Ampli à lampes dans les 350€

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Mouais, pas dit, moi je l'ai essayé, il est vraiment excellent, mais c'est un peu comme l'ac15 ou l'ac30, sans pedale, on depasse pas le classic rock, et avec une pedale, on peut avoir un truc correct, mais pas vraiment dans l'esprit hard rock/metal.

Sinon, si t'as un baffle externe (pour l'astuce de la prise casque) ou un atténuateur genre MiniMass le class 5 peut etre vraiment ce qu'il te faut: ça plait pas a tout le monde, mais le coté "brute" du Class (Un Canal, pas de master, une EQ, un volume, une gratte, des doigts icon_cheesygrin) me plait beaucoup personnellement.

Si tu connais pas l'astuce de la prise casque sur le class 5, c'est simple:

Tu as un baffle externe en 16 ohms, tu le branches sur la prise casque (pas en entier, a peu pres la moitié, un casque etant stereo et un baffle mono, tu ne risques rien en le branchant en entier, c'est juste qu'il y aura pas de son hammer) et t'auras un volume bien reduit icon_cheesygrin, et quand meme la possibilité de le jouer a fort volume avec un 4x12 branché sur la sortie baffle ou meme avec juste le HP de l'ampli.

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
+1 pour le HT-5
Venant de moi c'est pas trop une surprise hein... chanteur

link power a écrit :
Mouais, pas dit, moi je l'ai essayé, il est vraiment excellent, mais c'est un peu comme l'ac15 ou l'ac30, sans pedale, on depasse pas le classic rock, et avec une pedale, on peut avoir un truc correct, mais pas vraiment dans l'esprit hard rock/metal.

Sinon, si t'as un baffle externe (pour l'astuce de la prise casque) ou un atténuateur genre MiniMass le class 5 peut etre vraiment ce qu'il te faut: ça plait pas a tout le monde, mais le coté "brute" du Class (Un Canal, pas de master, une EQ, un volume, une gratte, des doigts icon_cheesygrin) me plait beaucoup personnellement.

Si tu connais pas l'astuce de la prise casque sur le class 5, c'est simple:

Tu as un baffle externe en 16 ohms, tu le branches sur la prise casque (pas en entier, a peu pres la moitié, un casque etant stereo et un baffle mono, tu ne risques rien en le branchant en entier, c'est juste qu'il y aura pas de son hammer) et t'auras un volume bien reduit icon_cheesygrin, et quand meme la possibilité de le jouer a fort volume avec un 4x12 branché sur la sortie baffle ou meme avec juste le HP de l'ampli.

Link Power c'est quoi un MiniMass?? icon_redface

minop

Petit causeur
12 messages
Le HT-5 combo semble un bon compromis... Par contre beaucoup disent que le canal clean est pas terrible, on peut résoudre ça avec une bonne pédale ?

peut-etre que ceux qui critiquent ne connaissent pas bien, quoiqu'il en soit avec une bonne reverb par dessus ça arrange quand meme bien le coup !

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
titi55 a écrit :
peut-etre que ceux qui critiquent ne connaissent pas bien, quoiqu'il en soit avec une bonne reverb par dessus ça arrange quand meme bien le coup !


A noter d'ailleurs que le HT5 n'a pas de reverb intégrée, ça fait encore du budget en plus.

wildguitarist a écrit :

link power a écrit :
Mouais, pas dit, moi je l'ai essayé, il est vraiment excellent, mais c'est un peu comme l'ac15 ou l'ac30, sans pedale, on depasse pas le classic rock, et avec une pedale, on peut avoir un truc correct, mais pas vraiment dans l'esprit hard rock/metal.

Sinon, si t'as un baffle externe (pour l'astuce de la prise casque) ou un atténuateur genre MiniMass le class 5 peut etre vraiment ce qu'il te faut: ça plait pas a tout le monde, mais le coté "brute" du Class (Un Canal, pas de master, une EQ, un volume, une gratte, des doigts icon_cheesygrin) me plait beaucoup personnellement.

Si tu connais pas l'astuce de la prise casque sur le class 5, c'est simple:

Tu as un baffle externe en 16 ohms, tu le branches sur la prise casque (pas en entier, a peu pres la moitié, un casque etant stereo et un baffle mono, tu ne risques rien en le branchant en entier, c'est juste qu'il y aura pas de son hammer) et t'auras un volume bien reduit icon_cheesygrin, et quand meme la possibilité de le jouer a fort volume avec un 4x12 branché sur la sortie baffle ou meme avec juste le HP de l'ampli.


Link Power c'est quoi un MiniMass?? icon_redface



Un truc dans le genre, de la bonne qualité, mais c'est un peu cher:
http://www.ampli-boutique.com/weber-speakers/weber-mini-mass.html

D'accord merci. icon_cheesygrin Et ça dénature pas la qualité du son? Ça coûte combien??

hetfield hammet burton ulrich a écrit :
http://www.youtube.com/watch?v=msHn077W1bs
Tu trouves ça dénaturé? icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Euh je sais pas smyleybleu Mais on va dire que non icon_cheesygrin

Le reverb ça donne un côté disons...fluide, aquatique je dirais! icon_cheesygrin

Perso, la reverb, je m'en sers des fois en clean, ou pour du Van Halen... mais sinon sur les mauvais amplis pour atténuer un peu le manque de dynamique

Le Class 5 a ce qu'on appelle une reverb naturelle, c'est à dire qu'il a tellement de présence et de dynamique qu'on croirait qu'il y en a... alors évidemment qu'il n'en a pas chanteur

Et ça coute combien le MiniMass?? Parce que la ce que tu dis ça donne envie!! icon_cheesygrin

http://www.ampli-boutique.com/shop.php?cat=10

Perso je n'ai jamais testé, mais j'ai entendu des bons trucs.

Sinon pense a l'astuce du cab externe, c'est bien et si t'as deja un baffle 16 ohms ( dans un ancien combo par exemple) c'est gratuit icon_cheesygrin

link power a écrit :
http://www.ampli-boutique.com/shop.php?cat=10

Perso je n'ai jamais testé, mais j'ai entendu des bons trucs.

Sinon pense a l'astuce du cab externe, c'est bien et si t'as deja un baffle 16 ohms ( dans un ancien combo par exemple) c'est gratuit icon_cheesygrin

Euh désolé je vais avoir l'air un peu bete mais....c'est qquoi exactement un baffle 16 ohms?? je suis pas sur icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, marshall, tout, les, guitare, lampes, bien, -ampli, combo



+