Jouer du metal en appart?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous les insomniaques!

Je vais emménager d'ici 15 jours dans un appart pour poursuivre mes études. Mais le problème c'est que je joue de la gratte électrique, principalement du metal, et que j'ai un peu peur de déranger les voisins avec mon randall 50w à lampes ^^
Du coup je réfléchis à ce que je pourrais faire pour jouer en faisant le moins de bruit possible.
Si ça peut aider, j'ai deux grattes, une Dean ml et une schecter:
http://www.adirondackguitar.com/lefty/schecter/2008/bj_atx_c1.htm
http://www.adirondackguitar.com/lefty/dean/dean_dime.htm

Voilà, pour le budget j'aimerais éviter de dépasser les 200 euros, mais n'hésitez pas à me suggérer si vous trouvez quelque chose d'un peu hors budget.

Ah oui, j'ai aussi une metal muff, donc ça m'arrangerait que l'ampli accepte bien la pédale! icon_cheesygrin

Merci d'avance, et bonne smiley-guitar

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Bonjour, soit un atténuateur soit un Vox VT15 ou un autre ampli.
J'ai un Vox AD30Vt et je joue aussi en immeuble donc le Vox peut étre bien pratique.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
+1 pour un petit vox. Voir carrément un amplug si c'est très mal isolé. L'année passè dans l'apart ou j'etait j'osai à peine utiliser un 15watts au minimum tellement on entendais chaque bruits...

Pense aussi à jouer à des heures raisonnable wink

Sinon un gros matelas derriere les portes et les fenetres pour isoler icon_cheesygrin Nan sans rigoler un vox DA5 ou plutot un vt15 ou Peavy VYPR que j'ai jamais testé mais qui parait il est plus axé metal.

salut, pour bosser les morceaux sans deranger il y a cette solution en jouant au casque: http://www.thomann.de/fr/korg_px5d.htm et en plus ça fait plein de trucs en plus que n'importe quel ampli a ce prix !

Ba je veux bien des avis sur le peavey alors, si des gens ont testés icon_cheesygrin

Et pour le vox, il y a une bonne disto metal dessus?

Et pour le truc Korg là, j'avais pensé à une solution du genre, mais en fait j'ai pas trop envie de jouer au casque tout le temps. Je me vois + jouer au casque seulement le soir et jouer sur l'ampli en journée.

Moi je joue principalement du metal et hard rock (mais aussi du blues violent2 ) et mon AD30VT gère pas mal je trouve.
Sinon le DA5, et si la disto te convient pas (ce qui m'étonnerais quand même) achète une pédale genre Metal Muff.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
prend 400 watts à lampes, tu branches sur une énorme sono, et comme ça, tu n'entendras pas les voisins gueuler et taper à la porte, c'est comme ça que fait Ted Nugent dans son immeuble! icon_cheesygrin

Lol c'est sur pour l'ampli 400w on entend plus les voisins gueuler, mais me truc c'est que la résidence appartient au lycée où je fais ma prépa, donc j'aimerais pas trop me faire virer... ^^

Bon après avoir lu les avis sur audiofanzine, les deux ont l'air bien, mais le peavey est moins cher donc je pense le prendre.
Merci à tous pour vos avis!

J'ai un vypyr 75, pour jouer du metal, c'est bien sympa. Ca sera sans doute moins bien que ton ampli a lampes mais normal, il coute que 100€ !

Ok, merci.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, metal, jouer, peu, budget, htm, adirondackguitar, www, lefty



+