[AIDE] Ponser sa guitare pour avoir une couleur 'bois naturel'

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ghter a écrit :
Merci beaucoup Alain pour tous tes conseils ! :)

Pour l'histoire du radiateur , elle n'est jamais sur le radiateur normalement ! Je l'avais juste mise la pour prendre quelques photos ! :)

Et ne t'inquiète pas pour la tête de Ppa' Ou Man' , je fais sa dans un garage ou Ppa s'occupe de sa moto ( camboui par terre etc...) mais je protegerais quand même avec des vieux bouts de chifons ! :)

Je ne pense pas prendre de décapant , je peux quand même faire ce que tu m'a dit avec le papier à ponser ?

Merci d'avance ! ,
Axel.

-----------------------

Merci Zden pour ton site , il est vraiment bien !! :)

A+ , Axel



Bonjour Alex

Je pense que tu as raison de ne pas employer le décapant sur ce modèle de guitare ..

Oui bien sur que tu peux la poncer ...à la main et à la ponceuse mais en faisant attention ..

Si tu emploies une ponceuse pour les grandes surfaces , règle la vitesse de rotation à moitié de sa puissance afin de ne pas tourner trop vite pour ne pas creuser ( et puis quand ça tourne trop vite ça encrasse très vite le papier à poncer ..)
Munis toi également d'un aspirateur avec la petite brosse ronde et "nettoie /aspire " après chaque phase de ponçage , de cette façon ( d'abord tu travailleras proprement pas comme ton Popa qui fout du cambouis partout avec sa bécane ) et surtout tu verras plus facilement ta progression de ponçage ….
La poussière de bois laisse là aller sur le sol , c'est un très bon nettoyant pour les cambouis , c'est ce que l'on employait dans le temps dans les garages pour nettoyer les sols …
Et Moman sera très contente que tu nettoies les conchoncetés de Popa …. hammer

( Et pour Noël y pourront rien te refuser smile_cool ...Demande leur Une Vigier Excalibur Custom … love )

J'ai retrouvé mon topic " Question & suivis de restauration guitare électrique " et c'est toi qui le dernier y a posté …. smile_cool
http://www.partoch.com/forum/post_1296373,questions+suivis+de+restauration+guita...

Bon courage Alex
A bientôt

Alain



Salut Jeff10, Merci pour ton conseil avec la lame de cutter ! wink

Et pour la douche... A mon avis sa va pas passer avec les parents... violent2

A+
Axel.

---------

Salut Alain !

Pour le petit aspirateur , j'en ai un a la maison donc pas de problème. smile_cool

Aie Aie Aie !!! La Vigier Excalibur Custom love
3000€ !! hum http://www.decibel-musique.com/index.php?pp=prod_details&id_details=1028

Le p'tit logo 'Frais de ports offerts' me fais bien marré !! Il peuvent bien se permettre d'offrire les frais de ports !! hum
Il faudrait la trouvé en occasion, pour espéré l'acheter moitier prix..
En plus de sa c'est une gratte française !! La classe quoi ! love

Et pour ton topic , il m'avait vraiment plu ! c'est même celui la qui m'avais donné envi d'acheter une gratte genre Squier Affinity , la ponser.. Seulement P'pa et M'man on pas étaient d'accords. Je voulais la faire en Relique, P'pa trouvait sa complètement con d'acheter une guitare et l'abimer par la suite.. Je lui avais même proposer une occasion ( 100€ ) Mais rien a faire sad
J'avais trouver sur un autre site un gars qui avait reliqué sa Strato USA. Il avait rouillé les chrome avec du sel , jauni les potards avec du thé/café/Stabilo orange razz
Mais pour en revenir à ton Topic , j'étais énormément deçu du resultat final.
Et pour être franc, je n'ai toujours pas compris la raison de ça.. icon_redface

A+ Alain ! bravo

Bonjour Alex

J'aurais aimé avoir un p'tit gars comme toi …...

De nos passions communes on se serait sans doute beaucoup amusé de la vie ...
De guitares de daube , on en aurait fait de petites perles ….

