Achat d'une guitare pour budget de 700€ 800€ max!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

viking666

God of Partoch
5318 messages
franchement il y a mieux que des épiphone pour 700-800€ même avec un changement de micro !

Prend plutôt Hagstrom avec un changement de micro. Meilleur lutherie, meilleur électronique. Sinon regarde du côté de PRS (les SE)

nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
viking, renseigne toi avant wink la tribute à des micro gibson classic 57 (polyvalents) de base, et une lutherie comme pas permis à ce prix la.

Donc nevermind pour toi la tribute est un bon investissement ?

nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
à ce prix la, absolument. des que j'ai le budget, c'est mon prochain achat icon_cheesygrin

viking666

God of Partoch
5318 messages
nevermind79
nevermind79 a écrit :
viking, renseigne toi avant wink la tribute à des micro gibson classic 57 (polyvalents) de base, et une lutherie comme pas permis à ce prix la.


Je la connais pas celle là désolé maitre maitre

nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
l'erreur est humaine icon_cheesygrin
sinon, pour etre vraiment objectif, à ce qu'il paraît la washburn WI66PRO serait en mesure de rivaliser avec la epiphone tribute. mais elle n'a pas de flycase, alors que la tribute oui wink

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
gnr18 a écrit :
Merci beaucoup darth rizzen j'avais entendu parlé des LTD pas terrible :S
Pour ce qui est des gibson c'est difficile d'en avoir une bonne a partir de ses prix la ?

Pour les LP Studio Faded e SG faded, il vaut mieux en tester plusieurs, le contrôle qualité est parfois aléatoire.De plus, je n'aime pas le micro chevalet 490T des faded. C'est pour ça que je ne les ai pas mentionnées et que j'ai insisté sur la SG Menace.

Les Ltd des séries 350 et plus sont de bons instruments, mais le bois utilisé est un peu fade. Le rapport qualité prix n'y est pas à mon avis.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 260€
hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
J'irais jeter un oeil du côté de l'occasion, juste comme ça.
Pour 700/800€, tu peux te sortir une vraie perle, qui sera largement au dessus de ce que tu trouveras neuf, pour un état quasiment similaire, parfois. A la limite tu gagnes un petit coup ou deux, rien de méchant en soit.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
gnr18 a écrit :
Je n'en doute pas wink d'ailleur pensez vous qu'ai magasin musikia rue de rivoli on pourrait trouver un epiphone tribute ??

C'est ce qui s'en rapproche le plus... http://www.musikia.com/fr/shop/guitare-et-basse/guitare-electrique/type-les-paul...

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 260€
viking666

God of Partoch
5318 messages
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
viking666
viking666 a écrit :
http://www.musikia.com/fr/shop/guitare-et-basse/guitare-electrique/type-les-paul...

Je trouve qu'elle a vraiment du style !

Elle est très jolie, mais le son obtenu est très particulier car plutôt aigu et précis, on s'éloigne du côté gras des LP habituelles. Ce modèle est également assez lourd à cause du bois utilisé (tout érable)

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 260€
salut, je ne dis pas que celle la est forcement mieux mais elle vaut le coup d'etre essayée: http://www.musikia.com/fr/shop/guitare-et-basse/guitare-electrique/autre-guitare... edit: moins chere chez B corde 8 av porte brancion: http://www.bcorde.com/index.php?page=281

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
nevermind79
nevermind79 a écrit :
l'erreur est humaine icon_cheesygrin
sinon, pour etre vraiment objectif, à ce qu'il paraît la washburn WI66PRO serait en mesure de rivaliser avec la epiphone tribute. mais elle n'a pas de flycase, alors que la tribute oui wink


J'ai une Wi66 et une Epiphone Standard 1959 (très proche de la tibute). C'est vrai que ces deux grattes boxent sensiblement dans le même catégorie, mais je dirais que la Washburn est tout de même un poil au-dessus : meilleurs bois, meilleures finitions, plus grand confort de jeu. Pour les micros tout dépend des goûts, les Gibson Burstbuckers de l'Epiphone sont tout à fait adaptés à la lutherie de cette guitare, particulièrement le burstbucker 2 placé en position manche, ça sonne bien gras (bave un poil mais moi j'aime bien) et bien épais, avec pas mal de précision en lead. Les Seymour de la Washburn sont également très bien choisis, le SH1 en manche est tout simplement extraordinaire pour le blues et le jazz et le SH11 envoie du bois quelque chose de bien, c'est parfait pour le rock, hard-rock et même le heavy metal. Par contre, l'Epiphone est plus proche du son Gibson que la Washburn, qui sonne un peu moins gras et un peu plus moderne.

nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
k2r2, tu fais la même erreur que viking. je ne parle absolument pas de la standard 1959, mais de la tribute, qui est très nettement au dessus de la standard.

j'ai deux guitares à te conseiller : la washburn wii 66pro

La lag roxanne 500, perso penche toi sur la lag, marque française déjà :P

Micro double SH1 et SH4 splitable, ce qui te permet tout simplement de tout jouer avec une grande qualité..




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : plus, rock, guitare, avance, budget, max, bonjour, aimerais, aidiez



+