Shavo Odadjian

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous et à toute , voila je commence peut à peux a m'intéresser à Shavo Odadjian le fameux bassiste de System of a Down , donc voila j'aimerais bien obtenir les réglage ( gain , basse , treble , midlle ) qu'utilise Shavo Odadjian dans la musique " Sugar " . Si quelqu'un peux m'aider ??

Salut à toi !

Shavo utilise souvent en concert une Gibson ThunderBird IV et il règle souvent sa basse en CGCF mais en studio, il doit utiliser une Ibanez BTB500. Voilà ce que je sais.

Bye !

flix78

Petit causeur
85 messages
Petit plus de rien du tout : il joue au médiator
et (citation wikipédia)

" Équipement

Basses
Gibson ThunderBird IV
Epiphone BlackBird (utilisée en 2002 au festival Big Day Out pendant la chanson Toxicity)
Ibanez BTB1000 et BTB500
Music Man Sting Ray

Amplificateurs
4 Ashdown ABM900 Evo II (tête d'amplificateur)
4 Ashdown ABM810 8x10" (Baffle Basse) "

bakabasse

Star du Forum
902 messages
moi je pense que le mieu n'est pas de copier les artiste mais de jouer leur chanson a sa facon sinon c'est du plagia
moi je joue beaucoup de métallica mais j'ai jamais copier trujillo ou cliff burton c'est pas vraiment interressant mais aprés chacun son truc ^^
( sinon cherche sur youtube souvent les artiste célébre métent des tuto de leur technique de jeux tape juste Shavo Odadjian dans yt t'en aura surement wink

thorkas

Artiste motivé
225 messages
bakabasse
bakabasse a écrit :
moi je pense que le mieu n'est pas de copier les artiste mais de jouer leur chanson a sa facon sinon c'est du plagia
moi je joue beaucoup de métallica mais j'ai jamais copier trujillo ou cliff burton c'est pas vraiment interressant mais aprés chacun son truc ^^
( sinon cherche sur youtube souvent les artiste célébre métent des tuto de leur technique de jeux tape juste Shavo Odadjian dans yt t'en aura surement wink




Sachant qu'ils ont souvent des sons de référence, il est toujours mieux de s'essayer à trouver le leur puis dériver sur le sien plutôt que de se lancer dans le vent. Je vois pas en quoi le plagiat entre en compte, il ne s'agit que d'une question de sonorités.

De plus, copier n'est pas un mal non plus dans le sens de la technique : ils te posent des repères balisés, encore une fois il s'agit de les suivre et de s'y aider, afin d'éviter de prendre de mauvaises habitudes en cours de route. Ceci dit tu as raison, on peut faire comme on veut mais je doute que le débutant ou celui qui veuille faire "comme machin" fasse mieux que le mec qui a composé une chanson. smile

bakabasse

Star du Forum
902 messages
c sur :)

Moi je joue souvent du KISS est je modifie légèrement les notes (je reste quand même dans le rythme).
smiley-guitar




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : shavo, odadjian, voila, peux, bonjour, toute, commence, int, resser



+