Quelle est votre premier morceau ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

moonjuju

Petit causeur
58 messages
Mais je suis lemmy!! mdrr! Non plus serieusement je suis d'accord avec toi ce n'est pas forcément pareil mais un gratteux qui se met à la basse aura une certaine technique et un tas de choses qu'il n'aura pas a apprendre contrairement à un débutant(bien sur en fonction du niveau du gratteux et selon le temps depuis lequel il joue). Dans les posts précédents j'ai parlé d'hysteria de muse, mes années de gratte m'ayant permis d'acquerir une certaine dexterité, je me suis lancée sur ce morceau mais je ne l'ai pas rentré comme ça en deux minutes (mais qu'est ce que j'aurais aimé!lol) la difficulté residant pour moi dans le fait de jouer aux doigts (chose que je ne faisais que sur gratte acoustic de temps à autres et ce n'est pas encore la meme chose) Tout ça pour dire qu'en fait "bakabasse" je suis tout à fait d'accord avec toi!lol! wink
smiley-guitar

bakabasse

Star du Forum
902 messages
moi méme ayant commencer la basse en autodidacte j'ai fait du mediator a la lemmy^^ les débutant devrais commencer au doigts car on prend de meilleur habitude tout de suite c'est comme un mec qui a une calculette mais nul en calcul mentale il est fort en math selement avec sa calculette pareil pour la basse et le médiator (méme si je joue actuelement des deux avec le méme plaisir!)
bref pour pas étre trop HS j'ai fait "orange duck" de kiemsa aussi ( simple comme bonjour mais elle est cool a jouer :)

moonjuju

Petit causeur
58 messages
ouais c'est exactement ça. L'idéal est de commencer par apprendre le jeu aux doigts. Je ne me verrais pas jouer du mediator sur ma basse (meme si sur certain morceau ça le fait grave quand meme genre territorial pissings de nirvana)J'ai jeter un oeil sur "orange duck" dont tu parlais je ne connaissais pas. Pas trop mon genre de zic mais l'intro basse est carrément sympa ouais. Sinon après quelques temps de pratique j'ai appris aussi "seemann" de rammstein et quelques riffs solo de stuart hamm mais la on rentre un peu plus dans le technique quand même. wink

Grace a la guitare, il a quand meme le rythme et l'ecartement des doigts qui commence, qui sont deux difficultés pour un VRAI débutant. . . Enfin bon, les écarts a la gratte hein, pas grand chose par rapport a la guitare.

Je vois encore la mere de mon gratteux faire "HAAAn! qu'est ce qui t'arrive aux doigts?"

bakabasse

Star du Forum
902 messages
lol et monju l'intro est bien de orange duck le couplet est bien le refrain aussi c'est juste que tu change de cordes XD
et caliquaz c'est pas pour dire mes les gratteux (pardon pour eux) on des doigth de tapette a coté de ceux des basseux ( sa se dit? mais oui tt se dit icon_cheesygrin)

moonjuju

Petit causeur
58 messages
Lol! D'accord camiquaz! Mdrrr Bakabass! Oui tout se dit!!lol! enfin dans mon cas ce ne serait pas basseux mais plutôt basseuse!!mdr!
oui oui les gratteux ont des doigts de tapette!!( dit elle en regardant ses petits doigts de gonzesse!!mdrr) je plaisante nos amis gratteux n'ont pas des doigts de tapette!lol wink

bakabasse

Star du Forum
902 messages
dans se cas tu est une bassisteuse!
(je croyer que tu était un mec XD pardon maitre )

moonjuju

Petit causeur
58 messages
MDRRR! Pas de soucis! wink

Oui, je suis guitariste avec des doigts de tapettes, et j'assumes! icon_cheesygrin
Mon premier morceau à la Basse, c'est Hallowed Be Thy Name de Iron Maiden et For Whom The Bell Tolls de Metallica.

Mon premier morceau de Basse est "Where is my mind ? " de Pixies

viking666

God of Partoch
5318 messages
Mes premiers morceaux c'est All Star de Smash Mouth et Stir it up de bob marley and the wailers.

bakabasse

Star du Forum
902 messages
for whom the bell tols elle gére le paté!

Toutes les chansons de Metallica avec Cliff Burton gèrent le pâté! icon_cheesygrin

bakabasse

Star du Forum
902 messages
tout a fait d'accord smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

viking666

God of Partoch
5318 messages
Moi je préfère les Who bump




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : quelle, premier, morceau, jou, musique, reprend, sujet, avais, tait



+