Partoch Harley Benton user's club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut a tous !
du nouveau ! j'ai peur de la rupture de stock, donc je commande maintenant ma 5e HB plus 2 vrais micros, c'est mon cab tube town qui attendra janvier (la pas de risque de rupture de stock, ça urge pas).
devinez ! celui qui trouve gagne le droit de rejouer icon_cheesygrin la gratte c'est facile, les micros très dur !



ça y est j'ai monté les P90 sur la télé, meme si c'est 2 necks, il n'y a pas de probs de difference de niveau ! ça sonne plus gras que les alnico II, en grosse saturation c'est pas le top et ça buzze un peu, en crunch c'est pas mal et en clean sur le neck c'est super ! ça fait une bonne planche pour le belouze ou pour jouer en clean ! en definitive c'est le genre de micros qui lui vont comme un gant !
bon j'ai aucun repertoire en clean, je vais pas vous imposer mes arpeges pourris et en plus les cordes sont nases de chez nase !
image du forum


la pelle c'est la HB Explorer Titi? Les micros, aucune idée! Je suis pas un grand fana de la forme des telecaster, mais en noir comme ça avec l'accastillage doré elle est sympa :) .
Pour le buzz en saturation, c'est dû à un problème de masse peut-être? Ou d'isolation des cavités?

la pelle c'est bien l'explo, la EX76 !
les mics, c'est un dirty fingers en bridge, et l'autre un artec DBK-N alnico II (la c'est un test, on verra bien)
le buzz c'est normal quelque part, un P90 c'est un simple et j'ai rien blindé, avec moins de disto ça s'entend pas beaucoup !
edit: j'avais oublié de dire que la LP est livrée d'origine avec des d'addario, peut-etre des 10/46
sinon vivement la prochaine paye que je commande chez GFS de quoi upgrader tout ça !
la LP, la future explo et je vais changer aussi les pontets pour des en acier sur la "titicaster" et aussi sur la baretta et la pacifica ! y aura plus rien en alliage a deux balles smile_cool

salut a tous !
j'ai passé ma commande chez GFS pour l'upgrade de la LP, il y en a pour 130E fdp inclus !
donc chevalet complet, sillet, un push/pull 500k, 2 retrotron liverpool hot alnico V !
plus les autres potars pris chez musikding et les condos que j'ai deja en stock, on flirte avec les 300 roros mais je pense que ça va valoir le coup smile_cool
PS: je reçois l'explo lundi !

lova that 1 membre aime ça

salut a tous !
pour l'instant j'ai rien commandé because plus de sous mais pour la télé HBT1500 (la noire plus haut) je lui prevois deux gfs dream 180 gold avec des cordes gold aussi, la elle sera vraiment plus belle d'une part et en plus j'aurais un meilleur son en grosse disto tout en gardant ce son vintage ! et le silence en plus ainsi que la possibilité de splitter ! http://www.guitarfetish.com/Dream-180-Vintage-Voiced-Humbucker-Gold-_c_56.html

ça y est, j'ai l'explo !
finition impec de partout
le manche,
ni trop gros ni trop petit, ni trop plat ni trop rond, dans la moyenne quoi, perso ça me va !
j'aime pas trop les manches peints mais bon, ça n'accroche pas !
les mecas,
ordinaires mais mieux que sur la LP (d'ailleurs je les change sur la LP, j'ai deja en stock des gfs a blocage, au look pas vintage mais tant pis)
les micros,
le bridge encaisse la disto sans baver mais bonjours l'absence de caractere, de grain !
le neck bave avec trop de disto, pas top pour les rythmiques, mais bien pour faire du belouze !
les potars,
les 2 volumes sont progressifs, le tone fonctionne bien !
les réglages,
l'action un peu haute a mon gout, encore que tout le monde n'aime pas les cordes au ras du manche !
les harmoniques quasiment bien reglées !
et les cordes en bon état, c'est rare !
quelques photos
image du forum

image du forum

image du forum

ensuite, les nouveaux micros reçus en meme temps,
un gibson dirty fingers (4 fils) et un artec DBK hot alnico II (2 fils)
image du forum

image du forum

voila, plus qu'a monter tout ça et a parfaire les réglages icon_cheesygrin
sinon je lui prevois aussi les memes modifs que la LP (tune o matic, sillet et électronique), et eventuellement les mecas si celles ci bougent de trop. et bien sur un 10/52 qui va lui donner un peu de peps icon_cheesygrin

