jeune retraité totalement débutant....(la suite)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bertrand66

Artiste très motivé
385 messages
image du forum



image du forum



Merci encore pour toute vos réponses, je n'ai plus qu'à appeller monsieur le luthier. Je vous tiendrai au jus

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
intéressant ,c'est pas du tout le même dos que l'autre !
à ton avis c'est en quoi? l'autre c'est de la fibre de carbone non?
as-tu des indications écrites sur le modèle exact ? 400 ,500 ????

manche traversant ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
voici celle du frangin, EKO aussi et beaucoup de points communs;
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=191&u=12993853]
image du forum
[/url]

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
sympa aussi ! wink

bertrand66

Artiste très motivé
385 messages
Hélas aucune indication Je viens de voir qu'il y a marqué Made in Italy sur le haut du manche côté mécanique.
C'est du bois mais le revêtement est peut-être en carbone ( pfff j'en sais rien !! )
Le manche je dirai qu'il est collé ( j'en sais rien, bouh je suis mauvais )

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
voici celle du frangin, EKO aussi et beaucoup de points communs;
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=191&u=12993853]
image du forum
[/url]
P* tain c'est la même ( la mienne était grise avec le même motif) que j'ai vendu une bouchée de pain il y a 2 ans, les boules! Elle était en super état ! violent2

bertrand66
bertrand66 a écrit :
image du forum



image du forum



Merci encore pour toute vos réponses, je n'ai plus qu'à appeller monsieur le luthier. Je vous tiendrai au jus


Très joli aussi le dos Imitation Marbre ...

Par contre la table en Formica .. ...... wink

voici celle du frangin, EKO aussi et beaucoup de points communs;
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=191&u=12993853]
image du forum
[/url] [/
quote]

Celle - ci est quand même moins Classieuse ….
Mais cependant bien dans le ton année 60 .

La caisse ressemble un peu au buffet de cuisine en Vénilia de la mère a Tonio ..
Et le Pickguard ressemble aux housses de siège en peau de trigresse de la R 12 de l’oncle à Mamhoud ..

icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Vous n’écoutez pas ce que j’écris …..
Tous ces décors sont des IMITATIONS …

C’est écrit en Anglais dans le premier lien EKO… smile_cool

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ces guitares ne sont surement pas en carbone! les Italiens de l'époque cherchaient à économiser sur la peinture et faisaient des plaquages, des revêtements plastique ou des badigeons de matière comme sur ta guitare marbrée, et dessous c'est quasiment certain qu'il y a du bois!

Ouais, mais celle de Saka, si elle est moins classieuse, a des cordes chanteur chanteur sifflote

holydiver

Artiste très motivé
317 messages
amatguitar a écrit :
Bonjour,

Belle journée n'est ce pas, je reviens d'une foire à tout (on devrait dire foure tout), il y en a tous les WE dans ma région, et exceptionnellement un miracle s'est produit j'ai trouvé un CD du grand, de l'immense Stochelo Rosenberg, ça me change des tasses à thé et autres porcelaines en tout genre qu'affectionne ma femme.

Pour ceux qui ne connaissent pas cet immense guitariste:
http://www.youtube.com/watch?v=Kp4K-DLv4oQ&feature=related


Salut,j'ai rarement entendu un vibrato main gauche aussi bon,vraiment bon ,merci pour le lien.

bertrand66

Artiste très motivé
385 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
ces guitares ne sont surement pas en carbone! les Italiens de l'époque cherchaient à économiser sur la peinture et faisaient des plaquages, des revêtements plastique ou des badigeons de matière comme sur ta guitare marbrée, et dessous c'est quasiment certain qu'il y a du bois!


Oui c'est du bois, du contre plaqué.
En tout cas, ça y est, elle est chez le luthier !

Salut à tous,
Wouawww, séance de folk à l'instant, ça va mieux mis à part le bout des doigts de la main gauche qui ont une fâcheuse tendance à la déformation (de vrais canyons après 10 minutes) hammer
Mais du côté droit, les arpèges commencent à entrer, lentement, mais sûrement! icon_cheesygrin
Bon, faudra encore et encore et encore travailler, mais déjà que je perçois une amélioration, c'est que je suis sur la bonne voie ... et sur les bonnes cordes smyleybleu
Côté électrique, pareil, je me suis surpris à apprécier plus de mobilité et de précision de mon auriculaire gauche, il vient sans doute de se rendre compte qu'il y autre chose à faire que de me gratter dans les oreilles hum
L'électrique, c'était hier, la folk ... aujourd'hui; je vais donc attraper ma Cort, allumer mon ampli et me faire plaisir à enchainer les chromatismes smile_cool puis massacrer un ou deux solos, histoire de me nettoyer les oreilles (puisque mon auriculaire passe à autre chose de plus intéressant)! icon_eek
Bertrand, je me réjouis d'entendre tes impressions sur ta nouvelle acquisition, une fois révisée, tu pourrais avoir une bonne surprise, c'est ce que je te souhaite!
En tous cas, elle est originale, le dos fait penser à de la ronce de noyer, ce qu'on met pour décorer les tableaux de bord de bagnoles de luxe! Si c'est le cas, je te souhaite un son tout aussi de luxe wink
A+ je vais gratter électrique!

bertrand66

Artiste très motivé
385 messages
philb58 a écrit :
Bertrand, je me réjouis d'entendre tes impressions sur ta nouvelle acquisition, une fois révisée, tu pourrais avoir une bonne surprise, c'est ce que je te souhaite!
En tous cas, elle est originale, le dos fait penser à de la ronce de noyer, ce qu'on met pour décorer les tableaux de bord de bagnoles de luxe! Si c'est le cas, je te souhaite un son tout aussi de luxe wink
A+ je vais gratter électrique!


C'est sympa, merci Phil.

bonjour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : jeune, totalement, butant, les, reprend, mouture, ouvrir, cision, pris



+