Doigts main gauche

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guipanda

9 messages
Bonjour à tous, j'aurai une question qui me perturbe depuis peu...
Depuis que j'ai vu la vidéo "la main gauche" sur ce site, je joue toutes les tablatures avec un doigt pour chaque frette (par exemple 1: index, 2: majeur, 5: index, 12: auriculaire, etc...), cependant je vois de nombreuses personnes jouer "comme ca les arrange"...
Alors je voulais savoir si cette astuce du "un doigt pour chaque frette" était vraiment valable (autre que sur le tutoriel de ce site), ou si il fallait faire notre propre configuration pour chaque morceau ?

Merci beaucoup

ça dépend du morceau que tu travailles.
en principe, je joue toujours "comme ça m'arrange", sauf si ça nuit au morceau, à partir de là je trouve une manière autre de positionner mes doigts sur le manche et je me force à conserver cette manière de faire jusqu'à m'y habituer.

daiki

Petit causeur
1 photo
90 messages
Salut, j'sais si je peux t'aider, mais j'ai pas bien compris quand tu dis (par exemple 1: index, 2: majeur, 5: index, 12: auriculaire, etc...). Donc Tu me dira si j'suis HS dans mes explications

Je pense que la positions des doigts dépend de la chansons et des écarts que tu doit faire, par exemple un écart d'une case entre chaque note moi je les joue comme ca : Index: 5eme case, Majeur : 7eme case, Annulaire : 9eme case. Mais après y'en a qui joue Index Annulaire Auriculaire, depend de comment tu te sens mieux.

Après un doigt par frette je pense que c'est plus confortable, du moins en haut du manche, car perso en bas du manche j'ai tendence a zaaper l'auriculaire et remplacé par l'annulaire!

martin_guitariste

Artiste très motivé
279 messages
 Citation :
Alors je voulais savoir si cette astuce du "un doigt pour chaque frette" était vraiment valable

Absolument oui !

Pour rejoindre Guipanda et Fanatic il y a quelques règles mais elles ne sont pas immuables, je ne dirait pas comme eux joue comme ça t'arrange mais plutôt positionne tes doigts pour que ce qui suit de tombe le plus facilement possible sous les doigts. Le travail des gammes est très recommandé pour celà mais attention pas les gammes habituelles du style : Do Ré Mi Fa Sol La Si Do Si La Sol Fa Mi Ré Do, mais des gammes brisées du style :

Do Ré Mi Ré Mi Fa Mi Fa Sol Fa Sol La Sol La Si La Si Do Si Do En commençant corde 5 case 3 avec le
majeur.

guipanda

9 messages
Oh, merci à tous ! icon_cheesygrin

C'est exactement ce que j'avais besoin de savoir, merci beaucoup wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : chaque, main, gauche, index, depuis, frette, site, doigt, les



+