conseil pour une tête d'ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Pour avoir une bonne distorsion
Je vois celui-ci: http://www.thomann.de/fr/engl_thunder_50_e322_roehrencombo.htm
Noodles de The Offspring joue sur une Mesa, le Thunder peut s'adapter à la distorsion des groupes cités mais risque de gueuler icon_redface
Il faudrait tester des amplis avant!

Hé hé , on voit le Fan de Engl ! smiley-guitar

ORANGE !!

Franchement, le seul problème serait la puissance!
Je l'ai déjà entendu cleaner à haut volume (c'est rare!) et il offre une distorsion assez moderne.
Et comme pour moi, The Offspring et Sum41 utilisent une distorsion proche, cet ampli peut convenir smile_cool
Edit: bien vu Slasherr! le Rocker 30 est sympa dans ce genre wink

electro-acoustic boy

Petit causeur
1 photo
11 messages
oki merci pour tout, je vais regarder ça =) !!!! (c'est quoi la difference entre un combo et une tête + baffles ?)

en fait mieu vaut prendre un ampli plusieurs canaux qu'un monocanal wink

electro-acoustic boy

Petit causeur
1 photo
11 messages
^^ c'est a dire ? comme je l'ai dis je suis novice dans la matière ><

avec un ampli ou il y 'a un seul canal ( omme la plupart des 5 watts a lampes) tu n'aurait jamais de bon clean a haut volume sauf en jouant sur le volume de ta guitare aalors que si tu 'en prends un avec un clean et un overdrive, comme le ENGL ben le probleme est resolu. maintenant comme un crush 30 ou 35 ben c'est tout bon si tu joue en groupe wink et pour le punk c'est tres punchy donc tres bon !

berzin

God of Partoch
5255 messages
Entre nous, le fait d'avoir plusieurs canaux n'a RIEN à voir avec la qualité du son clair.
Pour avoir du son clair à haut volume il faut de la puissance. Va dire à un possesseur de Bassman qu'il aura pas un son clair parce qu'il a pas deux canaux et un footswich

Hé oui...
berzin
berzin a écrit :
Entre nous, le fait d'avoir plusieurs canaux n'a RIEN à voir avec la qualité du son clair.
Pour avoir du son clair à haut volume il faut de la puissance. Va dire à un possesseur de Bassman qu'il aura pas un son clair parce qu'il a pas deux canaux et un footswich
. Ah le bassman ... Merveilleuse petite bête !

Ou pire va dire qu'un Hiwatt Custom 100 n'est pas fait pour le son clair à haut volume. Sachant qu'il faut littéralement mettre tous les potards à fond pour le faire saturer.
Et à mon gout mieux vaux un bon monocanal qu'un mauvais deux canaux. Au pire tu peux ajouter une overdrive/fuzz/disto pour le faire saturer à bas volume.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, je connais le Custom 100, j'en ai un, pour le clair à haut niveau on est servi.

Hé oui...
electro-acoustic boy

Petit causeur
1 photo
11 messages
D'accord je comprend mieux a présent =) merci pour tout vos conseils !!!

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Pour les canaux sur un ampli c'est que sur l'ampli ta plusieur ( 2 ou + ) controle de volume / de gain etc ... et tu as juste a appuyé sur un bouton pour passer d'un réglage a un autre !

souvent les canaux sont diversifié de cette manière :

un canal son clair
un canal son saturée pour du hard
Un canal ultra saturée pour du métal

tu peux utiliser un footwish pour changer de canal au pied ( par exemple tu joue stairway to heaven, tu joue tout le morceau sur le canal clair et arrivé au solo au lieu d'aller vers ton ampli d'appuyer etc... ce qui fait une coupure, tu appuies juste avec le pied le footswitch et tu passe direct a l'autre canal !)

SInon un ampli Combo c'est un ampli Tête + Baffle qui sont ensemble, collée donc tu transporte tout d'un coup etc.., tandis qu'une tête c'est juste le truc ou ya les réglage et pour avoir du son t'es obliger d'acheter un baffle adapté, en gros tête + baffle mise ensemble = combo

berzin

God of Partoch
5255 messages
Il existe aussi des amplis avec un canal dédié au clair et l'autre au crunch vintage. Toutes les combinaisons existent.

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, avance, bonjour, voil, recherche, jouer, punk, rock, genre



+