explication line6 PodHD

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

clement1138

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Bonjour ,
tout d'abord voici un lien du produit (le + haut de gamme) : http://fr.audiofanzine.com/simulateur-ampli-guitare/line-6/pod-hd500/editorial/t...

Donc voila .... je me demande des choses tres bete parce que je n'y connais rien en ce qui concerne tout ce qui est pédale mutli effet et autre .

J'ai compris l'utilité principal de la bete : de la modelisation d'ampli et d'effets . + plein de chose dont je ne connais meme pas l'utilité !

Bref ... je présume qu'il faut brancher un ampli derriere ce Pod ... sauf que je comprends pas trop l'interet d'avoir des modelisation d'ampli a partir d'un autre "vrai" ampli hum

De + je possede un v*bro champ xd ... qui est déja a modelisation ...
enfin bref si une ame charitable pouvait m'eclaircir le tableau de façon claire je serai comblé lol .


Merci d'avance

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
C'est comme une sorte de préampli, ça te permet d'avoir un son grâce aux modélisations et compagnie, mais il faut ensuite l'amplifier pour en profiter, certain y voit un intérêt, d'autres non.


clement1138
clement1138 a écrit :

De + je possede un v*bro champ xd ... qui est déja a modelisation ...

Personne ne t'oblige à prendre un Pod Line6 si t'en as pas besoin icon_cheesygrin

clement1138

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
lol oui personne ne m'y oblige mais je voulais savoir si il y avait un veritable interet avec un tel ampli ....

Et quel avantage / inconvénient par rapport a un préampli ???

clement1138

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
en Effet je me demande s'il vaut mieux avoir un ampli tout lampe plutot qu'un hybride a modelisation comme le v*brochamp xd ....

Mais lequel pourrait convenir ?? avec le pod le son aurait il un meilleur rendu ? j'ai cru comprendre que les effets etait analogique ...

et quelle est la difference avec une tete d'ampli ??

clement1138