jeune retraité totalement débutant....(la suite)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manue22

God of Partoch
6126 messages
un peu de calme les anciens icon_cheesygrin
voici un petit morceau d'ENNIO MORICONNE ou j'ai réecris la TAB une bonne partie de l'aprés midi

ça dépote bien,maintenant j'essai de la jouer icon_redface http://www.youtube.com/watch?v=M3maQiv1RII

philb58 a écrit :
PS: faudra tout de même que je surveille cet accent, surtout si on l'entend quand j'écris wink


Phil, je t'assure que je n'ai rien "entendu". Tu n'as même jamais écrit "une fois" icon_cheesygrin icon_cheesygrin


Manue : Sympa ce morceau, on attends le résultat smiley-guitar

Shadowsfan,
tu me rassures! smile
J'adore la folk, mais par contre, mes doigts n'apprécient qu'à demi! violent2
J'ai les bouts de doigts de la main gauche tout déformés, ils en deviennent même douloureux! Pourtant, 11-52 comme tirant, ça devrait le faire, non!?!? hum
Par contre, de retour sur l'électrique, ça semble tout de suite plus facile bump
Puis je m'exerce aux arpèges (aux doigts), jamais fait beaucoup sur l'électrique où je travaillais surtout le médiator! smiley-guitar
Manue, pas pu écouter ton morceau sur le tube, certains éditeurs de musique (je ne donne pas de nom, ça leur ferait de la pub) mettent une interdiction de diffusion de certains morceaux sur le net (en Belgique) hammer
Enfin, quand tu feras ton enregistrement, ça vaudra bien l'original wink , faudra juste que j'attende un peu sad ... une fois!

manue22

God of Partoch
6126 messages
certaines transitions sont pas trés évidente a passer hammer hammer
j'en ai fait une version un peu "réduite" adapté a mon niveau icon_cheesygrin

PHIL
le morceau s'intitule "ectasy of gold" tiré du film de Sergio leone "le bon,la brute et le truand"
peut etre que si tu fais une recherche de ton coté,tu pourras écouté ce morceau.....c'est la version electrique de METALLICA que j'avais mis en lien,c'est trés beau,trés propre love

al-carpenter a écrit :



Désolé Gaby , ce n'est pas moi qui joue …
Mais je me sert également de cette vidéo pour apprendre ce joli morceau …

Et ça viendre plutôt bien …. smile_cool

Pour la gratte de la vidéo , me semblerait que c'est une " Ovation " ? ….( mais pas certain ..)

Et t'inquiètes Gaby , un jour je te chanterai la mer …..... smiley-guitar smile_cool

Alain

Dommage, c'est super bien joué, ces arpèges.
OK, en attendant que tu joues et me chante la mer micro bump , " J'attendrai ", quelle chantait notre PIAF Nationale icon_cheesygrin

gaby smiley-guitar

philb58 a écrit :

rachel54 a écrit :

Phil, on entend ton accent jusqu'ici !!!!!!mais j'adore! continue !!!


Un accent??? Quel accent???? hammer hammer
Rachel, je ne t'autorise pas violent2 en plus, si un jour je veux chanter un morceau, je n'oserai pas avec pareilles allusions!
Non mais des fois hammer ; on est où là? On fait quoi? smyleybleu
De toute façon, si j'ai un accent, faudra faire avec!
Et un jour je chanterai! .... non peut-être??? icon_cheesygrin

PS: faudra tout de même que je surveille cet accent, surtout si on l'entend quand j'écris wink


Phil, je t'ai dit j'adore !!! ça rend ces écrits plus humains !!!!

c'est parce que j'ai eu un client canadien, et je lui aurait bien demandé si il connaissait THE WARLUCK ??? un partochard retraité de Québec de passage il y a presque un an...quand on le lisait en "entendait" son accent ...

rien de péjoratif, les accents je les prends très vite et ils me font voyager !!!

et puis si tu veux chanter , bienvenue au club.... micro


moi, j'ai effacé tout mon travail d'hier soir, pas bon hammer hammer hammer !! on aurait cru que mes doigts étaient des massues !!!