Mébon comme dit la chanson on choisis ses côpains mais rarement sa famille ....

Decibel Musique c'est chez moi , le patron s'appelle Alain , un type sympa & arrangeant ... smile_cool
Pour ta Vigier Excalibur à 3000 Roros , tu peux toujours lui demander qu'il te fasse un paiement échelonné sur 300 ans ….... bump icon_cheesygrin

Je comprend que tu n'aie pas compris la finalité de mon topic …..
Comment dire …. Pour le plaisir on peut aussi tout foutre en l'air …
Mais dans cette vie , mis à part la mort rien n'est jamais totalement irréversible …
J'ai gardé l'âme de cette guitare , me suffit juste de lui redonné un corps pour qu'elle reprenne vie ..
Un corps de Les Paul , par exemple ….
On verra avec le temps , pour l'instant j'ai d'autres projets ...

Tu pourrais mettre des photos de l'avancement de tes travaux ?

Bon je vous laisse , faut que j'aille à Botanic acheter des décos de Noël …
Et après -midi c'est l'Anni de ma P'tite p'tite fillotte Ophélie …

J'avais oublié combien ces moments simples de la vie , pouvaient êtres Doux …. smile_cool
http://www.youtube.com/watch?v=aHwLer5ek4U

Alain

Salut Alain !

Cool ! love Donc tu es luthier ? icon_cheesygrin
Pour le payment sur 300ans.. je ne sais pas si je saurais capable de le payer entierement violent2

Tu as quoi comme autre projets pour le moment ?

Oui, Oui je pensais faire un autre topic , et mettre l'avancé des travaux sur ce topic ( que je t'enverrai par MP )

Bonne Journée !

A+ Axel.

ghter a écrit :
Salut Alain !

Cool ! love Donc tu es luthier ? icon_cheesygrin
Pour le payment sur 300ans.. je ne sais pas si je saurais capable de le payer entierement violent2

Tu as quoi comme autre projets pour le moment ?

Oui, Oui je pensais faire un autre topic , et mettre l'avancé des travaux sur ce topic ( que je t'enverrai par MP )

Bonne Journée !

A+ Axel.


Non pas Luthier , simplement carrossier , mais j'ai exploré beaucoup d'autres domaines d'activités manuelles ,
de choses et d' objets que l'on peut créer - réparer - modifier …

Des projets oui j'en ai ….
D'abord d'embellir ma future Ibanez d'un Piguard noir nacré à reflets violets et d'une sérigraphie Winter Dreams , et puis de transposer une fleur de Lys sur la crosse ….

Lorsque j'ai découvert ce forum en février dernier , m'a vie n'était plus qu'un immense vide d'ennui ...
Et puis tout a changé , aujourd'hui j'ai mille et un projets ..

Mais …............ http://www.youtube.com/watch?v=uzm0MOzvhKg

Aujourd'hui je m'efforce de vivre pleinement l'instant présent , au jour le jour , comme si c'était le dernier …. smile_cool
Alain

D'accord , pourra tu m'envoyer des photos une fois fini ( les projets ) en MP ?

A+ Axel ! razz

ghter a écrit :
D'accord , pourra tu m'envoyer des photos une fois fini ( les projets ) en MP ?

A+ Axel ! razz


Pas de soucis Jeune Ami ...

Tu fais quoi dans la vie ( si c'est pas indiscret ) Intellectuel ou manuel …?

Remarque que les deux ne sont pas incompatibles ......... Mais rares ….
Je crois que tu es un garçon " rare " …. smile_cool

Bonne Semaine jeune Ami .

Alain

Alex je me suis inscrit sur un autre forum de guitare ...
T'ai laissé mes coordonnées en MP .

Alain

J'ai fais le ménage avant d'aller me faire voire ailleurs j'ai Supprimé Mon topic Polémique ...

Alain

Dommage.. icon_redface

Tu reçois mes MP ?




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : manche, les, voudrais, arri, ponser, table, aussi, aide, savoir



+