Citation : Si tu appelles "onglet" le médiator c'est assez répandu, si tu parles de "l'onget de pouce" c'est moins fréquent mais ça existe Chet Atkins en est un exemple : je parlais de l'onglet de pouce, encore que j'ai déjà vu des guitariste le porter aux quatre premiers doigts. Mais peut être qu'on peut aussi utiliser un médiator souple, je préfère tout de même les doigts pour la classique.
c'est le cas de Shungha Jung, 4 onglets, je n'ai jamais essayé car j'aime bien l'attaque avec les ongles, je trouve ça précis, le médiator c'est encore différent il reste souple entre le pouce et l'index et on peut gérer cette souplesse par la pression des deux doigts qui le tiennent, c'est pas le cas avec l'onglet de pouce :
Autre exemple de ce que l'on peut jouer avec une guitare classique .. Voici un des ( si ce n'est LE ) plus beau morceau contemporain adapté pour la guitare classique .. Ce morceau contemporain interprété à la guitare classique par Edgar Cruz , fait ressortir tout le génie musical de Brian May et le lyrisme de Freddy Mercury ... Du Grand Art …. http://www.youtube.com/watch?v=pZ9jrBg4Lwc&feature=related Alainj Le h c'est hammer on et le p pull off . Ces deux techniques concernent le légato, c'est a dire le jeu uniquement avec la main gauche . Un hammer (Marteau en anglais ) est une note qui ne sonne que grâce à la force que tu y met avec le doigt qui la joue. Un pull of, c'est le fait de tirer sur la corde avec le doigt de la main gauche en le retirant pour faire sonner la corde sur une autre Bon c'est pas très clair donc voila une vidéo ; ) http://www.youtube.com/watch?v=rx3TrXsT4ig Pour le Hammer comme tu le vois sur la vidéo il y a d'adord une attaque de la première note par le médiator et c'est un des doigts de la main gauche qui fait la seconde en se posant énergiquement sur la corde qui résonne dans la case de la note à jouer. Pour le pulling off c'est la même technique une attaque de la première note au médiator et le doigt main gauche qui est dans la case de la note jouée tire la corde subitement vers le bas et la laches subitement pour faire la note suivante. Entraine toi d'abord sur les premières cases de suite derrière le sillet ainsi lorsque tu tires et laches la corde tu fait une note à vide. Pour le faire à n'importe quelle hauteur du manche tu dois poser les deux doigts en même temps dans les cases à faire sonner, tu fais ta première attaque et tu tires la corde vers le bas et la relache, comme l'autre doigt est derrière le premier en position c'est cette note qui résonne. Pour les notes "mutées" (X)tu as deux techniques : soit tu poses le tranchant de ta main droite sur le chevalet ainsi les cordes ne peuvent plus résonner et ont un son "mat" soit tu fais la note en positionnant ton doigt main gauche au dessus de la barette de la note à exécuter et tu exerces une pression sur la corde de façon à ce qu'elle effleure la barette et tu fais ton attaque main droite. Si ta pression est juste, c'est là qu'il y a un petit entrainement à faire, la note est étouffée. Il faut tester et s'entrainer. La première technique est utilisée pour des phrases musicales, la deuxième pour des notes isolées précisées dans une phrase (très courant en blues).
Regarde si tu ne trouves pas quelques bases que tu souhaites travailler dans ces liens :
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