Choisire mon ampli a lampe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Bah non.
Ca tout le monde le dit.
Un 100w avec un master progressif, ce sera plus facile à utiliser en appartement que (Par exemple) mon Class5, où si j'me retrouve en appart, j'vais en baver.
Difficile de le faire cruncher sans pousser !

Et le Orange Terror n'a pas de Master.




gibson&marshall

Petit causeur
1 photo
50 messages
t'as toujours pas compris s'que j'veux dire ..
Ce que je dis c'est qu'a bas volume tu poussera plus tes lampes sur un 7.5watts que sur un 100watts à même volume, donc un + pour l'appartement face au 100w.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Je pensais aussi, comme ça, avant.
Jusqu'à ce qu'on me démontre que c'est entièrement faux.

Je serais pas trop te détailler, si quelqu'un peut le faire, d'ailleurs, je le remercie.

Grosso modo, un ampli, du genre le Tiny Terror, pour le faire "Cruncher" faut augmenter le volume, on est d'accord ?
Que sur un ampli avec Master et volume, on peut laisser le volume à faible niveau et augmenter le master pour faire cruncher voire avoir une saturation. Certes le volume "Général" augmentera, mais pas autant que si je tourne celui du Tiny Terror.

Mais j'pense que quelqu'un comme Berzin ou Funkpunk seront mieux t'expliquer ça que moi.
Les watts ne représentent pas grand chose.
Maintenant c'est sur que pousser à fond, un 100w gueulera plus qu'un 5w, c'est logique.
Mais là on parle de volume d'appartement, mais pour exploiter par exemple un Tiny Terror en appartement, j'te souhaite bonne chance.


gibson&marshall

Petit causeur
1 photo
50 messages
Ouaip' j'vois s'que tu veux dire, et j'avoue ne pas trop savoir t'expliquer ce que j'veux expliquer lol.
Mais sur ce point là tu as tout à fait raison, personne ne poussera jamais un TT en appart à moins d'avoir acheter les apparts voisins aussi smile

riverse

Artiste en devenir
1 photo
518 messages
Je crois que c'est une histoire de Master PPIVM ou quequchose dans le genre.
Le hughes and kettner Tube 100 est un bon exemple. 100 watts, mais un master volume pas du tout progressif puisque le premier quart du potard va de 0 à 2watt, le second quart, de 2 à 25 et la dernière moitié de 25 à 100.

Le Dual terror en appart, c'est mort. Ca envoie du bois, mais même en 7,5 trop puissant violent2

Peut etre le laney cub12 ?

ptitpe

Star du Forum
788 messages
Ouais mais c'est sûr que comme le dit Hack, ça va être dur de satisfaire un jeu d'appart' et qu'ils puissent en même temps servir en répète... enfin j'avais mis un post pour dire que c'était impossible, je me répète mais c'est tout le problème. Ou alors, avec ton budget de 1000€ tu prends un classic 30, et un p'tit ampli facile à trimballer, du genre le champion 600 quoi (mais pas forcément celui là enfin ça tu pourras l'utiliser en appart' )

berzin

God of Partoch
5255 messages
hack
hack a écrit :
Bah non.


Et le Orange Terror n'a pas de Master.


Le Terror a un master. wink

L'utilisation en maison ou appart dépend effectivement de la présence ou pas d'un master et de la progressivité de ce dernier. Pour avoir les deux à la maison, un Bogner XTC (100w) sonne mieux à bas volume qu'un Fender 57' Deluxe (12,5w).

Hé oui...
fox rock

7 messages
mais le truc c'est que j'ai pas besoin d'un ampli d'appart j'en ai deja un meme deux icon_cheesygrin un vox 5 watts et un line 6 15 watts ce que je cherche c est un ampli pour les repette et la scene

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut,bon deja stack ou combo c'est une affaire de gout,mais sincerement avec l'experience je te conseille un combo pour des tas de raisons,principalement au niveau de la manutention.
pour ton budget,je vois bien un vox ac 30 qui est un super ampli,il est lourd mais une peche de folie.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, www, thomann, htm, voudrai, lampe, changer, ma-, donc



+