yerasov 9000 volt

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je déterre car j'ai acheté récemment la Yerasov 9000, et j'ai été très agréablement surpris.
Le boîtier métallique est rustique et robuste, les potards tournent rond et sans jeu, les switches inspirent confiance, pas de souci à ce niveau là.

L'overdrive est très sympathique. Ca a tendance à sonner pas gras, et assez brillant - chose dont je ne suis pas fan mais qui se corrige sans problème avec l'équalizer (fort efficace...). Avec une Tele ou une Gibby, ça tape volontiers dans un trip Aerosmith.
On se retrouve donc avec une vaste palette de crunchs (avec des micros un brin pêchus, on arrive même à obtenir des saturations vraiment franches sur ce mode) très dynamique et au grain tout à fait intéressant.
Je ne vais pas commencer à comparer ça à telle ou telle pédale, ça ne voudrait rien dire. Elle a son propre grain, différent de ce que j'obtiens avec ma TS9 ou mon ampli, et tant mieux car c'était quand même un peu le but !
Pour booster le canal lead de l'ampli, pas de problème non plus, ça fonctionne très bien !

Sur le canal disto, la plage de gain est assez énorme. Ca va du léger crunch au très gros métal qui tâche. Et ma plus grosse surprise, c'est que l'on peut gérer ça avec le volume de la guitare sans problème : ça réagit comme la saturation d'un bon ampli. Une dynamique monstrueuse... C'est quand même impressionnant de passer d'un très très gros graouh bien grasseyant à un tout léger crunch bluesy d'un simple coup de potard de volume sur la gratte ! Bref, on est très loin de la compression outrancière de beaucoup de pédales "high gain", et ça, j'aime ! Niveau grain, c'est assez serré, et bien agréable à l'oreille... Ca sonne franchement sombre (à relativiser, car on a un EQ et un Contour très efficaces !) Là encore, c'est très différent du grain de l'ampli que j'utilise le plus en ce moment (So-Cal) et ça correspond bien à ce que je cherchais, à savoir une saturation méchante et un peu plus moderne (tout est relatif, ça reste quand même bien old school, du moins avec les réglages que j'utilise).
Le son est riche, compact, organique, perclus d'harmoniques, et avec du volume, j'ai l'impression de me prendre un train de marchandises dans la face à chaque accord : mission accomplie.
Les sensations de jeu (plus importantes pour moi que le son en lui-même) sont également excellentes.

Après, évidemment, tous les goûts sont dans la nature, mais c'est objectivement bon.

Au niveau des bémols, les réglages sont loin d'être simples et intuitifs (doux euphémisme) et il faut pas mal de temps (et de jurons abominables) pour se familiariser avec l'engin et en tirer le son que l'on veut. Au début, c'était hyper frustrant : je sentais que la pédale avait pile-poil le son que je cherchais dans le ventre, mais pas moyen de l'obtenir ! J'y ai passé beaucoup de temps... Mais j'ai fini par y arriver ! Le tout est de bien maîtriser l'interaction (drastique !) entre les 3 potards de l'EQ et le contour (c'est en fait un EQ paramétrique).
Il est également très difficile d'obtenir des réglages valables à la fois pour le mode overdrive et pour le mode distorsion. D'autant que l'overdrive sonne très bright, alors que la distorsion sonne au contraire très sombre (mais alors sombre de chez sombre, ce que j'adore, d'ailleurs...)

Au final, je ne dis pas que ça pulvérise des pédales 4 fois plus chères. Je dis juste que ça me permet d'obtenir ce que je cherchais à obtenir, et ce pour pas cher.
C'est bien construit, c'est relativement polyvalent, et ça sonne bien.
Après, c'est juste une affaire de goûts.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Moi aussi j'ai acheté cette pédale entre temps (par rapport à mon dernier message de ce sujet), et je suis d'accord avec ton avis sur toute la ligne. Ce qui me marque le plus dans cette pédale, c'est la différence entre la disto qui est pleine de grave, et l'OD qui est très brillant, pour le coup c'est l'OD qui me fait chavirer (j'ai toujours besoin de rajouter des aigus partout), preuve que d'un goût à l'autres, on est du même avis sur ce qu'offre la pédale.

Je soutiens le fait que l'égalisation fait des merveilles. Et surtout, je ne regrette jamais d'activer la pédale, elle n'enlève rien à la qualité sonore au milieu de laquelle elle est placée.

Par curiosité, tu utilises quoi comme réglages principalement ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Mes réglages sont grosso-modo :
Color à 9 heures
Antishok à 1 heure
Life à 11 heures
Death à 2 heures
Gain à midi.
Après, j'ajuste légèrement selon la guitare que j'utilise. Ces réglages correspondent à ma SG.

Je précise également que contrairement à ce que l'on pourrait croire e voyant ces réglages, j'ai un son bourré de médiums (mes mediums sont bostés à l'EQ de mes amplis, qui sont déjà par nature généreux en mediums).

Et toi, quels sont tes réglages préférés ?

