Son d'AC/DC recherché .

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kompote
kompote a écrit :
Je me demande quand même si un jour il se passera une semaine sur Partoch sans qu'on voit un topic "je veux le son d'Ac/Dc" icon_redface
La fonction "recherche" est votre amie ...


+1 bravo



On peut le dire autrement!
Commencer par un petit mot gentil puis une ébauche d'explication et conclure par :"regarde ce lien, y'a un topic qui repond à tes interrogations".
Rappellons nous que ce n'est pas avec du vinaigre que l'on attire les mouches.
J'ai été débutant , j'avais pleins de questions et je ne veux pas faire aux autres ce que l'on m'a fait. Donc en ce qui me concerne (je le repete) , il n'y a pas de question idiotes.

domdeb

Artiste participatif
139 messages
lepollack a écrit :
On peut le dire autrement!
Commencer par un petit mot gentil puis une ébauche d'explication et conclure par :"regarde ce lien, y'a un topic qui repond à tes interrogations".
Rappellons nous que ce n'est pas avec du vinaigre que l'on attire les mouches.
J'ai été débutant , j'avais pleins de questions et je ne veux pas faire aux autres ce que l'on m'a fait. Donc en ce qui me concerne (je le repete) , il n'y a pas de question idiotes.


Tout à fait, c'est une question de bon sens. En général lorsque l'on a acquis de l'expèrience, pour la diffuser, on est souvent amené à se répéter, c'est ce que l'on appelle l'entraide. C'est vrai que c'est mieux apprécié quand la réponse arrive avec de la sympathie, en plus de ça, il y en a un qui écrit " + 1 ", c'est désolant.

oui, mais bon, avant de creer un topic, il serait peut etre evident de voir si le sujet n'a pas deja etait evoqué, c'est tout, donc apres, bien sur, c'est un debutant, et pareil pour l'entraide, mais bon, commencer par chercher des infos serait dans l'ordre des choses. icon_redface

je comprend que cela soit parfois usant de voir un newbie débarquer et poser des questions qui sont mille fois traitées sur d'autre topics.
Mais quand on découvre ,on a souvent l'impression d'etre le premier à se poser des questions que l'on pense être originale et fondamentale.
A nous ,avec délicatesse, d'accompagner, de guider, sans juger.Le but etant de partager une passion commune.

domdeb

Artiste participatif
139 messages
Parfois sans savoir qui se trouve derrière un pseudo, il peut y avoir un môme d'une douzaine d'années donc raison de plus de ne pas balancer une réflection pas sympa, je parle en connaissance de cause, sur un site aquariophile, une personne demandait comment installer un aquarium, chose qui, sur ce site a été mainte et mainte fois abordée, je lui ai répondu trés simplement, sans aucune réflection. Et surprise, deux semaines aprés, j'ai vu arriver cette personne (gamin de 12 ans) avec ses parents à qui j'avais fait bonne impression. Aujourd'hui il fait partie de mon club, il y a trouvé sa place.
Derrière un écran il est trés facile d'avoir une attitude trés peu chaleureuse, d'autant plus que cela ne doit pas être tellement positif pour l'image de ce site.
Il faut savoir aussi que tout le monde ne sait pas utiliser l'informatique comme certains savent le faire ou tout simplement n'ont pas le reflex de lancer une recherche.
Donc la COOL ATTITUDE sur ce site de musique serait pas mal.

kompote

Artiste très motivé
2 photos
385 messages
Puisqu'il semble que mon post soit mal passé, je viens ici pour présenter mes excuses s'il a été jugé blessant ou outrageant par la communauté.
Je reste sur ma position qu'une question comme celle ci mérite néanmoins une recherche sur le net ou sur le forum, car elle doit être dans le top 10 des questions les plus posées sur les forums de gratte.
Malgré cela je reconnais que ma réaction ai pu gêner et prie le posteur de bien vouloir m'en excuser, il m'arrive d'oublier que nous avons tout été débutants.
Mea Culpa

bgrider

Petit causeur
1 photo
11 messages
icon_redface oups désolé...

Pas trés habitué des forum. Je pensais pas déranger et j'ai pas trouvé l'endroit pour se présenter. Kler que c'est une question qu'on doit beaucoup poser... J'ai pas pris la peine de lire et relire toutes les pages... pour voir s'il y avait déjà des réponses à ce type de question... maitre

Pour le reste, je reprend je m'appelle Eliott, j'habite près de Lyon et j'ai 13 ans. J'ai commencé la guitare classique à 7 ans avec du solfège. J'en ai fait 3 ans puis mon père m'a acheté pour noel mon actuel gratte... J'ai craqué et depuis je suis à donf dedans... smiley-guitar bump

Pas de souci Kompote, je suis un débutant sur ce fofo que je parcours beaucoup... j'ai pas encore l'habitude...

Merci pour vos réponses en totu cas...

Et comme dirais quelqu'un : Let there be rock wink

Chapeau bas!

bgrider

Petit causeur
1 photo
11 messages
domdeb

Artiste participatif
139 messages
Kompote je te félicite pour ton dernier message, cela peut aariver à tout de le monde de perdre de vue le pourquoi de nos interventions qui est comme tu l'as bien compris de l'entraide.
Bienvenue à ce jeune partochard à qui je souhaite de trouver beaucoup de plaisir avec sa guitare

A + bgrider

Dom

en plus le truc c'est qu'il y a déjà des milliers de post sur le son d'acdc et c'est un des sons les plus simple à se rapprocher je trouve

bgrider

Petit causeur
1 photo
11 messages
Merci beaucoup pour cet accueil Dom :)




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : bgrider, poste, sujet, savoir, zicos, pourrais, donn, quelques, tuyaux



+