Choisire mon ampli a lampe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ptitpe

Star du Forum
788 messages
Punaise j'ai relu 3 fois, j'avais pas vu hum
Bon alors 2ème question essentielle (je la foire pas celle là ?) tu as quoi comme guitare ?



fox rock

7 messages
bah j'ai une epiphone les Paul et je vais peut être m'acheter une Custom77 Black out

fox rock

7 messages
hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
A mon gout, pas grand chose.
Vu ton budget, tu peux avoir largement mieux.

Perso, je verrais vraiment bien un Classic 30, vu ce que tu recherches.
Mais avec un Budget de 1000€, Maximum, si tu peux tout mettre, en combo, tu peux avoir une vraie bombe.

Tout dépend de ce que tu recherches, quoi.
Punk, Hard-rock, Bluesy, le Classic 30 pourra largement suivre.


gibson&marshall

Petit causeur
1 photo
50 messages
Pour ton budget et ton style je te conseil une tête dual terror + un cab 2*12 orange.
ça sonne terrible, 30w tout lampes pour les concerts c'est carrément suffisant et c'est switchable jusqu'à 7,5watts pour jouer chez soi en poussant les lampes.
Un MUST !

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Mais les oranges sont réputés pour "ne pas avoir de clean" et surtout ils ont un grain particulier donc à ne pas choisir sans tester.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
gibson&marshall
gibson&marshall a écrit :
Pour ton budget et ton style je te conseil une tête dual terror + un cab 2*12 orange.
ça sonne terrible, 30w tout lampes pour les concerts c'est carrément suffisant et c'est switchable jusqu'à 7,5watts pour jouer chez soi en poussant les lampes.
Un MUST !


Okay, tu me diras comment tu fais pour jouer avec ça chez toi, par exemple dans un appartement.
J'te dis qu'la mémé d'à côté elle vient te péter les dents avec une canne.

...

Kyoukai, ça a un son clair, mais ça crunch très vite, c'est ça la différence.


fox rock

7 messages
Mais le Peavey windsor conviens parfaitement a mon budget parce finalement je dois aussi m'acheter une pédale et quelque petit truc en plus icon_cheesygrin

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Le Classic 30 aussi peut rentrer dans ton budget.
Franchement, moi j'mettrais le Peavey Windsor dans les mauvais ampli.

Surtout que là, c'est que le prix d'la tête : Ajoute à ça un cabinet alors..
Ça grimpe d'un coup.


gibson&marshall

Petit causeur
1 photo
50 messages
 Citation :
gibson&marshall a écrit :
Pour ton budget et ton style je te conseil une tête dual terror + un cab 2*12 orange.
ça sonne terrible, 30w tout lampes pour les concerts c'est carrément suffisant et c'est switchable jusqu'à 7,5watts pour jouer chez soi en poussant les lampes.
Un MUST !


Okay, tu me diras comment tu fais pour jouer avec ça chez toi, par exemple dans un appartement.
J'te dis qu'la mémé d'à côté elle vient te péter les dents avec une canne.

...

Kyoukai, ça a un son clair, mais ça crunch très vite, c'est ça la différence.



7.5 watts pour jouer en appart c'est pas "trop" J'dis pas de le mettre à fond mais c'est largement exploitable.

gibson&marshall

Petit causeur
1 photo
50 messages
hack
hack a écrit :
Le Classic 30 aussi peut rentrer dans ton budget.
Franchement, moi j'mettrais le Peavey Windsor dans les mauvais ampli.

Surtout que là, c'est que le prix d'la tête : Ajoute à ça un cabinet alors..
Ça grimpe d'un coup.


Alors là avec ton classic 30 c'est vrai que c'est mieux en appartemment que les 7.5 watts du orange bravo

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Le Classic 30 est très progressif et effectivement Hack j'ai été un peu loin à dire qu'il n'avait pas de clean wink

ptitpe

Star du Forum
788 messages
Ouais si je m'en sors ac le clean du orange, mais de toute façon le rocker est inexploitable en appart' c'est sûr. Par contre, même si le classic 30 est progressif, tu seras frustré jusqu'à temps que tu puisses bien le pousser. :/

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
J'ai pas dis que le Classic 30 pouvait s'utiliser en appartement, nuance.
De toute façon, un ampli à lampes, on peut pas le pousser en appartement.
Pas besoin de chercher plus loin, j'aurais fini par le comprendre. :/


gibson&marshall

Petit causeur
1 photo
50 messages
C'est sur qu'un tout lampes en appart c'est difficile à exploité ! Ce que je veux dire c'est qu'en appartement tu pourras forcément plus pousser le orange ( 7.5w ) qu'un autre ampli qui fait 30w ou plus, et qu'il soit progressif ou non.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, www, thomann, htm, voudrai, lampe, changer, ma-, donc



+