Quelle est votre premier morceau ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Le premier morceau que je suis en train d'apprendre est Orion de Metallica, mais je trouve pas de tab correcte donc si quelqu'un a... (j'ai guitar pro)

ps: je débute à la basse mais j'ai 3 ans de guitare quand même derrière moi.

bakabasse

Star du Forum
902 messages
tu comence pas apr la plus simple méme si tu a de la guitard deriére toi ( je pense notament au deuxiéme solo) tu devrai pour mieu aprecier un jue de basse de métalicca commencer par "jump in the fire" ou " seek and destroy" car méme si ils ne sont pas trés compliquer ( voir pas dutout pour jump in the fire) sa te donnerai un apercu du style metallica a la basse tu y arrivera mieu pour orion aprés je pense

mais libre a toi de continuer orion qui est sublime!

Ouais ptet que t'as raison, c'est vrai que les solos me font un peu galérer, les parties rythmyques ça passe (je précise que je joue au médiator ^^). Ptet que pour le moment je m'en tiendrais là avec ce morceau ^^
Du coup j'ai commencé à regarder Cowboys From Hell de Pantera, il a l'air cool aussi :)

bakabasse

Star du Forum
902 messages
lyonnaisdu34 a écrit :
(je précise que je joue au médiator ^^)


je n'est absolument rien contre me médiator bien au contraire j'en suis un ancien adepte mais tu devrai apprendre sans trop tarder le jeu au doigts tu verra que sinon aprés tu n'arrivera pas a t'y métre! ( je parle en expérience)

trés bon choix cowboy from the hell elle est super classe!

Je ne sais pas si je n'ai pas la flemme d'apprendre à jouer aux doigts ><

Bon d'un côté c'est sur que c'est dommage de jouer de la basse si on ne sait pas faire du slap par exemple...

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Mais tu nous dis pas quel est le premier morceau que tu as jouer à la basse ! icon_redface
J'ai débuté la basse en 1967 et je jouais avec Jean-Jacques Goldman, mais j'ai pas souvenir des morceaux, c'était du gospel.