explication line6 PodHD

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

clement1138

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Bonjour ,
tout d'abord voici un lien du produit (le + haut de gamme) : http://fr.audiofanzine.com/simulateur-ampli-guitare/line-6/pod-hd500/editorial/t...

Donc voila .... je me demande des choses tres bete parce que je n'y connais rien en ce qui concerne tout ce qui est pédale mutli effet et autre .

J'ai compris l'utilité principal de la bete : de la modelisation d'ampli et d'effets . + plein de chose dont je ne connais meme pas l'utilité !

Bref ... je présume qu'il faut brancher un ampli derriere ce Pod ... sauf que je comprends pas trop l'interet d'avoir des modelisation d'ampli a partir d'un autre "vrai" ampli hum

De + je possede un v*bro champ xd ... qui est déja a modelisation ...
enfin bref si une ame charitable pouvait m'eclaircir le tableau de façon claire je serai comblé lol .


Merci d'avance

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
C'est comme une sorte de préampli, ça te permet d'avoir un son grâce aux modélisations et compagnie, mais il faut ensuite l'amplifier pour en profiter, certain y voit un intérêt, d'autres non.


clement1138
clement1138 a écrit :

De + je possede un v*bro champ xd ... qui est déja a modelisation ...

Personne ne t'oblige à prendre un Pod Line6 si t'en as pas besoin icon_cheesygrin

clement1138

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
lol oui personne ne m'y oblige mais je voulais savoir si il y avait un veritable interet avec un tel ampli ....

Et quel avantage / inconvénient par rapport a un préampli ???

clement1138

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
en Effet je me demande s'il vaut mieux avoir un ampli tout lampe plutot qu'un hybride a modelisation comme le v*brochamp xd ....

Mais lequel pourrait convenir ?? avec le pod le son aurait il un meilleur rendu ? j'ai cru comprendre que les effets etait analogique ...

et quelle est la difference avec une tete d'ampli ??

clement1138

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
et est ce que cet achat est il justifié (en terme de qualité donc ...) juste pr les pédales d'effet ? en oubliant donc le coté modelisation d'ampli .

Car malgré son prix elevé , l'achat de plusieurs pédales de bonne qualité reviendrait surement + cher ...

Avec ce genre de matos, tu peut le brancher sur ton ordi pour t'enregistrer ou vers un ampli de puissance pour faire du bruit ^^ . Si tu le met dans un Inputs d'un ampli, je ne suis pas sur que le résultat sera convaincant.

clement1138

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
selon toi vaut mieux des bonnes vieilles pedales branchées en série alors ?? parce que certaines modelisations du v*brochamp laisse vraiment a désirer et certains effet pas mal aussi

Ça dépend de ce que tu veut jouer. Parce que le vibrochamps s'en sort très bien dans beaucoup de genres.

clement1138

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
wah wah entre autres ... un peu de distorsion peut etre




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, modelisation, pod, utilit, connais, bref, bete, faut, des



+