le même disque en deux versions, et il n'y a pas photo! le vynil est très grand vainqueur. Mais bon effectivement le débat n'est pas là. le cd souffre surtout d'un concept tordu qui s'appelle : informatique, c'est à dire sans forme, et ça nous a menés aux téléchargements et autres mp3. maintenant les disques, c'est comme les bouquins, on recommence avec le i pad, et on pleurera très bientôt! vive la formatique.

sim o sim

Artiste participatif
141 messages
Je me demandait aussi pourquoi le vynil a retrouvé tant de succès, contrairement aux cassette par exemple.

viking666
viking666 a écrit :
Oui enfin avec une platine cd hors de prix tu prend aussi beaucoup de plaisir avec un cd wink se débat CD/Vinyle est vain. La qualité du CD ou des Vinyles n'est plus a faire. Par contre celle des lecteurs et enceintes joue. Pour avoir comparé les deux avec le même album CE N'EST PAS COMPARABLE ! Certain CD passe mieux que des Vinyles et vice-versa.

Bah non tu peux mettre 10000 euros dans ton lecteur cd comme le cd est compressé t'auras un son compressé t'auras un son compressé.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
les cassettes ont assez vite un mauvais son, il est difficile de choisir le troisième morceau par exemple, et elles se débobinent souvent, devenant inutilisables. Le Vynil est solide, j'ai des albums de 1958! j'ai acheté mes Beatles et mes Stones quand ils sont sortis, et c'est encore super bien.

sim o sim

Artiste participatif
141 messages
Est-ce que le CD perd de la qualité avec le temps ?

viking666

God of Partoch
5318 messages
Oui enfin la compression d'un CD c'est égale à quoi ? Sincèrement pour moi le rapport qualité/prix d'un cd vos plus le coup qu'un vinyle. Je trouve la plupart de mes cd à moins de 5€ et surtout je trouve tout wink




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, les, beaucoup, bref, alors, leur, skeud, demandait, avez



+