Modification guitare pour arriver à ce son

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tanlin

God of Partoch
7785 messages
1) C'est ni mieux ni moins bien (à part si tu es puriste). Un Floyd Rose sera utilisé différement d'un Bigsby.
Avec un Floyd t'auras la possiblité de faire des dive bomb des trucs dans le genre ou bien utilisation basique du vibrato.
n Bigsby te permet de faire un léger "trémolo" mais bon il est dit que ça désaccord vite la guitare, a faire avec parcimonie.

2) C'est un sacrilège car pour certains puristes, faut pas mettre de vibrato sur une LP. Des puristes y en a partout(ex: Strat seulement en format SSS)

3) Faut pas déc*nner une Epiphone LP à 500 euros va pas avoir les mêmes bois qu'une R8... On se moque de toi quand on te dit ça.

4) Ta guitare a des boutons de tonalité et de volume pour tes micros. Elle aussi faut la régler pour changer de sonorités.
Et le bouton ISF sur les Blackstar permettent de changer radicalement le son. Y en avait il un sur l'ampli?

eidol

Artiste motivé
232 messages
Merci pour ta réponse tanlin.
Oui il y a un bouton ISF sur l'ampli, je ne sais pas encore à quoi ça correspond, et je n'ai pas trouvé un grand changement.

Il me semble que les poses du Floyd et du Bigsby sont différentes, et que celle du Bigsby craint moins que celle du Floyd qui "défonçerait" la lutherie. Qu'en penses-tu ?
En fait ce que je recherche, c'est de pouvoir faire vibrer l'accord en ne le lachant pas. Si le Bigsby me donne l'effet d'un tremolo ça ne correspond peut-être pas à ce que je recherche ?

Ayant envie de m'occuper de ma guitare et de la "customiser" (c'est vite dit), penses-tu qu'un changement de micros sur ma guitare serait utile ?

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Bon pour ma part, j'ai jamais placé de Floyd Rose ni de Bigsby sur mes guitares.

Franchement, je te conseille de demander à un luthier de le faire, ce sera plus sûr mais ça allongera ta facture.
Si j'ai une LP et que je voudrais rajouter un vibrato pour "faire" vibrer l'accord je prendrais plutôt le Bigsby.
Déjà car je trouve ça plus joli (subjectif), c'est à toi de voir.
Ensuite les Floyd Rose, sont chi*nts à régler et ça te gonflera surement à chaque fois que tu changeras tes cordes ou que tu changeras d'accordage.


Pour ce qui est de modifier une Epiphone LP standard, oui tu peux changer les micros. La lutherie en vaut la peine. wink

ragga

Artiste en devenir
450 messages
J'ai comme l'impression de poster dans le vent parfois...
Si tu veux le même type de son que la vidéo, avec le blackstar tu vas être déçu.

nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
si je dis sacrilège, c'est parce que un vibrato, que ce soit bigsby ou floyd, sur une les paul, je trouve ça... horrible. pas naturel. ça tue tout son charme. après, je comprend qu'on puisse aimer, mais très peu pour moi icon_cheesygrin

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
tu veut dire, sa, c'est un sacrilege ? pas d'accord
image du forum

image du forum

image du forum


nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
et bien oui, j'aime pas. enfin c'est vrai que quitte à mettre un vibrato, le bigsby est le plus... enfin le moins moche quoi chanteur
mais ce n'est que mon opinion.

viking666

God of Partoch
5318 messages
Bas moi je suis fan du bigsby, j'en ferai surement rajouter un sur ma Hagstrom bump

Rah la LesPaul Florentine j'en ferait bien mon quatre heure...

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
carrement! mais je cacherait pas sur les 2 autres non plus..

Oui mais la Florentine pourrait être encore "achetable" , les deux autres heu... moins !

ragga

Artiste en devenir
450 messages
Nan mais t'a pas honte.
Ça fait des mois que j'essaie d'oublier cette goldtop, je commence à l'oublier et tu la met sur le forum icon_cheesygrin .
Elle me hante cette gratte love

c'est là qu'on comprend que la Les Paul est une guitare qui restera une legende

c'est là qu'on comprend que la Les Paul est une guitare qui restera une legende

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ragga
ragga a écrit :
Nan mais t'a pas honte.
Ça fait des mois que j'essaie d'oublier cette goldtop, je commence à l'oublier et tu la met sur le forum icon_cheesygrin .
Elle me hante cette gratte love

bah en meme temps, je l'ai en fond d'ecran, donc pour l'oublier.. icon_cheesygrin love




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, micros, changer, remercie, arriver, bonjour, dispose, eiphone



+