Partoch Harley Benton user's club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
bidule28
bidule28 a écrit :
Bonjour à tous.
Je vais entamer une recherche de guitare dans le style mustang a petit prix, j'hésite entre une harley benton ms60 limited (celle avec les bandes racing) ou la squier bullet hh.
Plusieurs personnes disent que la harley benton souffre d'un problème de positionnement du chevalet ce qui la rendrait fausse harmoniquement, y aurait il donc des possesseurs de ce modèle qui me confirmerait cela.
Le but serait ensuite d'installer dedans des micro dimarzio qui dorment dans mon tiroir depuis un bon moment...


les mustang jamais eu ,
par contre 2 achats chez h.b ..........une télé et une strat .
tout se que j'peux dire ( de mes 2 expériences d'achats h.b ) c'est un peux faut avouer ......la loterie !
sans non plus tomber très mal !

pour la télé , à par les frettes à re-polir ......c'était correct pour une gratte à 130e ,

en l'occurrence pour la strat , plus compliquer
- frettes ( aussi ) à re-polir ....ça accrochait sévère , sans parler des cordes merdiques montés à l'origine !
- elle était complètement déréglé ! action , hauteur des cordes etc..........

et pourtant je rachèterais une h.b sans hésiter !
toute manière dans ma life ( à par ma bonne vielle strat japan ...et encore ! ) j'ai jamais eu de gratte de haut de gamme ou de
marque digne ! donc perso je suis habitué wink .

bon après faut pas se lauré ! un prix exprime en général une qualité et une valeur
....c'est bien connu non !
les lascars dans les avis positifs qui explique qu'une h.b ou squier entre autre même dans des gammes plus élevés valent
une vrai ricaine fender ou gibson ..........j'y crois pas !
sinon il y a belle lurette que ses marques de renon aurait fait faillite !!

une fois qu'on à compris ça , ben .......sa roule wink .
n'empèche que , les grattes chez h.b dans une gamme de prix ( env 130 balles ) reste correct voir même plus ,
mais sourtout encore une fois en tenant compte du prix !!!
ceci explique sans doute cela wink .

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Merci fred pour ta réponse, je pense a peu près la même chose que toi d'une manière générale. En fait j'ai eu une stratocaster hb mais finalement je ne l'ai pas gardé. L'idée de la mustang vient surtout du fait que j'ai possedé pendant quelques années une reissue 65 et que aujourd'hui elle me manque un peu et je ne sais pas si je pourrais retrouver partiellement une partie de ce modèle a travers la hb ou la squier, je ne veux vraiment pas faire de grosses dépenses...

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
bidule28
bidule28 a écrit :
Merci fred pour ta réponse, je pense a peu près la même chose que toi d'une manière générale. En fait j'ai eu une stratocaster hb mais finalement je ne l'ai pas gardé. L'idée de la mustang vient surtout du fait que j'ai possedé pendant quelques années une reissue 65 et que aujourd'hui elle me manque un peu et je ne sais pas si je pourrais retrouver partiellement une partie de ce modèle a travers la hb ou la squier, je ne veux vraiment pas faire de grosses dépenses...


celle ci a l'air très chouette wink
en tenant compte encore évidement du prix ! elle est même monté en 10-46 !
elle est au même que la télé que j'ai prise .

je peux me tromper !
mais je pense qu'une h.b à partir de 129e quelque soit le modèle apparament il ni a pas de mauvaise surprise !
en dessous je serais plus méfiant wink

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
afred 51.....bon après faut pas se lauré ! un prix exprime en général une qualité et une valeur
....c'est bien connu non !


oh!!!! que non , c'est pas parceque tu mets le prix que systématiquement tu as une BONNE guitare exemple .......gibson pour ne citer que cette marque, d'ailleurs ils sont au bord de la faillite, mais ca c'est leur probleme.....

pour en revenir a HB c'est la marque de thomann qui monte en fleche, il faut savoir que ce sont de bonnes guitares a partir du moment ou tu ne tapes pas dans l'entree de gamme, quoi qu'il en soit c'est le genre de guitare ou il ne faut pas avoir peur de "mettre les mains dans le camboui" pour peu que tu saches regler correctement une guitare .
perso j'en ai eu 5 et toutes tres correctes, mais a peu de frais j'en ai fais de bonnes guitares.
pour faire simple ma guitare principale est une HB CST 24 aucun defaut de finition et de jouabilite que j'ai upgrade a mon gout du coup ma PRS santana reste accrochee au mur. c'est pourtant la verite

je recommande la copie jazzmaster avec les P90 wilkinsons et pas les roswells que j'ai pas trouve convaincants, les copies telecasters tres bien aussi a partir de la TE70, par contre les stratos m'ont laisse sur ma faim, et pour les copies LP.....la meilleure pour moi c'est entre autre la LP GT P90....

