jeune retraité totalement débutant....(la suite)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bravo petite loutre !!! on a attendu longtemps, mais ça valait le coup !!!

certains enregistrements nous font "un sale coup" parfois : pour nous ça passe, puis on partage un peu vite, après ré-écoute on aurait peut-être tout détruit !

mais c'est bien !!!!! bravo bravo c'est un instantané de ton jeu !!

et j'ai apprécié, un joli choix de morceaux, et c'est fait avec sincérité ...

E N C O R E !!!!!! on va attendre avec impatience des autres partages !!! bump


Amat : il a pas l'adresse .........?

manue22

God of Partoch
6126 messages
c'est pas compliqué pour l'adresse....on est presque tous les jours en premiere page icon_cheesygrin

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Pas mal du tout HHBU ce que tu as pondu là! bump

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Heureux aujourd'hui chanteur , la grippe ma enfin épargné, j'ai pu faire ma une heure et demi de gratte quotidienne sifflote .

"Le meilleur moyen de résister a la tentation c'est d'y céder" (Oscar Wilde)
cette grippe est terrible Babar, j'en sors à peine, elle m'a usée, elle a bouffée ma voix , plus d'énergie, plus d'air !!!

@ amat ...

vous connaissez tous la magnifique chanson de mark Knopfler : BROTHER IN ARMS.....
http://www.youtube.com/watch?v=5ywsxs5fZkA

l'armature est particulière : 5 dièses à la clé !!!!!!


sur un clavier on y joue toutes les touches noires du clavier ...c'est très particulier !!!


donc on est en gamme de ?????

je vous avouerais , je n'ai pas cherché, en général : je ferme les yeux et j'écoute....

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
c'est un piège pour je sais qui ! mais c'est un autre qui risque de répondre avant icon_cheesygrin
tonalité de SI ? icon_redface

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
hetfield hammet burton ulrich a écrit :
http://www.4shared.com/account/audio/MtAVRYbJ/h_online.html
Vous l'avez voulu, vous l'avez eu, votre Sample! icon_cheesygrin
Quelques fautes par ci par là, mais rien d'effroyable j'espère! chanteur

Et ben voilà, c'était pas compliqué quand-même ! icon_cheesygrin

Bon, c'est vrai, des bourdes y en a, mais ce sont de belles bourdes ! wink

Tu accélères, tu ralentis, une guitare avec quelques accord et une mélodie qui coule toute seule, c'est ça dont je te parlait plus haut par rapport à ton pote "la F1 du manche". là tu m'as apporté des émotions que l'autre (F1) ne m'apporte pas du tout ! icon_redface

Continue comme ça p'tit loutron et tu y arriveras ! smiley-guitar

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
+1 ce que notre loutre a joué ,c'est vivant !

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Par contre c'est moi où je trouve qu'il joue trop vite? J'ai l'impression que HHBU n'avait pas envie de le faire alors il s'est dépéché icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Trop vite non, il n'est pas régulier dans le tempo, mais vu le morceau, ça peut faire partie du feeling, quand on joue seul, on a le droit de nuancer ! wink

michalou

Artiste participatif
1 photo
132 messages
manue22
manue22 a écrit :
bravo LOULOUTRE bravo bravo bravo

je pense qu'un bon prof te permettrait de canaliser tout ça et de devenir (plus rapidement) un sacré p.tain de guitariste wink


bonjour a tous
bravo a HHBU ,et je pense comme Manue
bonne journée

Je suis très touché par l'intérêt que vous me portez maitre

C'est vrai que je viens peu sur ce topic, pourtant je suis jeune, quoique si on écoute les vrais jeunes à 63 balais on est "fini". Je me demande si dorénavant avant de répondre à une question je n'irai pas voir l'age de celui qui la pose et si c'est un jeune et bien, rien! "Il n'y a pas d'abonné au numéro que vous avez demandé". chanteur chanteur chanteur Ainsi ils verront que les "vieux" ça sert encore à quelque chose (la je sens que je vais me faire une poignée d'amis). Rien d'anormal à leur réaction, c'est la roue qui tourne mais je rigole et je pense à leurs articulations parce qu'à leur age ils croient que ça ne s'use pas, qu'est ce qu'ils vont être déçus chanteur chanteur chanteur

Pendant que je suis là je reviens sur la partition de Dire strait, je ne l'ai jamais vu, elle peut aussi être en Sol#min. Pour différencier les deux tonalités commencez par écrire les deux gammes :

Si Do# Ré# Mi Fa# Sol# La#

Sol# La# Si Do# Ré# Mi FaX (X=double dièse)

Ainsi vous avez l'emplacement de chaque note sur les degré de la gamme. Puis vous :

Vérifier le VIIe degré si c'est un La (dans ce cas c'est SiM) ou un Fa double dièse (dans ce cas Sol#m).

Vérifier la tierce de la gamme : "Ré#" en SiM avec 2 tons entre elle et la tonique. Ou "Si" en Sol#m avec 1T1/2 entre elle et la tonique.

Vérifier 3 accords :

L'accord du Ie degré : En majeur il sera majeur "B" en SiM. En tonalité mineure il sera mineur "G#m" pour Sol#m.

L'accord du IIIe degré : En majeur il sera mineur "D#m" pour SiM. En tonalité mineure il sera majeur
avec une quinte augmentée "B5+" pour Sol#m.

L'accord du VIe degré : En majeur il sera mineur "G#m" pour SiM. En mineur il sera majeur "E" pour Sol#m.

Evidemment s'il y a eu substitution d'accords vous ne retrouverez pas obligatoirement ces accords sur leur degré respectifs.
Comme vous en aurez d'autres en plus s'il y a eu des modulations ce qui est fort probable, d'où l'intérêt d'avoir plusieurs repères pour différencier les gammes.

Regardez également par quelle note commence et fini le morceau il est très fréquent que se soit la tonique de la tonalité.

Voilà les principaux repères pour différencier une tonalité majeure de sa relative mineure.

Bon! et bien j'ai bien fait de venir, on ne peut pas vous laisser seul deux minutes chanteur chanteur chanteur

Hetfield,

Bravo pour ta prestation piano, j'étais certain que tu jouais de la guitare, je te l'avais dit sur le topic des batteurs, souviens toi "Qu'est ce que tu fais là tu es guitariste ?" icon_cheesygrin

amatguitar a écrit :
Hetfield,

Bravo pour ta prestation piano, j'étais certain que tu jouais de la guitare, je te l'avais dit sur le topic des batteurs, souviens toi "Qu'est ce que tu fais là tu es guitariste ?" icon_cheesygrin



Tu m'as démasqué! icon_cheesygrin
Merci à tout le monde!
Si le rythme est souvent changeant, c'est pour une raison simple: la musique plutôt énergique de mon frère qui passait à fond! icon_cheesygrin
Je vous en ferai d'autres dès que possible! wink

Bon alors tu dis à ton frère que sur Partoch il se passe des choses sérieuses, très sérieues, dont les vidéos des Partochards, alors quand tu t'enregistres il va faire un tour ou voir sa copine icon_cheesygrin




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : jeune, totalement, butant, les, reprend, mouture, ouvrir, cision, pris



+