ibanez s770fm-atf et egen 8 signature herman li

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jéjé-fx85

Petit causeur
10 messages
salut a tous!
voila je souhaite faire l'achat d'une nouvelle guitare j'esite entre ibanez s770fm-atf et le model signature herman li egen 8 je voudaris avoir l'avis d'utilisateur ou autre afin de savoi laquelle parait la mieu. merci d'avance smiley-guitar



stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
J'ai la S770 et une fois les micros changé par un SH2 en neck et SH4 en chevalet c'est vraiment une tuerie ABSOLUE pour son prix.
Le vibrato est le meilleur système type floyd que j'ai jamais eu, la tenu d'accord est irréprochable.
Le système ZPS garantie le retour de la platine de manière impécable et le changement de corde en devient un jeu d'enfant.
Elle est hyper ergonomique, manche super fin, corps de type Sabre fin et très agréable.
Finition impeccable.
Je tedis si tu peux en prendre une FONCE!!!! Quitte à changer les micros un peu plus tard. Ceux d' origine n' étaient pas mauvais mais je suis très exigent sur ce point! icon_cheesygrin

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Tu peux avoir beaucoup mieux pour le prix

Edit: Tu veux quel modèle signature (En général une signature t'as un sur-coût justement pour la signature) ?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Dans ce style de gratte, pour 600€ vas falloir se levé tôt pour trouver mieux que la S770 car dans la catégorie modèle de course à 600 roro elle est imbattable et ce n'est pas que mon avis, regarde les "review" d'utilisateur sur les sites anglophones.
Et ce n'est pas une signature.

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
egen 8 signature herman li

Je pensait qu'il parlait de la signature a 2500€ on peut trouver beaucoup mieux

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
La "vraie" signature je ne dis pas, mais même la version "light" Egen 8 est un peu surpayée vis à vis de ses prestations.

jéjé-fx85

Petit causeur
10 messages
ok dans se qu'a est il possible de mettre un vibrato de la marque floyd rose et peu etre meme des micro dimarzio sur la s770fm, mais apré pour se ki est du modele signature egen8 a 800 euro c sur sa vaut pa la egen18 qui lui est a 2000 roro ,mais niveau qualiter elle me parait mieu ke la s770fm apré je c pas je n'ai pa eu l'occasion de tester les deux...

quand penser vous?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Entre les deux, la lutherie est identique, seule la finition diffère, d' ailleure avant d'avoir sa signature, il jouait sur une série sabre classique.
Bien sur tu peux mettre des dimarzio sur la S770 si cela correspond au son que tu recherches.
Pour ce qui est d'y mettre un Floyd cela va nécessiter un travail de luthier pour au final te retrouver avec un vibrato aux performances identique mais bien moins stable et plus ch**** à régler, donc vraiment aucun intérêt. Le tremolo à billes permet déjà de gros dive bomb comme ceux d' Herman Li et en plus il est inusable grace aux roulements à billes.

Si au final tu prends la s770 et une bonne paire de DiMarzio, tu auras plus performant pour le prix de la Egen8. Mais bon après faut voir si l' esthétique te plait.

jéjé-fx85

Petit causeur
10 messages
bai pour se ki est de l'esthétique c sur les deux me plaise mes bon si la s770 vau mieu le coup jpense ke jvai opter pour celle ci merci des conseil.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Pour moi c'est le Vibrato de la S770 qui a surtout fait pencher la balance car quand tu connais les contraintes d'un Floyd classic et que tu peux avoir la même flexibilité sans ces problèmes y'a pas photo. Déjà au premier changement de cordes tu te féliciteras de ton choix! icon_cheesygrin

jéjé-fx85

Petit causeur
10 messages
ok si je dois changer mes micro contre des di marzio ou de seymour ducan lèquelle me conseille tu sachant ke je joue essentiellement du metal en tout genre icon_cheesygrin

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Dans ce cas, je te dirais un couple de DiMarzio, AirNorton et ToneZone ou un Liquifire "petrucci", une valeur sure, après tu peux taper dans les références plus exotiques, tout passes sur cette pelle.

J'ai mis un couple Seymour SH2 /SH4 pour avoir un max de polyvalence lorsque je jamme avec des amis, pour m'adapter à tous les styles. Je peux tout faire avec du Jazz à la Funk, le Hard rock, le punk, aucune limite! wink

Le seule truc pénible à été d'installer les micros 4 conducteurs car le switch 5 position ibanez est très particulier.

outoflimit

1 photo
7 messages
prend la herman li,le vibrato ne peut pas bouger,elle est aussi chère que l'autre ibanez,le manche est une autoroute et le son est maléable comme tout.

jéjé-fx85

Petit causeur
10 messages
salut a tous.
j'hésite entre deux gratte une ibanez s770fm et une esp/ltd 300fm je voudrais des avis afin de faire un choix entre les deux sachant ke je joue essentiellement du metal,je voudrais une guitarre assez polyvalente quand meme
merci d'avance

outoflimit

1 photo
7 messages
si tu es soliste,alors la ibanez sera la mieux :)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Ibanez, ibanez, egen, signature, herman, voila, souhaite, faire, achat



+