Partoch DIY User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Moi c'est le contraire, je suis mauvais en construction et bon en finition.

salut, decidement je suis tout seul a bricoler ! voila les 2 dernieres, donc un clean boost musikding clone de zvex, pas grand chose a dire dessus a part que c'est facile a faire, carrement pas cher et que ça donne un gain phenomenal (bien plus qu'avec une OD):
image du forum
et la 2e plus interessante est une dist + modifiée, donc avec plus de gain (la difference est sensible) donc par rapport au schema musikding, R1, 1M remplacé par 2,2M ensuite R3, 4,7K remplacé par 2,2K et C3, 47n remplacé par 100n (ça c'est pour augmenter le gain et saturer plus les basses) ensuite au niveau du clipping: exit les diodes silicium, installation d'un switch on/off/on a 60 centimes. pour avoir soit clipping a led, soit pas de clipping soit un clipping mosfet+diodes germanium:
image du forum
donc ça donne 3 "voicing" differents, plus de gain et donc c'est mieux que l'originale, je ferais des samples mais bon je suis pas steve vai, pas sur que que ça rende honneur au son qui pourtant est vraiment genial !
image du forum
notez le condo muse 1µF le vert au milieu meilleur que les chimiques de base, pas cher mais avec les frais de port ça craint (selectronic) en haut a gauche les IRF520 montés sur un bout de circuit imprimé a bandes et enturbanés avec de l'autocollant pour eviter les faux contacts
image du forum
voila j'espere que j'ai donné envie aux bricoleurs et n'hesitez pas a demander des explications !

Mais t'as un pédalboard entier au final ? icon_cheesygrin
Pas mal !
Mais finalement moi je préfère une pédale normale (genre BOSS ou EHX) moddée, niveau esthétique et tout le reste je trouve ça mieux !


niveau esthetique on peut tout, moi je suis pas une bete pour ça mais mes pedales tu vois qu'elle sont pas du commerce, ça sert a rien de copier ce qui existe si ce n'est pour faire une economie, ce qui me plait c'est d'ameliorer, d'avoir des trucs differents, et aussi de prouver qu'on peut avoir un super son sans la moindre lampe ! edit: et pour pas si cher que ça meme avec les bons composants !

yega

Artiste en devenir
622 messages
salut je rentre dans le DIY club avec mon micro/téléphone que n'ai fais tout seul icon_cheesygrin !

j'ai séparé le HP d'un vieux téléphone puis soudé ça avec un jack dénudé ensuite j'ai mis dose de sparadrap et hop en voiture Simone !

maintenant je peux me faire des petits trips a la Jack White en concert huhuhu .

[URL=http://img827.imageshack.us/i/telephonemicro.jpg/]
image du forum
[/URL]

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
et sa marche, au moins ?
hum, par contre, le sparadra, c'est moche icon_cheesygrin la prochaine fois que je passe, je t'amene de la gaine thermo retractable, sa fera mieux icon_cheesygrin

yega

Artiste en devenir
622 messages
oui le sparadrap c'est laid. Si tu passe le 19 avant le concert on pour ra régler ça, que ça ai un minimum de gueule ...

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ta frangine a dit "peut etre dimanche, si j'ai fini ma montagne de travail" icon_cheesygrin
et pour le coup du larsen, a l'extreme limite, c'est vraiment derangeant, ou sa peut pas etre exploité ?
(essaye aussi de caler avant l'ampli 2-3 effet, sa peut etre drole icon_cheesygrin (genre un delay, ou une OD avec le gain tres bas)

yega

Artiste en devenir
622 messages
le larsen d'avant sa faisait "TOUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII" super aigu donc c'est pas hyper exploitable... l'OD j'ai déjà essayé et c'est top (je l'utiliserai que comme ça)!

voila un sample de mes pedales ou j'ai mis la eagletone (clone de TS) et la zakk pour comparer, ainsi que la marshall guv'nor, donc dans le sens du plus près au plus loin, ça fait eagletone The Crusher, mxr zakk, dod 250 (rouge), coron distortion 10 (bleue), mxr dist + (jaune), guv'nor et tout ça joué avec ma HB hbt1500, preampli yerasov a lampe en son clean, rack digitech GSP5 pour l'eq la reverb et la simu d'ampli, et behringer ultrafex, ampli sono en stereo sur 6X12" au total : http://www.megaupload.com/?d=Z5NM7S1P

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Sympa ta vidéo titi, j'imagine qu'avec tout ça t'as du trouver la saturation qui te convient. Quant à moi j'adore particulièrement les coups de pieds que tu infliges à tes pauvres pédales, tu trouves même le moyen de rater le switch parfois et de retaper dedans une deuxième fois, trop fort ! icon_cheesygrin

et tout ça sans boire, mais le pire c'est que pour moi rien n'egale ma 7000v, bon c'est pas le meme style mais j'aime forever ! edit: en fait je trouve pas que le vrai son passe avec le son de l'appareil photo malgres que ça fonctionne etonnament bien vu la taille du truc, bref les samples metal seraient debiles !

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
bon, je vous fais un copié collé de mon topic, mais parlons en ici : http://www.partoch.com/forum/post_1437927,commencer+le+diy.html?var=0&#up1438911

je vais surement me prendre le boost ca week end, mais je sais toujours pas quelle modele de screamer prendre, celle de techniguitare a l'air plus complette et plus simple a faire, mais j'aurais bien aimé avoir un boitier B et pas BB ( garder le meme format que l'original )

une autre question aussi, un equalizer, c'est chaud a faire ?

Salut, le hard one est facile a faire, presque pas de composants, un seul potar ! le techniguitare comme t'as les prises jacks soudées sur le cicuit ainsi que footswitch, ben il fait la taille du boitier BB ! donc ça rentre pas dans un boitier B, par contre c'est livré deja percé, comme les kits general guitar gadgets, c'est un plus pour ceux qui n'ont pas le matos pour ! sinon perso je trouve pas que l'un soit plus facile que l'autre, et bonjours la difference de prix ! pour l'EQ je sais pas trop mais ça sera plus compliqué qu'un booster et il en existe des "tout fait" pas chers !

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
ok merci, je vais commander le boost ce week end wink

apparement le boitier de techniguitare est pas percé d'origine, ya une option sur la droite de la page pour qu'il soit percé ou non :s

mais sinon pour la screamer de musikding, ca rentre dans un B?
j'hesite toujours entre les deux, y'a pas enormement de difference qui justifient le prix plus elevée de celle de techniguitare, non ?




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : guitare, dales, diy, des, les, marre, ampli, avis, club



+