[AVIS] Basse G&L L2000 Tribute

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mat-05

Petit causeur
34 messages
Oui c'est bien une Rick => http://www.macmusic.org/ads/view.php/lang/fr/id/32572/Rickenbacker-Basse-gaucher...

Après c'est sur que la plupart du temps, c'est au delà des 1000 E, j'suis d'accord avec vous.



mat-05

Petit causeur
34 messages
Je sais, c'était pour vous montrer qu'il pouvait en avoir pour moins de 1000 E wink
Mais une Jetglo normale doit pas valoir 1800 d'occasion quand même, j'dirais entre 1000 et 1200 ou 1500 maxi ( d'occasion hein, neuve c'est autre chose )

umarth

Artiste très motivé
1 photo
406 messages
Une Rickenbacker neuve tu en a pour 2333€ sur Thomann et elles velent environ 1800€ d'occasion. Les vieilles Ricks (60's, 70's et début des 80's) sont très recherchées par contre. J'en avais vu une sur ebay, une 4001 rouge rubis (la même que celle de feu Cliff Burton)==> 4000€. sad

viking666

God of Partoch
5318 messages
Et puis trouver un modèle gaucher à moins de 1000€ c'est même plus au père noël que tu crois...

mat-05

Petit causeur
34 messages
La preuve, quelqu'un vendait une gaucher à 800 wink
Mais oui, juste trouver une gaucher, c'est chaud, alors une gaucher à 1000 E ... c'est l'Ultra père noël qui me faut là icon_redface

mat-05

Petit causeur
34 messages
Franchement non pasque je sais que j'en trouverais pas d'autre xD

Personnellement, je ne sais pas si le son est bon... Il est surement génial smiley-guitar ... Mais niveau esthetique j'ai vraiment du mal... endesaccord1

mat-05

Petit causeur
34 messages
Oui il est génial, fin c'ets comme l'esthétique ... faut aimer quoi, y'a pas d'entre deux, soi t'aime soi t'aime pas ^^
Le bassiste des Klaxons en a une, écoute " Isle of Her " tu verras s'que ça donne niveau son.
Y'a aussi " Pyramid " de Wolfmother avec une intro a la basse ( et c'est une Rick )
Avec ça tu devrais te faire une petite idée, au pire il reste toujours Youtube :)

J'irais voir ca....

umarth

Artiste très motivé
1 photo
406 messages
Si tu veux connaître le son d'une Rickenbacker, écoute Motörhead (je te conseille vivement Stay Clean version studio pour le solo de basse).

umarth

Artiste très motivé
1 photo
406 messages
Lemmy est l'utilisateur le plus connu . Après Squiere et Mac Cartney je ne connais pas assez

miliouz a écrit :
mouais enfin... y en a des plus significatifs :
-chris squiere dans yes
-paul mac cartney epoque Wings..

Si pour toi rick c'est Motorhead ou cliff Burton...


J'aime . . .

mat-05

Petit causeur
34 messages
ça casse le son de la Ricken j'trouve ( la disto )

umarth

Artiste très motivé
1 photo
406 messages
miliouz a écrit :

umarth
umarth a écrit :
Lemmy est l'utilisateur le plus connu . Après Squiere et Mac Cartney je ne connais pas assez


Sauf qu'il utilise une 4004 signature depuis quelques annees et pas une 4001. Et avec une mega disto...


Signature fort jolie d'ailleurs. Cependant, Cliff Burton jouait sur une 4001 (avec souvent une disto bien crade j'avoue). Je viens d'écouter une chanson de Yes (Hold Out Your Hand You By My Side) : le son est terrible!!!

@ mat-05 : je trouve pas que la disto "casse" le son de la Rick. Autant dire que la disto casse le son des Gibson, des Jackson etc...

mat-05

Petit causeur
34 messages
C'est une opinion personnelle wink
A la base, je préfère le son nature, sans disto wink




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : avis, basse, aurai, aim, avoir, des, tribute, entendu, gens



+