conseil d'achat de guitare sèche pour debutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
oui bien sùr, c'est juste que quand on débute on sais généralement pas comment la prendre icon_cheesygrin



Alex, Le webmaster'... icon_cheesygrin
alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
c'est sûr ! mais il faut quand même qu'elle convienne à sa main.... que le corps soit pas trop gros, etc... (je parle en connaissance de cause, avec ma petite taille..... icon_cheesygrin )

mdr la gratte ikea!avec une petite clé de douze!
la mienne c'est une pas cher (94€) mais je la trouve bien vu que sa fait que 6mois que j'en fait; Mais evidemment sa a rien a voir avec celles des copains qu'en ont des mieux.....
snif hammer icon_cheesygrin

smiley-guitar smiley-guitar

Pour te répondre Bigmomo173, jte conseil de ne pas mettre plus de 100 euros grand maximun.
La question que je voulais te poser etait la suivant :
Tu veux apprendre a jouer tout seul ou prendre des cours ??
Tu as des amis qui en joue et tu veux jouer avec eux ??

Si tu veux prendre des cours, ne prend pas le 1er prix car ton prof va faire la tete.( j'ai jamais pris de cours et je m'en plains pas lol, l'autodidacte ya que ca de vrais lol, je joue en groupe donc c'est un peu different )

Tu as deja essayer une guitare ou tu te lances a l'aventure ??
Essai de jouer avec quand meme au magasin ou tu vas l'acheter pr voir si tu as pas de gene "reel" que tu ne sois pas a l'aise c'est normal mais que tu n'as rien qui te gene vraiment physiquement.

Ya des gros magasins de musique jene citerais pas de nom qui propose des guitares seches pour 56 euros premier prix et coté manche c'est agréable a jouer qd on commence.
N'investit pas trop au debut , regarde vraiment si ca te plais.
Viens me voir si tuveux en parler seb_310@hotmail.com

bonne gratte a tous

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Moi je te conseillerais de rester pour t'a première gratte dans les environs de 120-150€, il vaut mieux rester dans les bas de gammes au cas ou tu n'accrocherais pas.

icon_cheesygrin violent2 regardez les dates des posts SVP, avant de renseigner quelqu'un qui a déjà sa gratte depuis sans doute 6 mois !

franki22

2 messages
moi je veu savoir quelle prix je deverai maitre pour un guitar seche pour juste pour essaier maitre maitre maitre et quelle marque

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Une bonne guitare ( pas une pelle ) pour débuter >>> environ 150 Euros.

la Cort Earth 70 est une bonne guitare >>> pour débuter.....et plus si afinité icon_cheesygrin

A+ smiley-guitar

PS : On peut tout à fait remonter un topic si la question est intéressante, de plus, celle ci est plutôt impersonnelle donc encore d'actualité wink

magiclem007
magiclem007 a écrit :
pour debuter,une guitare d'occasion ne depassant pas les 100 euros,pour commencer,c'est bien wink

moi c'est comme sa que j'ai fait une guitare à 98 euro TTC et ensuite mon prof m'a dit d'économiser pour m'acheter une nouvelle guitare (épiphone les paul love love love )et voila un arcourt souvent empreinté par beaucoup
a+ hammer

tommidu66

1 message
moi ma gratte glé depui 9 mois et je les payer 320 euro icon_cheesygrin smile_cool !!! ma mere a pété un cable ce jour violent2 g t mort de rire un conseil de prix pour débutano alentour de 130-150 euro smiley-guitar bon salut a tous les grateur hammer

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Salut,

La prochaine fois regarde la date du dernier message pour éviter de remonter des topics trop vieux wink

CC tout le monde je suis nouveau dans la musique smiley-guitar je voudrais connaître les bases S.V.P maitre se qui serait sympa c'est qu'unepersonne habitant dans le 45 m'aide S.V.P. maitre

CC je voudrais savoir si je pouvais avoir des cours de guitare pas très cher dans le 45 S.V.P

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
salut!
là on s'écarte un peu du topic d'origine, il vaudrait peut être mieux en créer un nouveau ou faire une recherche dans le forum!
Mais pour répondre à ta question, j'ai eu cinq leçons de 15 € l'heure en cours particulier (dans le magasin de musique) avec la folk, et depuis septembre je prends des cours en académie et c'est gratuit pour les étudiants et demandeurs d'emploi. Seul bémol, seules les guitares classiques sont généralement admises.
Sinon on arrive entre 150 et 200 € par an, ce qui reste très raisonnable!
Mais je précise qu'il s'agit des tarifs constatés à Dinant et Bouillon, donc en Belgique!
Si tu as l'occasion, questionne tjs un vendeur musical, ils connaissent parfois des profs, ou va directement à l'académie la plus proche si tu es prêt à suivre aussi des cours théoriques. Evidemment on apprend plus lentement qu'avec des cours particuliers!

Bonjour! Je vais bientôt me lancer dans la musique (il n'est jamais trop tard ^^') mais je ne sais pas quelle guitare choisir... C'est le fait d'avoir acheté Guita HEro 3 qui m'a donné envie de jouer de la guitare et je suis donc aller sur internet pour me donner une îdée desprix pour les guitares sèches (sachant que je vais débuter et que je ne sais pas si je continuerai...) et j'ai finalement trouvé une guitare STAGG C542 de couleur noir love pour un prix de 70E en comptant la housse et un accordeur éléctronique. Est-ce un bon projet d'achat sachant que je n'irai surement pas mettre 100-150E dans une guitare ?? et sachant que j'aimerai pouvoir finir par jouer des morceaux comme "Overkill" de Colin Hay ou "Wonderwall" de Oasis? (Je tenterai le Muse plus tard maitre ) Merci de me répondre!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, debutant, savoir, che, bonjour, monde, voila, vait, bientot



+