probleme changement corde

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour, j'ai une guitare custom77 london's burning CS3 que j'ai acheter ilya 2mois.donc hier j'ai acheter un jeu de corde pour changer mes ancien corde; alors j'ai enlever toutes les cordes et je l'ai remplacer par les nouveau mais maintenant j'ai un gros probleme.

pourtant c'est pas la premiere fois que je le fais . je l'ai fais avec ma guitare folk ainsi qu'une guitare de type strato sans probleme.alors je vous explique mon probleme:

deja des que j'ai fini de changer les corde sans toucher a rien les cordes frisent partout ( je veut dire que ca frise sur tous les frettes de toutes les corde. ) alors j'ai lever le chevalet et le gresillement a disparu de toutes les corde sauf a la corde mi grave mais il est pas tres present (sauf quand j'attaque les corde assez fortement) . donc ce que j'aimerai savoir:

1) comment regler le probleme du friz de la corde MI grave?
2)esque le fais de changer la hauteur du chevalet peut nuir a la guitare surtout que j'ai changer la hauteur un peu aleatoirement (bon niveau confort de jeu ilya aucun probleme)
3) esque quand on change le sens de serrage des mecanique peut nuir a la guitar car je l'ai fais aussi alleatoirement.

merci de me repondre.

1/Pour éviter ce genre de désagrément on change les cordes une par une en commençant par la plus grosse
2/Il faut ABSOLUMENT respecter le sens de serrage des cordes sur les mécaniques.
3/Il te reste a régler le tune-omatic je ne connais pas les normes de C77 tu pourrais poser la question ici http://www.partoch.com/forum/post_878203,partoch+custom77+user+s+club.html
comme outil un jeu de cales d'épaisseur suffit

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
Tu as pas mis un tirant plus faible que ton ancien jeu de cordes?

magiclem007 non j'ai bien mis un tirant comme celui de mon ancien jeu de cordes.
tiburce1 oui je sais bien et j'ai bien appris la lecon cette fois mais comment je fais pour les sens de rotation des macanique et le frise de la corde grave .merci de m'aider
maitre

manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
ken-kennedy a écrit :
magiclem007 non j'ai bien mis un tirant comme celui de mon ancien jeu de cordes.
tiburce1 oui je sais bien et j'ai bien appris la lecon cette fois mais comment je fais pour les sens de rotation des macanique et le frise de la corde grave .merci de m'aider
maitre


joue sur l'action et netoyage en règle des fentes du tunomatic




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : corde, les, probleme, fais, changer, guitare, alors, toutes, cordes



+