Que vaut cette guitare?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Elle est splendide !

Les accessoires :
1) une manivelle pour changer les cordes, tu glisses la clé dedans et tu tournes la manivelle
2) un capodastre, qui permet de "barrer" toutes les cordes de ta guitare dans une case pour transposer une chanson (augmenter la tonalité) sans modifier la position des accords...

Pour les cordes, ATTENTION : achète un jeux de cordes nylon pour guitare classique, surtout pas en métal...

Pour en connaître la valeur et l'état, une petite visite chez un luthier serait peut-être intéressante...

panthera tigris

Petit causeur
12 messages
Merci the duck pour ces infos.

thedead

Pilier de Forum
1407 messages
au chevalet quelque choseme semble cassée non ? la ou les 3 cordes manquent ...

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
sur la photo de la tete , on dirai que les cordes sont montées n'importe comment

panthera tigris

Petit causeur
12 messages
sans doute qu'elle a beaucoup plus d'entretien que je pensai

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
On dirait que la barre du chevalet était déjà cassée avant que la guitare soit abandonnée, car il n'y a que 3 cordes montées, et elles sont montées pour être à peu près au milieu du manche sans respecter la véritable place des cordes nylons sur une guitare classique. Ce qui expliquerait aussi le manque des 3 cordes métalliques.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
panthera tigris
panthera tigris a écrit :
sans doute qu'elle a beaucoup plus d'entretien que je pensai


c'est une superbe guitare,tu vois ,ça va dans le sens des premières informations que nous
avons trouvé!
non,il n'y a peut-être pas énormément de travail dessus, il faut voir
si le manche n'a pas vrillé, le sillet de chevalet est à changer!je te
conseille d'aller plutôt voir un luthier ,ça ne revient pas forcément
beaucoup plus cher et ça devrait être bien fait,et je pense qu'elle le mérite wink

tu as une bien belle guitare smile_cool

Pour une guitare comme celle la une visite chez un bon luthier s'impose !!

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3149 messages
Et le coup de l'entretiens en vaudra forcement la peine. Elle a l'aire vraiment en excellent état a part les quelques petit détail cité précédemment. Belle acquisition !

image du forum
the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Oui, ce n'est que le sillet du chevalet qui est cassé, une broutille.

Fais la voir par un luthier, elle en vaut la peine...

panthera tigris

Petit causeur
12 messages
Merci bien pour les commentaires, je crois que je vais au plus vite trouver un luthier dans ma région et prendre soin d'elle comme elle aurai du depuis ces 25 dernières années.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
chouette ! tu nous diras ce que t'as dit le luthier hein? icon_cheesygrin

yega

Artiste en devenir
622 messages
woah! encore un de ces chanceux qui tombe sur des truc inespéré...

panthera tigris

Petit causeur
12 messages
Premier luthier visité, devis de 60 euros pour jeu de 6 cordes et fabrication de 2 sillet en os car il sont apparemment séparés, il y en a un pour chaque corde et il en manque 2. Il l'a branché aussi car elle a un branchement pour sortir le son. Il n'a dit que du bien d'elle. J'attends de voir un 2e luthier pour prendre un maximum d'infos.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
super !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, vaut, apprendre, coup, cordes, bonjour, motiv, cup, asturias



+