voici un petit morceau d'ENNIO MORICONNE ou j'ai réecris la TAB une bonne partie de l'aprés midi ça dépote bien,maintenant j'essai de la jouer http://www.youtube.com/watch?v=M3maQiv1RII philb58 a écrit : PS: faudra tout de même que je surveille cet accent, surtout si on l'entend quand j'écris Phil, je t'assure que je n'ai rien "entendu". Tu n'as même jamais écrit "une fois" Manue : Sympa ce morceau, on attends le résultat tu me rassures! J'adore la folk, mais par contre, mes doigts n'apprécient qu'à demi! J'ai les bouts de doigts de la main gauche tout déformés, ils en deviennent même douloureux! Pourtant, 11-52 comme tirant, ça devrait le faire, non!?!? Par contre, de retour sur l'électrique, ça semble tout de suite plus facile Puis je m'exerce aux arpèges (aux doigts), jamais fait beaucoup sur l'électrique où je travaillais surtout le médiator! Manue, pas pu écouter ton morceau sur le tube, certains éditeurs de musique (je ne donne pas de nom, ça leur ferait de la pub) mettent une interdiction de diffusion de certains morceaux sur le net (en Belgique) Enfin, quand tu feras ton enregistrement, ça vaudra bien l'original , faudra juste que j'attende un peu ... une fois! j'en ai fait une version un peu "réduite" adapté a mon niveau PHIL le morceau s'intitule "ectasy of gold" tiré du film de Sergio leone "le bon,la brute et le truand" peut etre que si tu fais une recherche de ton coté,tu pourras écouté ce morceau.....c'est la version electrique de METALLICA que j'avais mis en lien,c'est trés beau,trés propre al-carpenter a écrit :
Dommage, c'est super bien joué, ces arpèges. OK, en attendant que tu joues et me chante la mer , " J'attendrai ", quelle chantait notre PIAF Nationale gaby philb58 a écrit :
Phil, je t'ai dit j'adore !!! ça rend ces écrits plus humains !!!! c'est parce que j'ai eu un client canadien, et je lui aurait bien demandé si il connaissait THE WARLUCK ??? un partochard retraité de Québec de passage il y a presque un an...quand on le lisait en "entendait" son accent ... rien de péjoratif, les accents je les prends très vite et ils me font voyager !!! et puis si tu veux chanter , bienvenue au club.... moi, j'ai effacé tout mon travail d'hier soir, pas bon !! on aurait cru que mes doigts étaient des massues !!! Alain et Manue, très sympas, vos projets !!!de la chouette musique en perpective !! rachel54 a écrit :
Rachel, je blaguais, c'est aussi ça mon côté "nordique Français" Je cultive l'auto-dérision, ça me joue parfois des tours, mais je ne peux pas m'empêcher! Mais pour mon accent, je ne le fais pas exprès, c'est un truc qui me vient tout seul, sans effort! Dommage que la gratte, c'est pas pareil! Je me tâte en ce moment (quand les doigts le permettent ) à "Suzanne" de Léonard Cohen, j'aime beaucoup, c'est sur folk, et en arpèges! http://www.youtube.com/watch?v=snMOmHzgssk Mais chanter là dessus, même avec l'accent, ça va pas être simple la premiere fois que j'ai essayé une accoustique,j'ai douillé pendant 2 jours maintenant ça ne me pose plus de probleme et quand je repasse sur l'electrique,c'est du beurre ça va venir,c'est comme la corne ce n'est pas qu'une question de corne! il faut en faire de la corne, le vrai problème est plutôt de prendre ses marques, et c'est assez long, on a un peu tendance à se battre avec une folk au début! avec le temps vous apprendrez probablement qu'il ne faut pas appuyer bien fort pour avoir "La juste pression" c'est en jouant décontracté que l'on obtient les meilleures sonorités ,et ce n'est pas facile de jouer décontracté Sur une folk, le tirant, à la limite, on s'en fiche un peu...le principal, c'est un manche parfaitement réglé, avec des cordes pas trop hautes et si possible, à la limite de la fris e ( mes folks ) et là, le confort de jeu, il est là. Dans mon club, des jeunes filles équipées en série de peau de bébé jouent sur folk avec des tirants light ( 12-52 à 12-54 ) et pour l'instant, j'en ai pas encore entendue une seule qui hurlait à la mort....mais les manches sont réglés une guitare à la limite de la frise,ça ne le fera pas ! |
>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : jeune, totalement, butant, les, reprend, mouture, ouvrir, cision, pris
+