Logiciel pour séparer les instruments

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hercule25

3 messages
Bonjour à tous,

j'ai cherché dans le forum mais je n'ai pas trouvé mon bonheur donc je poste un nouveau message.

Je me suis mis à la guitare et j'aimerai jouer des morceaux que j'aime en jouant moi-même la guitare. Donc je e demandais s'il existait un logiciel qui permette de séparer les différents instruments d'une chanson. Comme ça, je peux mettre le morceau avec batterie, basse et chant et je joue moi-même la guitare.

Merci bien pour vos informations.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ce genre de logiciel doit exister, mais j'en connais pas. par contre ton bonheur, c'est les backing track.
c'est exactement ce que tu veut, mais en deja fait. tu tape gogole "lachanson backing track guitar"
et hop, tu recupere les chanson.

C'est impossible de séparer les instruments d'un ficher son, le son est une onde...
Tu peux chercher des format midi, gp qui te permettent de séparer les instruments ou comme l'a dit zed tu télécharge des BT !

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
Il y a un logiciel et une sorte d'ampli numérique qui permettent d'enlever la partie guitare de toutes chansons. Apparemment, c'est étonnant. Je ne me rappelle plus du nom, je vais chercher...

EDIT: http://www.macmusic.org/articles/view.php/lang/fr/id/151/JamVOX#4

Voilà, le JamVox.
Donc, ça existe, mais si tu dois acheter ce truc, ne l'achète pas que pour ça, ce n'est qu'un outil en plus.


Et oui, je conseille plutôt les backingtrack, comme les autres partochards avant moi.

hercule25

3 messages
Ok merci bien! c'est vrais que les backing track, c'est ce que je cherchais!

manue22

God of Partoch
6126 messages
http://www.guitarbackingtrack.com/

voici un site ou tu en trouveras plein wink

jimi_bemol

Petit causeur
59 messages
Pour répondre à la question initiale, il y a des logiciels genre Melodyne, mais c'est plutôt cher et de toute façon jamais aussi efficace que l'oreille.

Pour apprendre un morceau, moi je joue en même temps que le disque, je trouve que c'est le mieux.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, logiciel, moi-m, donc, parer, instruments, les, forum, trouv



+