Partoch DIY User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
titi55 a écrit :
c'est un peu l'usine a gaz avec le stomboscope et la vitesse qui se règle icon_cheesygrin
en plus les bras se règlent lourd a cause des vibrations dans les discothèques et ça bouffe les vinyls en mois de deux


pas vraiment, le strob et le pitch, c'est essentiel pour faire une transition, ou bien il faut que toute ta discothèque soit au meme BPM.
les bras ne se règlent pas spécialement lourd: tout dépend de la cellule et de la cartouche
en DJ, on est surtout sur de la ortofon concorde, qui est entre 2 et 3 grammes et de la M44-7, qui est entre 1,5 et 3.
et, si on reste sur la MK2 ( sans explorer les suivantes, mk3, 5, 7, M3D, M5G, etc) c'est léger, il n'y a pas de reset de pitch, le pitch est fixé entre + et -8 (apres on passe sur du +-16, 50 et 100%) pas de 78 tours, pas de self grounding, pas de câbles détachables..

ok zed, au final je m'y connais plus en hifi qu'en truc de discothèque wink
bon, petit correctif des schémas de l'éternity (pour ceux qui voudraient la faire et avoir les vraies valeurs), (elle sonne bien avec leurs valeurs, mais c'est pas les bonnes de lovepedal)
donc par rapport au circuit tayda vu que c'est le moins cher :
image du forum

image du forum

ps : je me suis bien pris la tête pour faire ça, il n'y a pas le schéma sur tayda, juste cette nomenclature, mais bon, je pense avoir bon ! celle de freestompboxes et de rullywow sont fausses aussi, mais on peux quand même les faire comme ça, ça sonnera bien de toutes façons !
la structure de la disto change un peu, et l'action de la tonalité également !
a ce que j'ai lu je me rappelle plus ou, la 4558 sonne plus dark que celles que j'ai mis sur les photos, moi j'ai remis une 833, je testerais et vous direz !
et j'ai aussi des valeurs tayda non changées sur ma burst !

ensuite, j'ai regardé les photos de l'intérieur sur gogol image pour essayer d'identifier les composants, c'est pas évident, il y a de la pate noire sur certaines icon_redface mais bon, déjà ils utilisent des résistances "couche carbone" (celles qui sont beiges), pour les condos ça change de l'une a l'autre, j'en déduis que le condo de sortie est soit un 10µF chimique soit un 1µf polyester, y a les deux (faut tester), après tout les autres non chimiques (donc pas ceux de l'alim), il y a un peu de tout, donc faut prendre du polyester, métallisé si possible (wima MKS02 ou MKS2, ou panasonic ECQB pas faciles a trouver) mais j'ai vu des trucs plus cheap ! si on ne veut pas s'em----er on met de l'arcotronic, de l'epcos ou de l'hitano, ça n'en fera pas une daube (du tout)
perso j'ai utilisé du polypropylène mais je trouve que ça retire quelque chose au grain, ça sonne trop propre (c'est flagrant quand je compare ma mad prof sweet honey avec la vraie, du coup j'évite le polypro, sauf si c'est pas une disto).
Voila, de quoi se monter une super pédale qui tue pour pas cher plutôt que d'exploser la tirelire,
il n'y a rien qui coute la dedans !
il y a bien quelqu'un qui va se lancer ?
édit :
ahh, je fini par me poser des questions, le kit pedalpcb est pareil que le tayda, a un rien près, m'enfin je vais quand même suivre mon idée de départ et comparer !
je crois qu'ils ont du faire plein de versions différentes, et qui n'ont pas le même son !

je viens de trouver une version de TS simplifiée par jack orman qui ressemble étrangement a l'eternity, surtout les deux versions appelées "boutique forever" ! https://shop.pedalparts.co.uk/Little_Screamer/p847124_9245450.aspx http://pedalparts.co.uk/docs/LittleScreamer-V2.pdf
il ya encore quelques légères variations de valeurs (mais c'est le même schéma, pile poil).