salut a tous !
suite,
j'ai viré les micros d'origine (ceramique, 12.5 et 11.5k) pour le dirty finger 15.5k et l'artec alnico II 9.5k mais c'est equilibré ! (j'ai pas encore reglé leur hauteur)
j'ai debranché le tone (j'ai soudé le fil qui vient du selecteur direct sur le jack)
j'ai monté le potar 500k pour le neck (il a fallu repercer)
ps: le fil de l'artec est assez court, j'ai soudé un bout de fil pour rallonger la tresse de masse
j'attends le potar pour le bridge (je tente un 1 mohms, on verra bien)
il y a un prob de ronflette, il faut que je relie toutes les masses comme il faut !
comme la les paul, il n'y a pas un sustain d'enfer, mais ça pour moi c'est du en partie a l'accastillage cheap et aux cordes trop fines, je changerais tout !
le son ! (j'ai pas joué beaucoup)
le dirty fingers, il n'y a pas photo, ça sonne ! 1000 fois mieux que le truc d'origine !
l'artec est pas très tranchant, pas idéal pour la rythmique, enfin telle que je la conçois (bien mieux que le HB quand meme) mais avec un super son bien chaud, nickel pour les soli icon_cheesygrin
voila, j'attends une commande GFS pour finir l'electronique, le reste attendra un peu !
maintenant je vais passer en mode les paul, je vais recevoir tout ce qui va bien pour la faire sonner smile_cool

bonjour !
vu que j'ai pas encore les pièces pour la LP et la EX, j'ai demonté la flying V, celle la est a manche vissé donc je vais pas changer quoi que ce soit au niveau chevalet, sillet et mécaniques !
je vais lui changer ses potars de volume, garder le tone (que je n'utilise pas).
c'etait des 500k linéaires dont l'axe du neck est parti en enlevant le bouton, de la daube !
image du forum

donc pickguard pret a recevoir les nouveaux potars, les micros sont 2 di marzio, un evo I et un paf pro !

j'ai effacé le sigle harley benton pour y mettre un décal maison gibson (sur le cache trussrod)
image du forum

tout ça avec un jeu GHS 11/53 en ré (diapason 648), ça devrait etre pas trop mal, en si c'était pas le top !
inutile de préciser que je préfère l'explo, et pas seulement parce que je l'ai depuis peu !

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Pas mal ,toutes ces grattes modifiés par tes sooins!Des heures de plaisir en perspective!Par contre pourquoi tu vires souveent le tone de tes grattes,ça change sensiblement le son, non?

disons que j'aime bien les schémas simples ! plus c'est compliqué plus ça pollue le son de base, et il faut mettre des bons composants pour avoir un resultat correct !
donc comme en metal je ne diminue jamais les aigus (j'aime les sons tranchant et bright) et ben, exit les tones qui ne servent a rien !
sur la les paul et quelques autres destinées a des styles plus calme je garde le tone (mais bon, je diminue aussi rarement les aigus) !
ça me fait penser que je dois rajouter des trebles bleed sur mes volumes pour ne pas perdre d'aigus en baissant le volume !
ps: pour que ça n'arrive pas a d'autres, quand vous commandez des potars, assurez vous que l'axe est compatible avec l'empreinte du bouton ! je connais le truc et je me suis pourtant gourré (j'ai 4 bons potars que je ne peux utiliser, enfin sauf si je change les boutons !
c'est souvent des crantés sur les grattes (knurled), mais pas toujours, chez bourns, cts ou alpha, les 2 sortes existent !

edit: a propos du treble bleed, je vois des valeurs de résistance allant de 100 a 150k, et de 680pf a 2nf pour le condo, quelqu'un sait ce que ça change ? j'imagine que ça varie selon la resistance du micro et la valeur du potar

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Ah ok je vois.En fait je pensais que quand on ne mettait pas le tone on avait un son comme si le tone était à 0.Mais en fait c'est l'inverse c'est comme s'il était à dix,c'est ça?

si, quand le tone est a fond a droite c'est comme si il n'y en avait pas ! mais bon, deja que pour le volume, quand c'est un 1M, 500k ou 250k, ça change le son, meme avec le potar a fond, je me dis que c'est la meme avec le tone !

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Ok merci,je comprend mieux maintenant ^^

pour le treble bleed,
après quelques recherches, la bonne valeur de resistance doit etre de 100k pour un potar 250k et de 220k pour un de 500k (en fait a peu près la moitié de la valeur du potar)! et pour le condo, 1nf avec 250k et 2nf avec 500k ! certains trouvent que c'est mieux avec le condo et la resistance en parallèle, d'autres en série !
seymour duncan preconise 100k et 2nf en parallèle, je crois que je vais faire ça ! si ça me plait pas j'augmenterais a 220k pour voir !
je vais en coller sur toutes mes harley benton sauf la flying V smile_cool




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : benton, harley, moins, user, club, quand, les, folk, achet



+