Quelle pédale de disto pour débuter

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Pour le bien de ta recherche sonore, je tiens à faire une petite opposition : au début tu voulais plus(sss) de saturation en conservant celle de ton ampli, puis maintenant tu veux prendre une pédale de fuzz ? c'est un changement radicale d'orientation... Tu es bien sûr de ce que tu recherches ?

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
Oui,car je compte m'en servir comme booster dans un premier temps, puis en utilisant sa saturation pour certains morceaux puisqu'elle se rapproche d'une overdrive. De plus, explorer de nouveaux sons ne peut pas me faire de mal!

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Je suis pas sûr que c'est cette pédale qui remplira le mieux ce rôle, mais soit, c'est ton choix wink

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
Sinon tu aurait une autre idée de pédale dans les même prix et sans réglages trop compliqué?

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Il faut d'abord savoir ce que tu cherches à obtenir comme résultat.

Avec un boost : en clean tu augmentes le volume, en saturé tu augmentes surtout le niveau de saturation.

Avec un overdrive : tu peux l'utiliser comme un overdrive simple (sur ampli en clean), c'est à dire avoir une saturation qui peut généralement aller jusqu'au hardrock. Tu peux aussi l'utiliser comme boost, ou encore en boost+overdrive en même temps. Dans tout les cas c'est moins neutre qu'une pédale de boost.

Avec une disto : tu as une grosse saturation qui va généralement de hardrock à metal en tout genre, ça modifie radicalement ton son.

Avec une fuzz : tu as principalement l'effet fuzz quoi, je crois pas que c'est le genre de pédale qu'on achète pour l'utiliser en boost ou autres. C'est un effet à part entière.

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
Et dans ce cas qu'est ce qui faut pour augmenter le volume du son saturé sans changer le son ni modifier le niveau de saturation? Une overdrive peut -être ? si oui t'en connais une qui répond à mes besoin?
merci

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Si tu cherches à rendre ton ampli plus puissant qu'il ne l'est déjà, vaut mieux pas chercher.
Si tu veux augmenter le volume par exemple pendant un solo, avec un boost ou un overdrive ça fonctionnera même en sons saturés, le soucis c'est que le préampli va encaisser un niveau d'entrée plus élevé, et généralement ça augmente surtout la saturation. Peut être boost (ou OD) dans la boucle d'effet si t'en as une sur ton ampli.

Mais si c'est juste pour augmenter la présence de ton son pour des solos notamment, je te conseillerai bien un overdrive (utilisé en boost), ça rajoutera du punch à ton son (souvent grâce à une augmentation des mediums), ça augmentera aussi un peu la saturation (de part son utilisation en tant que boost), mais est-ce vraiment un problème ?

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
non ce n'est pas un problème. Je vais donc suivre ton conseil et me lancer dans la recherche d'une overdrive.T'en aurait pas à me proposé?

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Je t'en ai proposé une pas cher dans la page précédente wink
Mais c'est juste un exemple, des pédales d'OD y'en a des tas à tout les prix.

digitech hardwire overdrive , c'est pas trop cher et c'est de la qualité

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
En overdrive, je te propose la Daddy O' de chez Danelectro... construction solide, true bypass, bon son du crunch léger au hard vintage. Je l'ai depuis plus d'un an et j'en suis pas déçu. wink

44 roros chez thotho
http://www.judge-fredd.fr/spip.php?article398

en overdrive t'as ces 2 la de bien dans les premiers prix, en fait c'est les 2 memes avec des noms differents: http://www.woodbrass.com/pedale+d+effet+eagletone+the+crusher+-+boost-overdrive ou http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Guitares/Effets-p-daliers/Fame-Sweet-Tone-Ove... EDIT: encore la meme avec une belle peinture verte, 50$ = 38E : http://www.guitarfetish.com/Greenie-Classic-Distortion-Classic-4558-Tube-Screame...

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
salut et merci pour vos réponses. Je trouve la fame pas mal, qu'en pensez vous?
merci

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
dans toutes celle que tu as citées, d'après toi, laquelle est la meilleur?
si d'autre ont des avis sur ces pédales ou d'autres à me proposer, n'hésitez pas!
merci




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : disto, joue, aimerais, merci, enclencher, pouvoir, junior, g-dec, fender



+