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
j'ai jamais dit le contraire wink ou alors je me suis mal exprimé .
je reconnais ( pour le prix ) une qualité peut commune wink .

mais si j'avais les moyens , entre par ex une strat h.b haut de gamme et une vraie ricaine fender entré de gamme ,
sans hésiter je prends la fender wink .
rien que pour le bois déjà , traité et séché différement ( de se que j'ai lu par si par la wink ) .

la télécaster h.b que j'ai prise , j'avoue......avoir été bleufé , franchement pour le prix je reconnais qu'ils fond fort maitre ,

après est se que sa viellit aussi bien dans le temps ! je suis plus septique !
autre ex , entre une strat japan ( que je traine depuis 30 piges ) et une strat h.b ...ben il y a pas photo ,
et la je suis sur vue que j'ai les deux .

c'est pas une critique wink , juste un constat ,
se qui ne m'empèchera pas de retourner chez h.b .......

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Salut infra blues😮, je vois que tu cites la gtp90 hb, es tu possesseur de ce modèle ? Parce que c'est également un modèle auquel je réfléchis, j'adore les p90 et j'aurai aimé ton point de vue sur ce modèle.
Concernant la mustang hb que je vise elle est a 98€ et c'est vrai que ça fait vraiment pas cher, elle est même encore moins cher en stock b icon_eek et c'est vrai qu'un prix aussi bas ça fait réfléchir a tout point de vue..

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Tu parles de la SC-450 ?
Corps en tilleul, manche érable... Elle est peut-être sympa, pour peu qu'on ne cherche pas le son d'une LP.

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
bidule28
bidule28 a écrit :
Salut infra blues😮, je vois que tu cites la gtp90 hb, es tu possesseur de ce modèle ? Parce que c'est également un modèle auquel je réfléchis, j'adore les p90 et j'aurai aimé ton point de vue sur ce modèle.
Concernant la mustang hb que je vise elle est a 98€ et c'est vrai que ça fait vraiment pas cher, elle est même encore moins cher en stock b icon_eek et c'est vrai qu'un prix aussi bas ça fait réfléchir a tout point de vue..



SALUT, oui j'ai ce modele depuis deux ans a peu pres, donc l'ancien modele vraiement les paul et pas avec la corne "florentine", il n'y a rien a redire sur cette guitare et pour le prix c'est epoustouflant, les P90 sont bien et pourtant a priori "NO NAME" (wilkinsons? je ne sais pas aucune inscription sur les micros)elle semble bien vieillir et je n'ai aucun reproche a lui faire. le profil de manche est bien et rien a voir avec les manches "bucherons" facon gibson

par contre pour la mustang....98 euros je ne saurais te conseiller, le prix fait reflechir, mais si tu penses a la copie jazzmaster avec P90 wilkinsons(le modele en sunburst) que je possede depuis 1an et demi a par les mécaniques pas terribles tu peux foncer tete baissee surtout un manche super et comme ma GTP90 une finition irreprochable

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Merci pour ton retour, sur la 450 p90 le corps est en tilleul, est-ce que cela aurait un impact négatif comparé au traditionnel acajou ?

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
fred-51
fred-51 a écrit :

bidule28
bidule28 a écrit :
Merci pour le retour.
T'aurais quelques photos à poster pour voir si elle ressemble a la photo du site ?


tiens wink

[url=https://servimg.com/view/19637642/597]
image du forum
[/url]

[url=https://servimg.com/view/19637642/598]
image du forum
[/url]