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
aie aie aie, pourquoi j'ai pris une 7000v au lieu d'une 9000v ! je la regrette pas mais j'ai pas le medium parametrique, ça aurait eté un plus ! cela dit j'ai essayé ton reglage SYLE j'aime bien mais moi la yerasov je m'en sert pour les gros sons, et mon reglage preferé est facile a retenir, tout a fond sauf le volume ! et c'est vrai que ça sonne sombre si on force pas sur les aigus ! t'as essayé tout a 15H sauf les mediums qui dependent du reste, moi c'est creusé sur mon digitech c'est pour ça que je mets les meds a fond !

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Je la configure tout le temps comme ça, en mode OD :

Color entre 10h et 12h (selon l'envie du moment)
Antishock à 12h
Life à 9h
Death à 3h
Gain à 9h
Current à 10h

J'utilise la pédale en tant que boost par dessus la disto de mon Blackstar, dans la boucle d'effet, je cherche pas à beaucoup saturer le son grâce à cette pédale.
De cette manière je passe d'un son un peu creusé dans les bas medium quand la pédale est désactivée, à un son boosté dans les mediums, avec peu de basses, et avec suffisamment d'aigus pour faire hurler les solos.

Salut à vous, je viens d'acquérir une Yerasov 9000v et je me demandais, pour avoir des saturations high gain, il est mieux d'utiliser le canal Disto de la pédale ? Vous la branchez en direct ou dans la boucle d'effets ? Canal clair ou distortion de l'ampli ? Merci icon_redface

salut, ce que je fais moi, je la met en façade sur le canal clean, comme c'est une 7000v j'ai pas le canal OD donc je sais pas te dire ce que ça donne, attend l'avis de predtech ! mon son preferé c'est tout a fond sauf le volume, essaye aussi de regler les mediums (en plus sur la 9000v il est semi parametrique (antishock et current) donc tu peux radicalement changer la couleur de la disto en jouant sur ces reglages)

Le volume c'est Voltage ? Oui, deux médiums sur la 9000v. Tout à fond en Disto ? Et tu règles comment ton canal clair ?

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Pour utiliser la pédale en disto, mets la en façade, de préférence sur un canal clair.
Voltage : gain
Current : volume
Death : aigu
Life : basse
Color : choix des mediums à creuser
Antishock : quantité de creusage des mediums choisit avec Color
(donc avec antishock à zéro, color ne change rien au son)

Perso je préfère largement le canal OD pour sa clarté, mais je l'utilise pas en tant que disto. Syle est très enthousiaste sur l'utilisation de la partie DS de la pédale.


Pour te lancer dans les réglages, voici une petite démarche à suivre :
- mets antishock à 0
- règles le gain comme tu le souhaites
- règles les basses et les aigus à ton goût

Maintenant il faut déterminer le grain du son :
- mets antishock à fond, et fais tourner Color dans tout les sens pour voir comment il réagit, jusqu'à trouver un genre de son qui te plait. Ici, le son est carricaturé car antishock est à fond.
- règles antishock à ton goût, pour ne pas tomber dans la carricature, ni perdre le grain que tu viens de choisir avec Color.

la faudra que tu fasses des essais, j'ai pas le meme ampli, sur mon peavey windsor je suis a 11H sur les basses et environ 13H sur les meds et les aigus, et sur mon systeme actuel il y a tellement d'egalisations que je peux pas te dire ! en fait tu te fais un clean le plus chouette possible et tu regle la disto en consequence, mais bon comme il n'y a pas 1000 reglages c'est pas si long pour ce trouver un son qui va bien pour le clean et la satu !

Merci de vos réponses, car moi comme je veux en tirer une très grosse disto, j'ai tendance à mettre mon clean en équalisation en V alors ça donne pas trop ce que je veux wobble

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Vu les réactions de la pédale, je te conseille de laisser pas mal de medium sur ton clean. L'ampli sera utile pour affiner le réglage les aigus et les basses, car ces 2 réglages sont moyennement efficace sur la Yerasov. Ils sont moins réactifs que les réglages de medium.

J'essayerais la prochaine fois wink

fab2007

3 messages
Bonjour à tous, je viens d'acheter une yerasov 9000v. Super pédale ! Par contre avec une alim hansmann 1,7A de chez musicstore, j'ai un sifflement très désagréable qui se produit.
Je pense que le souci vient de l'alim, aussi je voulais demander aux heureux possesseurs de cette pédale s'ils connaissent le courant dont elle a besoin pour fonctionner et comment ils l'alimentent pour ne pas avoir ces sifflements désagréables ! Merci par avance ! wink

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Je connais pas cette alimentation, mais pour ce genre d'application il faut une alim' filtrée, régulée, ce genre de chose.

Au niveau consommation, sur le site Yerasov ils disent qu'elles utilisent environ 14mA si je me rappelle bien. Donc pas besoin d'un gros courant, quelque centaines de mA suffiront largement wink
Au niveau du voltage, c'est typiquement du 9Volt, mais c'est pas stricte, je crois que ça fonctionne jusqu'à environ 6V chez moi, et du 12V passait sans problème.
Attention à prendre une alimentation avec la masse au centre.

T'as raison de suspecter l'alimentation, ce détail est souvent oublié.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : yerasov, donc, prix, bien, volt, carr, volume, haut, crachotte



+