est ce important un solo de guitar ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Il y a plein de groupes qui n'en font pas ou très peut. Ca dépend des goûts, des chansons et du style.
A vous de voir.

indo-50

Petit causeur
1 photo
11 messages
je suis daccord avec toi orosirian

Moi je ne suis pas trop d'accord. Un Solo, c'est le moment où un guitariste exprime le mieux son jeu.
Sans solos, je pense que beaucoup de grands guitariste ne seraient pas grand chose.
Bien sûr si c'est juste un solo pour exprimer sa technique c'est pas la peine, faut qu'on ressente un truc en l'écoutant. Mieux vaut un solo simple à jouer mais plein d'émotion.

indo-50

Petit causeur
1 photo
11 messages
ba voila moi c ca que je ve un solo simple et efficace mais a chaque fois mon pote part dans plein de note (certe il est tres bon) mais qui n'ont ni queux ni têtes.

Tu sais, on peut faire un truc ultra-technique qui sonne! Tu diras ça à ton pote! wink http://www.youtube.com/watch?v=55nAwmVLQSk

bah c'est un sacerdoce chez eux lol

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
perso si j'écoute une chanson sans solo, à la fini je dis "ben... il etait où le solo?"
Le solo c'est l'apothéose de la chanson, le moment où ça culmine. Une chanson sans solo c'est comme servir un plat sans âme et sans viande...
Après, vaut mieux pas de solo qu'un mauvais solo, certes.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
un solo c'est utile seulement si c'est bien fait.
on peu très bien s'en passer
on peu aussi le construire intelligement ^^ mais là il faut qu'il soit precis et vraiment construit.
un chorus mal fait c'est abominable autant s'en passer.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
Plus ca va, moins j'aime ça.
Honnêtement, une bonne chanson vaut mieux qu'un bon solo.
De plus, tout dépend du style joué, mais quand je vois pas mal de groupes de 17 18 ans caser un solo à tout va, non seulement je trouve que ça fait ringard, mais les trois quart du temps y'a aucune structure.
Maintenant si tu jam du Blues en soirée, un bon solo bien structuré c'est un plaisir (à exécuté et à entendre), mais il faut pas que ce soit fait n'importe comment.

yega

Artiste en devenir
622 messages
le solo n'est pas un truc obligatoire, il faut le sentir.

je place des solo dans mes compo que quand je trouve le "truc" qui va bien mais je cherche pas plus que ça je me dis pas "faut un solo absolument".

des fois que j'ai envie de me faire un solo alors j'en place un c'est tout. par contre faut bien le faire si tu le fais sinon ça ruine tout.

Euh, je ne vaux pas passer pour un con, mais dire que le solo c'est le plus important est une ânerie à mon gout.

Le plus important est et restera la composition en elle même, ou alors la façon dont la rythmique derrière est jouée. Le solo proprement dit n'est que la mise en avant d'un instrument pour réaliser la mélodie principale (par exemple). Mais sans une bonne rythmique bien jouée et bien choisie, ça peut pas décoller. Et il faut que ça soit justifié, en mettre partout ne sert qu'à ennuyer l'auditeur.

Pour ceux qui pensent le contraire, je les invite à écouter attentivement des morceaux qui leur plaisent, en se focalisant sur le groupe derrière le soliste, à la dynamique que le groupe lui insuffle, et en cherchant comment le solo s'ancre dans la chanson.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
un solo n'est sûrement pas indispensable! il faut que quand on en fait un, il soit: intéressant, parfait, qu'il apporte quelque chose et que le public applaudisse à la fin!

un solo peut aussi permettre a chacun des membres du groupe de montrer ses talents

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Évidemment un solo mal recherché, ou mal exécuté, n'a aucun intérêt si ce n'est celui de plomber un morceau.

Mais franchement, je trouve que c'est très souvent l'apothéose d'un morceau, le point sur le i, la cerise sur le gâteau, bref appelez ça comme vous voulez. En fait, ça me paraît impensable de pondre un génialissime morceau sans y placer un solo de guitare, ou de basse.

J'ai lu beaucoup de choses vraies ceci dit, de wild horse, redhands et autres... Comme le fait qu'il faut justifier son solo, et le travailler énormément pour qu'il rende quelque chose d'un point de vue émotion, sinon c'est inutile c'est clair.

M'enfin quand même soyons sérieux 2 minutes, un solo de guitare bien ficelé, et émotionnelement fort, est quasiment essentiel à la production d'un très bon morceau de rock (je dis de rock, car pour d'autres styles c'est une autre histoire). Car la, j'ai pas vraiment de contre-exemple en réfléchissant un instant... sifflote

Ben euh au hasard, Fortunate Son de Creedence Clearwater Revival ?
Kashmir, de Led Zeppelin ?
Joker and the thief de Wolfmother ?
Hardest button to button des White Stripes ?




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : important, oui, les, deux, moi, solo, savoir, titre, sachant



+