Tete sur combo

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

berzin

God of Partoch
5255 messages
Ouais, surtout que le 900 n'est pas au niveau du 800.

Hé oui...
Le 800, tu doit le poussé niveau volume pour faire sortir la bête, sinon ..
C'est sur que c'est pas l'idéal le 900, mais bon ça sonne quand même..
Sinon +1 avec le FAME en 2x12 a 199€ et des V30.

yega

Artiste en devenir
622 messages
merci pour vos conseil mais le "marchemal" (joli jeu de mot) me conviens très bien, je veux juste des pistes pour les HP.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Là le problème est tout autre.
Tu demandes un truc difficile à avoir, et tu seras déçu du rendu, et voudra un jour ou l'autre passer à un autre amplificateur.
Tes artiste utilisent des JCM900 ?
Et ils utilisent que ça, tu crois ?
Y a tellement mieux, et pour 600€, on peut sortir un gros combo qui déchire.
Je vois pas le problème..
Surtout si plus tard, tu souhaites investir dans des têtes et cabinets, ce sera pas pour aujourd'hui, et il te faudra un autre cabinet qu'un cabinet de mauvaise qualité, ça c'est indéniable.

Moralité, pour ce prix, tu y gagneras à mes yeux à te chercher un gros combo d'occasion.
Et si tu veux un JCM900, comme l'a dit Berzin, tu y gagneras à l'acheter en combo là aussi. Tu auras pile-poil ce que tu recherches. :)
Surtout si tes artistes utilisent le cabinet adapté à la tête JCM900, le HP sera le même !
Tu fais d'une pierre deux coups.
Car si les HP sont différents, ça va rapidement changer la donne. wink

Après tu es libre de ton choix, mais tu le regretteras, ça c'est sûr..
Puis l'encombrement est quand même différent.

yega

Artiste en devenir
622 messages
halalala vous êtes bien gentils mais je reste sur mon idée de tete + HP !!

mais quel HP ? la est la question...

(au passage oui les artistes utilise ça en studio et en live)

berzin

God of Partoch
5255 messages
C'est toi qui décide, mais 600 euros, c'est faible comme budget pour un stack puissant. C'est à peine le prix d'une tête potable.
Puisque tu prends un JCM comme tes idoles, renseigne-toi pour savoir quels hps ils utilisent.

Hé oui...
peut-etre une tete v55 bugera ?

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Il veut déjà pas d'un combo,
Alors j'ose même pas imaginer si on lui propose d'autres têtes que celle qu'il veut absolument..
C'est bête, ça ouvrirait des possibilités.

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
wrz
wrz a écrit :
image du forum


Immortal en Live avec le fameux faux mur de Marshall !
Par contre je peut vous dire que ceux de Slayer , même s'ils sont débranchés sont bien réels... smile_cool

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Excellent !
icon_cheesygrin
Et après, tout le monde veut un Marshall..
Ah, sacré marketing. :)

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, j'ai un anecdote là dessus.
Il y a deux ans, je jouais dans une soirée d'anniversaire. J'utilisais une Lp et un Bogner Shiva.
Un gratteux vient me voir à la fin du concert et me dit "t'as un super son, la gratte sonne d'enfer, mais pourquoi t'as pas pris un Marshall." Entre nous, c'est un peu comme le gars qui voit une Ferrari et dit "pourquoi t'as pas pris une Peugeot.
Ce que je trouve drôle, c'est que le gars était ravi du son, mais regrettait quand même que j'ai pas un Marshall. A quoi bon si ça sonne ? C'est juste une histoire de marque. Le pire, c'est qu'avant, j'ai longtemps joué sur un JCM900, j'avais un son de m., mais personne ne m'a jamais dit "ton son est pas génial, prend un Vox, ça sonnerait mieux." icon_cheesygrin Y a écrit Marshall dessus, donc y a rien à redire. Force de la publicité effectivement.

Hé oui...
Ok marshall ne fait plus le matos qu'il faisait avant mais il y a des amplis qu'il faut pas cracher dessus, le jtm45 par exemple, le jcm 800 reste un super ampli, c'est sur faut lâcher du volume mais en même temps il est puissant ce qui est logique pour un tout lampe. Je cite que c'est 2 la pour avoir pu tester et même un peu utiliser ces amplis mais je pense qu'il y en a d'autre qui sont super. Sur ce forum on passe son temps à déglinguer marshall parce qu'ils ont fait des transo pas tip top. Sans déconner ils ont révolutionner l'amplification avec fender d'ou leur notoriété. Mais ça reste quand il y a du bon encore dans marshall.

Revenons au sujet, il veut une tête jcm 900 c'est son choix ce qu'il veut c'est du renseignement pour un cab, arrêter de lui dire qu'il faut qu'il change de tête parce c'est pas le sujet de sa demande.
http://www.thomann.de/fr/boxes_guitares_4x12.html en 4x12" ce cab est pas mal avec c'est celestion v30.
il existe aussi en 2x12"

berzin

God of Partoch
5255 messages
Je crache pas sur Marshall, j'en ai deux à la maison. wink Mais bon pour le coup, face à un Bogner, c'est pas le même créneau.

Hé oui...
gamin50 a écrit :
Ok marshall ne fait plus le matos qu'il faisait avant mais il y a des amplis qu'il faut pas cracher dessus, le jtm45 par exemple, le jcm 800 reste un super ampli, c'est sur faut lâcher du volume mais en même temps il est puissant ce qui est logique pour un tout lampe. Je cite que c'est 2 la pour avoir pu tester et même un peu utiliser ces amplis mais je pense qu'il y en a d'autre qui sont super. Sur ce forum on passe son temps à déglinguer marshall parce qu'ils ont fait des transo pas tip top. Sans déconner ils ont révolutionner l'amplification avec fender d'ou leur notoriété. Mais ça reste quand il y a du bon encore dans marshall.

Revenons au sujet, il veut une tête jcm 900 c'est son choix ce qu'il veut c'est du renseignement pour un cab, arrêter de lui dire qu'il faut qu'il change de tête parce c'est pas le sujet de sa demande.
http://www.thomann.de/fr/boxes_guitares_4x12.html en 4x12" ce cab est pas mal avec c'est celestion v30.
il existe aussi en 2x12"


Faut lire un peut mieux les sujets hein , je ne suis pas non plus comme la plupart des gens içi un Anti Marshall . Mais faut avouer que ça fait pas mal de temps que Marshall ne règne plus en maître dans le monde de l'amplification . Dire que des JCM900 , ou 2000 ou autres sont carréments moins bon que la plupart des autres touts lampes du même budget c'est une vérité c'est tout. Personne ne crache ici sur un Jtm ou un Plexi mais faut rester honnête .
Il cherche une tête et un 4x12 pour 600€ c'est juste pas raisonnable ni possible , encore moins chez Marshall . A quoi ça sert une tête moyenne sur des HPs nazes , alors qu'en occaz pour pas forcément plus tu trouve bien mieux , moi je ne comprend pas.
Il veut un cab 4x12 ok, maiks faut le budget . On ne fait pas des miracles...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : combo, boss, aussi, avis, quelque, avoir, puis-je, merci, jcm



+