Pourquoi certains grands guitaristes utilisent des pédales de disto ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
le mien il monte à 11! icon_cheesygrin

image du forum




icon_cheesygrin icon_cheesygrin born to play loud violent2

C'est pour ça que 1959 est un chiffre magique : tu prends une Les Paul de la même année, tu joues une note, tu vas te faire un café ou n'importe quoi d'autre, tu reviens et la note sonne toujours smile_cool .

ou une les paul qui date de deux annés plus tot chanteur

mouais enfin meme avec un floyd si t'as une jackson ou equivalent a manche conducteur c'est pareil voire mieux ! edit: je parle en terme de sustain pas de grain !

vitramus
vitramus a écrit :
Alors je sais pas est ce qu'avec tout les techniciens qui bossent pour lui il a trouvé le moyen de transformer cette pédale infâme en monstre de la scéne ?

Peut être bien qu'en réinjectant son mix de pédales moisies dans l'ampli de puissance de son peavey ça cartonne.

Peut être aussi que ce sont des pédales modifiés

Fait TRES attention, Satriani et Vai ont des DS-1 Japonaises, qui n'ont STRICTEMENT rien à voir avec celles sur le marché actuellement.

En fait, les grand on des pédales de disto pour s'en servir comme boost, pour arrondir le son de la disto de l'ampli, et monter le volume.

berzin

God of Partoch
5255 messages
titi55 a écrit :
mouais enfin meme avec un floyd si t'as une jackson ou equivalent a manche conducteur c'est pareil voire mieux ! edit: je parle en terme de sustain pas de grain !


J'ai lu quelque part un luthier qui expliquait que le rapport entre la durée de la note et le type de montage n'a qu'une rapport assez lointain et qu'un manche collé sonne aussi longtemps qu'un manche traversant, que si la différence existe, elle est quasi inaudible. Selon lui, ce qui fait la résonance relève davantage de l'angle entre les cordes et le corps, le chevalet fixe, la masse de bois, etc. Après j'en sais rien, mais j'ai eu une Ibanez RG haut de gamme avec manche traversant, ça résonnait pas autant qu'une LP.

icon_redface

Hé oui...
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai une une demi caisse, ben tiens, elle résonne encore!

saka?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
lui même et en personne! les petits gars j'ai saturé plus que beaucoup avant de ne jouer qu'en acoustique! et j'ai les preuves!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, pourquoi, grands, guitaristes, utilisent, dales, disto, amplis, par



+