batterie acoustique ou électronique ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gg521

5 messages
Bonsoir,

J'aurais une question à poser aux batteurs. J'aimerais commencer la batterie mais je sais pas vers quel sorte de batterie me diriger ( batterie acoustique ou électronique ). Sachant que j'habite dans un lotissement et que les murs sont pas très épais, on m'a dit que l'électronique serait préférable mais après je me disais qu'il faudrait quand même que je demande l'avis de vrai batteur. Que me conseillez vous ?? électronique ou acoustique, quel marque si possible sachant que mon budget est limiter à 500-550 maximum.
Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée icon_cheesygrin

tam'

Artiste motivé
234 messages
Acoustique, surtout avec ce budget. 550 maximum, en électronique tu n'as que du very bas de gamme ou alors faut tomber sur l'occaz en or. Puis pour l'histoire des voisins, il y a toujours moyen de s'arranger (jouer à des horaires ou les gens sont au boulot, dans une cave ou balancer la vieille morue d'en face par la fenêtre).

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
j'aurais dis accoustique mais bon si t'as des voisins chi#nts fais attention

gg521

5 messages
Ok mais le problème c'est que mes voisins sont assez sensible au bruit, trouver des horaires sa risque d'être chaud avec eux et puis j'ai pas de cave sad mais merci quand même pour vos réponses smile

l idee est p-e completement tordue mais si tu recouvres les murs de boite a oeuf tu limites la propagation de son . c est un exelent isolent et tu peu jouer sur une acoustique

gg521

5 messages
merci pour la solution mais là va m'en falloir un paquet icon_cheesygrin

supermaxemg8666 a écrit :
l idee est p-e completement tordue mais si tu recouvres les murs de boite a oeuf tu limites la propagation de son . c est un exelent isolent et tu peu jouer sur une acoustique


Oui mais non.
La solution des boites à oeufs et certes économique mais elle n'a qu'un petit impact sur la propagation du son , d'autant plus que notre ami à un voisin direct , je peut te dire qu'il faudra bien plus que quelques couches de boîtes à œuf ou autres isolant qu'on trouve . Ma cave est totalement isolée avec des matériaux spécifique , je peut te dire que bien que le voisin n'est jamais encore rouspété , de la rue par exemple le son se répond facilement . Le son est vicieu est sort par n'importe quel masse non isolé que ce soit près des fenêtres ou au plafond !

Je te conseil fortement d'acheter un Kit electro , ou alors avec des peaux Mesh .

ok je comprend c est juste une alterantive au petit budjet et pour les trouver le boulanger du coin se fera un plaisir de les fournirs. et avec une double couche? sa parait vraiment bete mais on sait jamais hammer vive les foudingues de la musique violent2

gg521

5 messages
les peaux mesh ont t-elle une grande importance si je prends une batterie electronique ???

gg521
gg521 a écrit :
les peaux mesh ont t-elle une grande importance si je prends une batterie electronique ???


Vu que tu cherche la réduction sonore , ce sont celle qui font le moins de bruit , moins qu'un pad en plastique en tout cas .

gg521

5 messages
Se kit serait-il de qualiter à ton avis ??? ( je sais je pose des questions un peu bizarre mais pour un début je veux être sûr de faire un bon choix )
http://www.thomann.de/fr/millenium_mps_400_e_drum_hi_hat_mine_set.htm




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : batterie, lectronique, acoustique, quel, sachant, murs, les, lotissement, habite



+