jeune retraité totalement débutant....(la suite)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
Moi je hais les barrés Sedn'a, surtout ceux bien près du corps violent2



oui ceux là sont penibles mais bizarrement j'arrive à les gerer tant que je n'ai pas à en faire trop, par contre les pull off, je galère trop, je ne sais pas si tu connais le morceau Ghost de Slash, l'intro est jouée tout en pull off, ça fait bien une semaine que je suis dessus, je n'evolue guère, ça sonne pas, ça reste sourd bref, ça m'enerve hammer faut dire que mes doigts font la greve en ce moment, voilà le soucis à partir d'un certain âge, ya des trucs qu'on a du mal à faire, on voudrait bien, mais on n'peut point, frustrant au possible smyleybleu

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bon ! je vois que personne n'a perdu ses mauvaises habitudes ,tout
le monde s'engu*ule icon_cheesygrin icon_cheesygrin

en ce moment depuis que Rachel m'a filé sa tab de "House of rising sun" version folk trad ,
je suis retournée visiter cet aspect de la guitare que j'aime beaucoup!
le folk traditionnel avec de petites intonations celtiques ? cool !

je voudrais trouver un bel arrangement à deux guitares de "Scarborough Fair"
si vous en trouvez un ,je suis preneuse love

là je m'engueule moi même maroilette, bon m'en vais jouer du acdc, ça passera peut être mieux que le reste chanteur chanteur chanteur

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
wola, on a deja du te le dire, mais les pull off, au lieu de juste enlever ton doigts, essay de "prendre" la corde dans la pulpe du doigts, et tire la sur le bord, comme pour faire un bend en meme temps que tu la relache, et comme sa, sa claque bien wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui Zed,tu as raison c'est comme ça que les "pull off" sonnent le mieux!

T'inquiète Sedn'a,
pareil pour moi, les pull off, je galère, j'ai d'ailleurs arrêté d'essayer, je remprendrai plus tard, quand j'aurai plus le choix de faire sans hammer
Et les barrés, au haut de manche, les cases deviennent trop petites et je n'y arrive pas (barré forme Mi, deux doigts sur une même case et deux cordes adjacentes, au dessus de la case 12, autant pas y penser) hammer
Phil

j'essaye zed', j'essaye, un pote m'a montré comment faire, je fais tout pareil mais........... c'est encore pas ça, je pense que peut etre ça vient du fait que souvent j'ai pas trop de force dans les doigts de la main gauche, et dans ces moments là, je suis bonne à rien smyleybleu

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ah, forcement, sa marche beaucoup moins bien... bah, fait une pause, joue des trucs pas nerveux que tu maitrise a fond, et quand tu aura repris des forces... attaque! violent2 violent2

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
Bon bé bon courage à toi alors Sedn'a icon_redface

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
manue22
manue22 a écrit :
elle a une table assez fine,il appelle ça une "triple 0" et une caisse assez creuse pour un bon maintien sur la cuisse


Salut Manue,

Etant, comme d'autres partochards, assez curieux de nature wink
Aurez tu l'amablité de nous faire parvenir quelques photos détaillées de cette fameuse cuisse , qui, à te lire depuis quelques posts, semble te poser probléme pour jouer de la folk...car, en régle générale, ce font plutôt les parties extrémes des membres supérieurs qui sont l'objet de toutes les récriminations des guitaristes débutants et autres icon_cheesygrin

smiley-guitar

PS : Gazabon...il était beaucoup plus rigolo...et moins soupe au lait love

Holà, 5 pages sans moi? Ca va pas non?
Sinon, t'as d'autres idées pour ta folk, manue?
Moi, ma Passion me comble love

Bonjour tout le monde

Je profite du nouveau souffle de ce merveilleux topic , pour vous annoncer qu' ENFIN ce weekend je commande mon panier musical ( Chez Sonovente ... )
Je vous donnerez plus de détails ce soir ou demain …

ENFIN ( depuis plus de deux mois ) je vais avoir un vrai , un long weekend de repos ...

En plus on passe à l'heure d'hiver , j'adore cette période de l'année , c'est un peu comme l'avènement du royaume des ténèbres , pour les enfants de la nuit , pour qui le soleil n'est pas fait …..

Comme les enfants d'Aphrodite …..

Je connais un pays où le soleil a disparu du monde ...
Aujourd'hui c'est la pluie que pleure le soleil dans sa peine profonde …....

http://www.youtube.com/watch?v=nnf7ISLpQdw

Alain

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
bon sang! je suis arrivé trop tard! le message a été suce-pendu et je ne sais pas pourquoi il m'en voulait! ce devait être bon!
pour les pull off, je pratique la méthode à Frankie (Zappa) j'appelle ça le déroulé, il met un peu la main (celle du manche) sur le côté et fait claquer une série de notes, de cette façon, on peut jouer d'une seule main, ce qui est un très bon entrainement d'ailleurs! les violonistes tapent sur leurs cordes en utilisant l'expression "des petits marteaux" en parlant de leur doigts, ceci doit être fait avec toutefois de la souplesse. et tout ça aide pour les pull off.
Reviens! j'ai pas compris ce que je t'ai fait! icon_cheesygrin

Saka,
laisses tomber, ça n'en vaut pas la peine!
wink
Phil




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : jeune, totalement, butant, les, reprend, mouture, ouvrir, cision, pris



+