la méthode

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
oh mais moi aussi! pas de doutes, je suis du genre à essayer de gommer toute frontière entre les musiques; je parlais de cet ancien groupe: Gentle Giant qui a brillé dans les années 70, c'est un curieux mélange de chant polyphonique, de musique baroque, de jazz, de rock et c'est très élaboré. Le plus, chacun des membres du groupe taquine avec bonheur un gros tas d'instruments: le bassiste passe du violon à la trompette, puis de la guitare acoustique à la flute à bec et les autres aussi. Je te recommande le clavier qui utilise joliment le violoncelle , les vibraphones en plus de ses claviers,, vraiment en dehors des sentiers battus.
et c'est aujourd'hui que je connais enfin le sens d'accords de puissance! wink

J'ai suivi ton conseil, saka, et je viens de regarder et d'écouter "Octopus medley" sur You Tube. Si ça, c'est du rock, j'adhère à fond. Seulement, il faudrait alors définir le rock. Parce que ce que je viens d'entendre, c'est superbe, de la belle musique jouée par des musiciens époustouflants, avec des accents celtiques par moments et c'est très différent de ce qu'on entend trop souvent sous l'étiquette rock.

Le problème, c'est que Franck Zappa ou Gentle Giant, ce sont des vieux. Est-ce qu'il y a des jeunes qui prennent la relève ?

Je viens de le faire écouter à mon homme. Il me dit que le charme vient du mélange d'instruments acoustiques et numériques. En tous cas, c'est du grand art. Merci de m'avoir fait découvrir ça !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ah, je suis très content que tu aies aimé! des vieux? non mais est-on vieux? le temps a du passé en faisant de la musique, je n'ai rien vu! wink J'adore les frère Schulman, au début ils étaient un de plus, puis le géant est resté avec les deux, un batteur incroyable, et aussi ce clavier génial. on trouve pas mal de vidéos sur u tube.
pour moi, la musique doit être très ouverte! j'adore la porosité, les influences et surtout le fait de ne pas se préoccuper des modes (pas les modes musicaux, hein! icon_cheesygrin )ni du chiffre d'affaire.
juste pour finir, sur leur premier disque on pouvait lire la phrase suivante: si vous n'aimez pas ça, écoutez autre chose!

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
françois a écrit :
jeguil: ah, pardon j avait mal comprit, cela m'etonnait aussi venant de toi

Pas de soucis françois, en plus j'aime pas les "powers" ! icon_cheesygrin

preas

Artiste très motivé
1 photo
291 messages
On dit des power chords qu'ils sont dépossédés de personnalité..ce serait plutôt des death chords xD

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
T'as raison, ils n'ont aucune personnalité, puisqu'ils ne sont ni majeurs, ni mineurs, c'est pour ça que je dis que ce sont des accords de débutants ! icon_cheesygrin

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
vous allez mettre nos metalleux en colere en didant ca icon_cheesygrin

J'ai un ami qui ne fait que des powers et un jour alors que je lui disait que c'etait des accord "plat" il m'as repondus que je n'avais pas d'ame musical et qu'il fallait que j'ecoute plus en profondeur la serie d'accord (c'etait SI5 SOL5 avec un appelle sur LA5 sur le dernier temps de chaque mesure a 150 en croche) pour en "deloger" la "melodie", malgre mes effort je les trouve toujour aussi plat

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Alors là, on est complètement d'accord (on va se faire des amis !) icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : solo, guitare, triade, dire, pouvez, musiciens, amis, chers, thode



+