Petite enigme du jour? de la semaine? ma nouvelle acquisition qui devine?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

scalper

Artiste participatif
104 messages
Will0077 s'approche de trés prés

Sea foam green exact plus foncé que surf green

modéle?
année 80's trop vague wink

difficile de répondre pour l'année, alors je dirais 1980 tout simplement smile

scalper

Artiste participatif
104 messages
Avant de répondre l'année il faut determiner le modèle pas trop compliqué.
pour l'année il y a une astuce mais bon faut bien connaître. ( même le case d'origine renseigne à cet égart)
qq indices
image du forum

image du forum

image du forum


guitare killer

God of Partoch
7569 messages
je dirais entre 85 et 90 (elle est magnifique love love ) . On dirais un peu une jeff beck signature.

scalper

Artiste participatif
104 messages
On s'approche :)
mais ce n'est pas une signature, je tease mais l'histoire est interessante de ces guitares cette année là:)

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
p4wn3d
p4wn3d a écrit :
Harley benton stratocaster année 2010


J'ai beaucoup ri ! bravo

kck

soit la jeff beck Sea Foam Green" années 90's ou la Fender Custom Shop Relic 59 Strat Pro.

scalper

Artiste participatif
104 messages
Il s'agit d'une reissue 57 de 86 100% d'origine y compris le case.

Pour la petite histoire:

Quand CBS a revendu Fender les premières guitares faites dans la nouvelle usine de Corona furent des reissues 57 et 62 fin 85.
Mais les acheteurs avaient récupéré qq "fullerton body", cette guitare de 86 a donc le Fullerton contour et non pas le corona contour ( le Fullerton est plus profond et long sur le cutout et plus smooth, ce qui en fait une piéce plus rare).
Seulement entre 3 et 5 sortaient par jour de l 'usine contre 200 pour les dernières Fullerton, modéle proche du custom shop qui allait démarrer, excellente finition et sonne like a dream.

ces guitares commencent à interesser les collectionneurs quand toute d'origine ( le seafoam est d origine et c'est une custom color car pas au catalogue cette année).
Je pense que la cote va grimper dans les années à venir de ces modèles avec une histoire particulière même si ces considérations n'interessent pas tout le monde une guitare ca sert d'abord à jouer :) mais je suis aussi collectionneur et meilleur connaisseur que guitariste....


Pots de la 30eme semaine de 86 neck 11/86 et numéro V02xxxx
image du forum


image du forum


1986 ? je me serais gravement planté sur ce coup ceci dit belle acquisition

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
p4wn3d
p4wn3d a écrit :
Harley benton stratocaster année 2010
bravo

manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
scalper
scalper a écrit :
Pourtant tu en as une :)
le but n'est pas de s'extasier mais de s'instruire :)

Y'en a qui bavent devant des les paul d'autres devant des teles etc etc
La strat reste à mes yeux THE GUITAR par ailleurs la plus copiée au monde ce n'est pas un hasard un trait de crayon de génie.
et ya strat et strat :)

le modèle c'est facile quand même là avec ces photos....


oulala, j'ai essayé une fois en 1979 et ca m'a donné super mal au crane! hammer

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Merci pour tout ces détails Scalper. Et encore une fois, très belle guitare. wink

J'sais pas pourquoi, mais je sens qu'en crunch, ça doit juste être jouissif. love

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Mince, j'arrive trop tard !
J'avais trouvé direct !
Faut dire que je suis l'heureux détenteur d'une RI 62' Custom Colour (coloris repris au catalogue General Motors, en fait !)

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
scalper

Artiste participatif
104 messages
Yes je confirme Fender achetait ses peintures chez DuPont ( qui detenait 25% de GM en 1956)

Ton coloris ( shell pink je sais tout :)) et le mien ( Foam green) ont été arrété au début des années 70 et repris au catalogue uniquement en 1996.

La couleur de ta guitare reference DuPont 2371L etait la couleur d'une DESOTO 1956
la couleur de la mienne etait une Buick 1956, pour faire la couleur de la mienne en 86 alors que elle n'etait plus au catalogue et plus fournie par Dupont ils ont eu recours à un autre fournisseur
DDL avec la référence 44652.
A noter que parfois quand le shell pink n'a plus été au catalogue il a été utilisé un autre rose "reef coral" d'une buick 1958 qui y ressemblait beaucoup ( il est aujourd hui appelé Mary Kay Pink DuPont 2864 L ou DDL 70748).
J'adore ces reissues et on peut trouver des modéles anciens qui sonnent vraiment terrible et super bien finie pour moins cher que des custom shop relics neuves ( et perso je préfère 100 fois).
Sauf dans ta couleur ou les modéles anciens peu nombreux ( couleur la plus rare) ne se trouvent quasi jamais en revente ou alors coutent un bras ....

berzin

God of Partoch
5255 messages
scalper
scalper a écrit :
Pourtant tu en as une :)

La strat reste à mes yeux THE GUITAR par ailleurs la plus copiée au monde ce n'est pas un hasard un trait de crayon de génie.


Il faut aussi dire que la Lp est tout aussi réputée que la Strat et que si elle est moins copiée, c'est qu'elle s'accommode mal d'une lutherie à bas prix. Avec le corps en deux parties, le manche collé et la table sculptée, c'est moins aisé à copier qu'une Strat.

J'aime bien la couleur.

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : couleur, ann, mod, coute, devine, acquisition, nouvelle, semaine, jour



+