[url=https://servimg.com/view/19637642/599]
image du forum
[/url]



elle va bientôt fété son 1er annif !
j'avais acheté cette télé presque sur un coup de tète au départ , un peux comme un mome qui fait sa ptite crise en mode
re-lou devant des jouets .
j'avoue au début avoir presque regretté !
tellement habitué à ma strat depuis toute ses années que le corps en lui-même de la télé .....ben j'avais l'impression d'avoir rien dans les bras ! à telle point quelle est resté 2 mois dans un coin .
puis au bout d'un moment ni tenant plus , me suis dit qu'il fallait que je me sorte les doigts du f.... l'histoire de reprendre le flambeau si je puis dire .
j'ai re-poli les frettes ( un gros plus ) , monté du 11-52 que j'ai fini par virer because je me flinguait les doigts et je
suis revenu à ma tension fétiche 10-46 .
le manche par rapport à la strat me déroutait un peux au départ ( genre manche de pioche canadien ) mais j'ai fini par mis faire ,
à telle point qu'aujourdhui je me sers de plus en plus de la télé ........
que m'arrive t'il icon_cheesygrin ! moi qui suis dingue de strat !
micros en position chevalet clinquant et incisif ...pour un peux on se prendrait pour le redoutable james burton !
et coté manche , quelques petites rondeurs jazzy pas désagréable du tout , et en plus sa buzz à peine , voir pas du tout avec de la bidouille de réglage .
en mode arpège ( moi qui suis un adepte ) que se soit blues ou ballades , c'est le pannard suprème , encore après avoir pris l'habitude du manche .......mais franchement quelle clareté maitre .

je crois même que le sillet est en os ( incroyable pour le prix ) et pourtant c'est noté nul par dans le descriptif !
les mécaniques appret presque 1 an faut toujours leur boulot sans sourciller , détail au début qui me laissait septique .......ben encore une fois je me suis gourré !
l'électronique fonctionne toujours à merveille ,
le seul hic .......c'est la fine ouche du vernis sur le manche ( voir les touches ! ) .
la brillance au fil des mois commence à se faire la malle !
pour un peux que vous transpiriez un peux beaucoup des doigts et on ai à la limite du ponçage !
mais ça me gène nullement vue que j'aime les grattes qui sont marqués par les stigmates de leur vécue .
ha j'oubliais ...elle fait son poids la mémère ( plus lourde qu'une strat japan ) se qui a pour preuve qu'on a pas affaire à du bois de cajette !

bref en conclusion en rapport d'un prix plus que raisonnable ( 130 balles )
ben ......un instrument plus que correct , voir même au delà du débutant ...si si je confirme !
voir même envoutante quand on a pigé le principe de la télé ....et c'est un fan de strat qui le dit icon_cheesygrin wink ,
bon après je précise que je n'ai jamais joué sur une ricaine .

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
bidule28
bidule28 a écrit :
Merci pour ton retour, sur la 450 p90 le corps est en tilleul, est-ce que cela aurait un impact négatif comparé au traditionnel acajou ?



un impact negatif certainement pas, bien sur rien a voir avec le rendu d'un corps en acajou, mais le tilleul et les P90 lui donnant un rendu tres appreciable, et le sustain est au rendez vous.... tout depend aussi sur quel ampli la guitare joue

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Et bien ça serait surtout pour jouer sur un fender vaporizer et un Hugues et kettner club reverb 65.
Je viens de consulter le site pricerangers et ils disent que sur la hb mustang compétition l'harmonie est impossible à régler, sûrement a cause d'un mauvais positionnement de chevalet facepalm
Du coup je ne pense pas que je vais pas retenir ce modèle....

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Il reste les modèles suivants à étudier squier mustang bullet, hb jazzmaster et hb 450 p90

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
bidule28
bidule28 a écrit :
Merci pour ton retour, sur la 450 p90 le corps est en tilleul, est-ce que cela aurait un impact négatif comparé au traditionnel acajou ?


Non c'est juste différent. Faut pas s'attendre à un son typé LP c'est tout.
Pour l'intonation j'ai le même problème sur ma Gretsch electromatic. Défaut de conception, mais c'est que dans les aiguës sur une corde (sol ou si je ne sais plus). Comme quoi, ça arrive...

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
C'est sur que ce genre de problème peut arriver c'est juste un peu dommage que les concepteurs de ce modèle ont foiré sur ce point, même a bas coût, la conception de certains paramètres (comme l'intonation) devrait être maîtrisée par les fabricants et cela quelque soit le fabricant..




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : benton, harley, moins, user, club, quand, les, folk, achet



+