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Yébé, tu l'aimes beaucoup celle-ci ! Perso, je suis pas trop branché OD donc bon... Mais je note, si l'envie m'en prends :)

En tout cas, il est effectivement "simple" comme schéma, du coup on comprends bien que la moindre variation de valeur dans l'étage principal peut colorer le son. Et qu'il est possible de la modder facilement du coup :)

j'aime bien cette pédale, j'essaye de corriger ce qui me plait pas, enfin ce qui est améliorable !
en fait faut pas perdre de vue qu'une OD sert a booster un canal saturé d'ampli, mieux qu'une pédale metal a mon sens !
donc je fais toutes celles qui sont sensées être les meilleures (peut-être pas en tant que boost, mais faut bien tester pour savoir)
donc, deux eternity, une little green wonder, une euphoria plus toutes celles que j'ai déjà wink
ces pédales fonctionnent bien aussi avec un boost avant (ou deux, mais en clean), ça sonne plus lampe qu'une pédale metal (j'avais testé avec la sweet honey et deux boosts clones de xotic, BB et RC).
mais je n'arrête pas les pédales metal pour autant, bientôt l'ubershall, l'airis savage et la revv G4 et l'horizon précision drive !
j'ai aussi commandé juste les circuits imprimés de la stone grey et de la bearfoot dyna red, c'est pas des ODs icon_cheesygrin (chez pedalpcb)
édit :
j'ai lu un topic sur freestompboxes sur l'eternity, concernant l'ampli op, ce qui en ressort c'est :
JRC4558 sonne plus dark
TL072 sonne bright
MC1458 sonne doux, une qui revient souvent comme bon choix
NE5532 revient souvent comme bon choix
et d'autres, mais si c'est un seul gars qui le dit, ben faut tester
et personne ne parle de la 833, mais bon, je vais tester, j'en ai de chaque presque !
apparement le changement de puce est plus sensible sur ce circuit simple que sur une TS par exemple (c'est pas moi qui le dit, je l'ai lu)
il y a la OPA2134 et la l'OPA2604 aussi, et tellement d'autres....
édit :
première commande chez banzai, il y a plein de trucs qu'on ne trouve pas chez MD ou UK, j'espère qu'ils auront tout ! https://www.banzaimusic.com/WIMA-MKS2-10uF-50V.html
forte valeur mais pas trop gros, mieux pour remplacer un chimique en liaison
ça aussi : https://www.banzaimusic.com/Stacked-Metal-Film/ et ça : https://www.banzaimusic.com/ES-Muse/ pour les plus fortes valeurs en liaison quand il n'y a pas la place pour un polyester

revoila le clone de la amptweaker tight metal avec son look définitif :
image du forum
avec une led bleue qui pète bien icon_cheesygrin
j'ai testé avec la kramer assault et son EMG81, déjà que ça envoyait du lourd avec la strat, la c'est armaguedon ! ça peut devenir moins silencieux, quand on fait saturer l'étage de puissance de mon mini 5E3 de 3w, le noise gate devient utile !
peut-être que c'est pas une des plus facile a faire mais elle vaut le coup, tout les contrôles sont utiles et changent tout, switchs ou potars !!
sinon je viens de terminer deux wampler, une euphoria (OD) et une sovereign, mais avec la peinture je ne peux les monter de suite !
pour la sovereign, elle est fournie avec des J201 SMD (avec des supports en deux parties), j'espère ne pas les avoir mis a l'envers, l'explication n'est pas très claire icon_redface on verra bien !
l'autre est beaucoup plus facile.

et hop, une autre :
image du forum

c'est une jackhammer, reste a la comparer avec la shredmaster !

encore une, un clone de wampler euphoria !
elle fonctionne mais pas de son en bypass, ça doit pas être grand chose mais bon c'est ch--nt violent2
image du forum

c'est pas super bien fait, c'est avec de la peinture en bombe qui sèche trop vite icon_redface mais bon, je vide les bombes entamées, pas de gachis quoi !
image du forum

il doit y avoir des soudures qui se touchent, je pense que c'est pour ça que ça coupe le son en bypass, je vais régler ça ! wink
je ne parle pas du son, j'ai juste vérifié que ça marchait avec l'ampli casque !
édit :
et voila, réparée, les deux fils d'entrée jack et d'entrée board qui se touchaient (même pas un mm entre, et comme j'y vois pas bien...), en plus a cause de ça j'avais un son qui fusait plus que la normale (bizarre hein ?), maintenant c'est une OD comme ça doit !
assez polyvalente avec le potar bass et le switch, le son presque comme en bypass avec bass a zéro et gain a zéro !
c'est celle la : https://www.musikding.de/MDMA-OD-kit pas trop difficile a faire ! wink

qui veut une zendrive pas chère ? 20E environ au lieu de 35 sur musikding ! https://www.ebay.com/itm/Overdrive-DIY-Guitar-Pedal-Kit-with1590B-Box-and-ICTL08...
le seul truc qui ne va pas c'est qu'ils ont mis le tone a l'intérieur (trimpot) et qu'il faut tout démonter pour y accéder, donc il vaut mieux le remplacer par un potar en façade (1 Euro).

parlons lampes, en fait je trouve mon clone de trainwreck de 1w pas assez puissant, donc je décide de changer le tube, mais, l'ECC99, ou qu'on l'achète coute plus de 20E avec les fdp icon_redface jetrouve ça un peu cher pour un pti tube ! donc je me mets en quête d'un autre tube, l'E182CC convient (mais encore plus chère violent2 )
reste la 6N6P, 10E pour une paire (russe) bump https://www.ebay.com/itm/2pcs-6N6P-ECC99-E182CC-Double-Triode-Tubes-GOLD-grid/25...
je vous dirai ce que ça donne !

