Partoch DIY User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nevermind79
nevermind79 a écrit :
salut les bricoleurs!
j'ai une petite question pour vous: je me demandait si il y avait des kit wah, type cry baby, à monter soi-meme? et si c'est pas trop compliqué?
merci de me lire, bonne journée wobble

http://www.buildyourownclone.com/wah.html


nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
merci de répondre. mais à vrai dire, je l'avais vu ce kit, mais ça reviens encore plus cher que d'acheter une cry baby... non pas que je veuille un kit pour payer moins cher, mais ça me ferais mal de payer plus pour un résultat probablement moindre (premier projet diy).

pour un premier projet, ne prends pas une wah, t'as plus simple, Overdrive, fuzz, boost... Regarde chez Musikding c'est pas trop cher wink

nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
merci du conseil, je crois que d'ici noel (si je retrouve cette foutue perceuse...), je rejoindrait le club avec le kit musicding typé mxr distortion+ love
il faut regarder à quoi pour choisir les boutons?

pour les kits musikding les boutons doivent etre du 6,3mm, donc ceux la qui existent en plein de couleurs vont bien: http://www.musikding.de/product_info.php/info/p1155_Knebelknopf-dunkelblau.html apres si tu veux mettre des "chicken knobs": http://www.musikding.de/product_info.php/info/p917_Chickenhead-Daka-Ware-rot.htm... faut faire gaffe au diametre pour pas qu'ils se touchent, mais les kits sont proposés avec la plus grosse boite ( BB ) pour guere plus cher !

Y a plus de guitare en construction ?
Dommage

nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
merci titi et p1nk pour vos conseils smile je vous rejoindrai probablement bientot.

Ok vivement que tu rejoigne ce club qui commence à avoir quelques adeptes... D'ailleurs je lance un appel à tout les DiY' User pour que je mette les noms en page d'accueil !

nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
dernière petite question: il y à beaucoup de soudures/trou à faire? besoin de beaucoup de connaissances? et y aurait pas un site qui montre pas à pas? ^^

nevermind79
nevermind79 a écrit :
dernière petite question: il y à beaucoup de soudures/trou à faire? besoin de beaucoup de connaissances? et y aurait pas un site qui montre pas à pas? ^^


Bin il faut souder tout les composants, percer le boîtier... Niveau connaissance ça va, y'a les instructions sur le site Musikding wink N'oublie pas de bien vérifier le composant avant de le souder et prend ton temps !


les soudures c'est pas trop compliqué, mais percer les trous quand on a pas l'outillage c'est un peu plus problematique, surtout pour les trous de 12mm (prise d'alim) , vu que les petites perceuses ne vont qu'a 10mm, on peut agrandir a la lime, c'est long mais ça le fait ! quand on calcule son truc il faut prendre en compte la taille des boutons, la taille du corps des potars vis a vis de la taille de la boite, ça parait evident comme ça mais si on choisit les potars les plus gros il n'y a pas tant de marge que ça ! bon les potars d'origine des kits sont les petits donc moins chiants a caser !

nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
merci bien de vos réponses smile
je me lancerai probablement dans ce projet d'ici la fin d'année, j'ai hâte. si elle à le meme grain que les autres clone sur youtube... love

Moi aussi je me lancerai surement bientôt. Juste une question : les plaquettes (où on soude) sont déjà pré-percé ou faut aussi faire les petits trous ?

les circuits imprimés sont deja percés, heureusement ! tout ce qu'il y a a faire c'est de pas se gourrer avec les valeurs des resistances, de brancher dans le bon sens les condensateurs chimiques, les diodes et les transistors !

Ah ok donc facile ! Niveau soudure c'est pas compliqué avec le schéma éléctrique et au pire mon père peux m'aider smile




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : guitare, dales, diy, des, les, marre, ampli, avis, club



+