Dilemme entre le SH-4, Bare Knuckles et Di Marzio Tone Zone

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
hello13
hello13 a écrit :
_ DI Marzio Paf Pro : plus typé Hard Rock



C'est compliqué icon_cheesygrin, lequel des trois est le moins typé moderne ?!



Déjà si tu veux pas du moderne t'oublies di marzio :)... Et le paf en chevalet est assez moderne je trouve ...

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
je suis absolument fan du sh4; il est polyvalent, bon grain, dyamique, péchu, il aime bien être attaqué..
je l'ai sur ma vieille hohner LP, et il n'en bougera pas; pour le blues, le hard rock, i est superbe !meme le métal il sait faire..c'est un grand classique, et a raison !

pour le paf pro en chevalet, je trouve ca catastrophique...j'avais eu ma guitare avec un PP en chevalet, et je l'ai vite remplacé..par un sh4
icon_cheesygrin

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
je suis le seul a trouver que 200euro pour un micro, c'est cher ?
si tu revend ton 490 actuel a 50euro, et que tu prend le SH4 chez thomann et que tu le monte toi meme, t'en a pour 25euro, hors FDP...entre 25 et 130, le choix est vite vu, non ? http://www.thomann.de/fr/seymourduncan_sh4.htm

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
puis si t'en prends sur thomman, tu peux meme rajouter 20e pour des cache micros car moi j'adore sa sur les humbucker ^^

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Le SH4 est bon, pour le Hard-rock/Metal c'est ... love
Pour le Blues j'utilise plutôt mon micro manche.

Je me demande si je ne vais pas en acheter un 2nd pour ma LP... Quand j'aurais de l'argent.

le SH4 chez thomman: http://fr.euroguitar.com/search.html?word=%2Ash4%2A&category=0 ps: j'aime di marzio c'est clair mais aussi seymour, j'ai eu le sh4 antan et je ne le trouvais pas assez brutal mais tres bon quand meme !

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
C'est sur que pour du Death Metal il y a mieux que le SH4. Celui-ci est plutôt pour le Rock/Hard rock/Trash metal du type de Metallica ou Magadeth. Il gère bien le Metal plus violent, mais il y aura d'autres micros meilleurs.

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Wouha, merci pour toutes ces réponses, ca me conforte dans mon choix, ce sera donc le SH-4.

Par contre, je n'ai ni matériel pour souder et dessouder.....
Puis avec le cache, ca rendra bof puisque mon micro manche n'en a pas....

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages






Oui, oui icon_cheesygrin

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
un fer a souder correcte coute entre 5 et 10 euro, et sa sert tout le temps.

des fers il y en a dans les bricos et les supermarchés, 30 ou 40W suffisent largement, et pour la soudure prends pas plus de 1mm (diametre de la soudure) trop gros ça fera pas de belles soudures,et si tu s'en sers que pour la guitare et reparer les jacks avec 100 grammes t'es pas près de voir la fin de la bobine !

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Oui, mais je n'ai aucune connaissance en électronique donc même avec un schéma hyper détaillé, je ne suis pas sur..

et puis imaginons :
_micro : 80
_fer à souder + fil = 20
_ Cordes : 10
= 110


Alors que le magasin me fait une ristourne de 10% grâce au professeur de musique donc 120 - 12 = 108

A la fin, ca revient au même pour un travail pour de pro...

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
hello13
hello13 a écrit :
Oui, mais je n'ai aucune connaissance en électronique donc même avec un schéma hyper détaillé, je ne suis pas sur..

et puis imaginons :
_micro : 80
_fer à souder + fil = 20
_ Cordes : 10
= 110


Alors que le magasin me fait une ristourne de 10% grâce au professeur de musique donc 120 - 12 = 108

A la fin, ca revient au même pour un travail pour de pro...


Sauf que tu n'auras rien appris.
Je me suis dit la même chose, sauf que je l'ai fait moi même, histoire de savoir le faire pour après.

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Trés bonne réflexion mais je fais comment si je me loupe??


j'ai vu qu'il y a 4 fils (c'est ca hein? icon_cheesygrin).

Rouge et blanc sont soudés ensemble et isolés dans du scotch.





Mais le vert et le noir sont soudés ou puisque je n'arrive pas à comprendre le schéma de cablage... parde que sur ma faded, le cablage est different.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dit, les, sh-, bare, knuckles, micro, donc, plus, peu



+