Pourquoi pas. En alternative d'une 12AU7, je mets une 12BH7. Apparemment une ECC99 passe la même puissance. Il faut quand même remonter le bias et il faut que l'OT soit assez bien dimensionné.
La réponse en fréquence doit être probablement différente entre une 12BH7 et une ECC99. Pour 10 balles, même en occase, je vais peut-être en commander une paire comme tu l'as fait, histoire de voir.

l'ot fait 5w mais sur les autres kits de 3w ils utilisent celui de 8w, il n'y a que le lummerland avec une 12AU7, la misère icon_cheesygrin ils ont eu peur que ça fasse trop de bruit, eh ben non !!
extrait du manuel :

 Citation :
In addition to a 12AU7, the Lummerland Express also works without problem with a 12BH7 or ECC99 - while the 12AU7 or 12BH7 will produce about 1.5 watts, the ECC99 will produce about 3.5 watts.
https://www.tube-town.net/cms/?DIY/LoW-Projekte/Lummerland_Express_%28engl%29
donc j'ai bien envie de juste "replugger" l'autre tube et si ça sature je l'ouvre et change le transfo et en profite pour voir le bias !
pas bien chers les transfos PP : https://www.tube-town.net/ttstore/hammond-125c-universal.html
mais bon si je peux éviter de la changer...
une tite photo de mon clone mad prof :
image du forum

comme de juste j'ai encore oublié un truc, le support 14 broches, et donc ça repousse d'une semaine violent2
trop géniale cette pédale : (et pourtant ultra simple comme on le voit sur la photo)


marre des perçages foireux de musikding (pas tous, mais bon violent2 ), après tout il y a les gabarits a l'échelle 1/1 sur les pdf (et la, ça tombe pile poil) .
Ma sovereign ne fonctionnant pas, j'ai viré tout les J201 smd pour remettre des supports normaux (les J201 normaux coutent 50c chez UK).
sinon j'ai commandé le kit unicab, le clone de cette pédale :

comment faire sonner un petit cab comme un mur d'enceinte wink
au final c'est plus intéressant vu que ça se rajoute a toute la chaine, plutôt que les pédales uniques qui n'ont qu'un seul son wink (ça va même pour les basses).

pour ceux qui voudraient se monter une ubershall, il faut savoir que le kit est fait sans égalisation, juste gain et volume, donc, avec le boitier proposé (125B), ben on ne peut pas ajouter d'EQ !
donc, j'ai choisis celui ci : https://www.musikding.de/Hybrid-EQ-kit
même pas sur que ça rentre dans un boitier BB, vaut mieux plus grand (va falloir caser le footswitch et tout le reste), en le mettant dans le sens de la hauteur ça passe, avec les cinq potars en ligne (et des boutons pas trop gros), les deux circuits l'un au dessus de l'autre avec celui du bas décalé pour laisser la place au FS ! ça passe juste, ça va être du sport !
image du forum

en haut l'eq !
concernant le kit, il y a deux J201 au format smd de fournis, c'est minuscule, donc poubelle icon_cheesygrin et j'en mets des vrais, des gros ! de toutes façons je ne serais jamais arrivé a souder proprement des trucs si petits (ça fait guère plus d'un mm).
ps : pas de boost sur ce kit (pcb guitar mania chez musikding)
a suivre...

deux nouvelles qui marchent, et pas trop compliquées (surtout la stone gray) :
image du forum

image du forum

donc un clone de mad professor stone gray (qui sonne comme sur les samples yt wink )
image du forum

image du forum

clone d'horizon précision drive (très bien aussi)
voila, les autres ne sont pas terminées ou ne fonctionnent pas icon_redface (comme ma 3verb, ou ma sovereign) !
bientôt la little green wonder (clone mad prof) et la ubershall (mais la il y a du taf sur le boitier).




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : guitare, dales, diy, des, les, marre, ampli, avis, club



+