Alain et Manue, très sympas, vos projets !!!de la chouette musique en perpective !!

rachel54 a écrit :

Phil, je t'ai dit j'adore !!! ça rend ces écrits plus humains !!!!

c'est parce que j'ai eu un client canadien, et je lui aurait bien demandé si il connaissait THE WARLUCK ??? un partochard retraité de Québec de passage il y a presque un an...quand on le lisait en "entendait" son accent ...

rien de péjoratif, les accents je les prends très vite et ils me font voyager !!!

et puis si tu veux chanter , bienvenue au club.... micro
...


Rachel,
je blaguais, c'est aussi ça mon côté "nordique Français" icon_cheesygrin
Je cultive l'auto-dérision, ça me joue parfois des tours, mais je ne peux pas m'empêcher!
Mais pour mon accent, je ne le fais pas exprès, c'est un truc qui me vient tout seul, sans effort!
Dommage que la gratte, c'est pas pareil! violent2
Je me tâte en ce moment (quand les doigts le permettent hammer ) à "Suzanne" de Léonard Cohen, j'aime beaucoup, c'est sur folk, et en arpèges! smiley-guitar http://www.youtube.com/watch?v=snMOmHzgssk
Mais chanter là dessus, même avec l'accent, ça va pas être simple icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
eh té je vous fé un gros bisou et à plus tard! bandeu deu rigolos! signé le Marseillais! icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
c'est normal PHIL que tu es mal aux doigts wink

la premiere fois que j'ai essayé une accoustique,j'ai douillé pendant 2 jours wobble
maintenant ça ne me pose plus de probleme et quand je repasse sur l'electrique,c'est du beurre icon_cheesygrin

ça va venir,c'est comme la corne wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
coucou!


ce n'est pas qu'une question de corne! il faut en faire de la corne,
le vrai problème est plutôt de prendre ses marques, et c'est assez long,
on a un peu tendance à se battre avec une folk au début!

avec le temps vous apprendrez probablement qu'il ne faut pas appuyer bien
fort pour avoir "La juste pression" c'est en jouant décontracté que l'on obtient
les meilleures sonorités ,et ce n'est pas facile de jouer décontracté wink

je suis passée d'un tirant 12/54 à du 10/46 sur ma Crafter, ça le faisait plus, trop mal, au début ça m'a fait sacrément bizarre, pour les arpèges, melodies etc pas de soucis ça passait très bien, mais en rythmique, berk hammer ça me semblait que ça sonnait ferraille, maintenant je m'y suis habituée et je changerai plus de tirant, du 11/52 est un bon compromis sur une folk phil, quand tes doigts se seront habitués tu pourras tenter de monter, mais encore une fois tout depend de ce que tu joue en priorité sur ta folk, faut être à l'aise et pas tenter de jouer les kékés avec des tirants trop fort qui tuent les doigts, chacun fait comme il le sent après tout wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
de plus si votre guitare tient bien accordée, il peut être très agréable de profiter des sons cristallins d'un tirant plus souple.

sad par contre en open c'est à ch*er endesaccord3 me faudrait une pelle d'occaz' juste pour ça, un peu haute d'action, tirant plus gros, juste pour le blues, ça le fait pas là, mais pas du tout endesaccord3

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Mais qu'est ce que c'est que ces mecs ??? qui crient " bobo aux doigts " en jouant sur une folk " icon_cheesygrin

Sur une folk, le tirant, à la limite, on s'en fiche un peu...le principal, c'est un manche parfaitement réglé, avec des cordes pas trop hautes et si possible, à la limite de la fris e ( mes folks ) et là, le confort de jeu, il est là.

Dans mon club, des jeunes filles équipées en série de peau de bébé jouent sur folk avec des tirants light ( 12-52 à 12-54 ) et pour l'instant, j'en ai pas encore entendue une seule qui hurlait à la mort....mais les manches sont réglés wink

smiley-guitar

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
d'acc avec toi Sand! mais si tu aimes les jeux en Open et au bottleneck
une guitare à la limite de la frise,ça ne le fera pas !




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : jeune, totalement, butant, les, reprend, mouture, ouvrir, cision, pris



+