Pour vous, quel est le meilleur album de Guns n'roses ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lucasboy

Petit causeur
Petit tabber
34 messages
Pour moi c'est tout vu : "Appetite For Destruction" !!! Avec "Welcome To The Jungle" (qui est, pour moi, leur meilleure chanson), "Nightrain", "My Michelle" et "Anything Goes" ! smiley-guitar violent2 love



useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Moi j'ai mis UYI, je le trouve plus sensible ( mais moins energique que apetite ) ...

bassprog > Peut-être que légalement c'est un album des Guns ça je ne l'ai pas nié, mais je disais que musicalement ce n'en est pas un : une fois que l'on enlève Izzy qui était quand même leur compositeur le plus doué, Duff et Slash (et même Adler) pour l'énergie et les influences qu'ils apportaient, il n'y a plus qu'Axl Rose, ce qui se ressent sur la musique, qui venait des cinq membres.
D'ailleurs si Axl et Izzy sont les membres fondateurs, Slash, Duff et Steven faisaient déjà partie du line-up qui a écrit et enregistré Appetite, pour moi c'est ça le grand Guns N' Roses.

bassprog
bassprog a écrit :

redhands a écrit :


je ne trouve pas que Chinese soit un album des Guns et pour cause, il n'y a plus que Rose.


Pour répondre à ça, voila un copier/coller de ce que j'ai déjà dit dans un autre forum grrrrr :
faut arréter avec "ils auraient du changer de nom", les musiciens (pour la plupart) ont quitté officiellement GNR de leur plein gré laissant axl présent dans le groupe, il est propriétaire devant la loi de l'appellation Guns n'roses, il fait partis des 5 membres fondateurs du groupe : parmi ces 5 les seuls à avoir fait partie du grand Guns n roses dont izzy stradlin et axl, les 3 autres sont rapidement partis, c'est là que un certain saul hudson dit "slash" a remplacé Traci Guns et de plus parmi "les nouveaux" musiciens il n'y a justement pas que des nouveaux : par exemple tommy stinson assure la basse depuis 94 juste aprés le départ de duff mckagan (qui pour moi symbolisait le mieu GN'R avec axl en ayant une plus grosse influence sur les compos que slash), ET il y a toujours le claviériste/pianiste Dizzy Reed présent dans le groupe depuis 90 avec les Use your illusion.


Le fait qu'Axl ait légalement le droit de continuer sous le nom Guns ne signifie pas qu'il en garde l'essence.

Les Faces se reforment, mais Rod Stewart ne veut pas, ça s'appellent toujours les Faces, mais c'est plus les Faces !

De même si Keith Richards se cassait des Stones, les Stones ne seraient plus les Stones ! icon_cheesygrin

Au fait wild horse, c'est qui le guitariste sur ton image perso ?

bassprog

Membre Banni
Artiste en devenir
499 messages
wild horse a écrit :

Le fait qu'Axl ait légalement le droit de continuer sous le nom Guns ne signifie pas qu'il en garde l'essence.

Les Faces se reforment, mais Rod Stewart ne veut pas, ça s'appellent toujours les Faces, mais c'est plus les Faces !

De même si Keith Richards se cassait des Stones, les Stones ne seraient plus les Stones ! icon_cheesygrin


Grrrrrrrr violent2 y a encore dizzy reed, tommy stinson depuis 94, et comme je l'ai dit à la base y avait que izzy et axl, les autres du "grand guns" sont arrivés après, et c'est axl qui composait TOUT violent2 wobble , slash composait RIEN wobble violent2 le SEUL grand autre compositeur c'était izzy, vous reprocher à axl d'avoir changer de style (ca reste du hard rock mais plus moderne) alors que le GRAND black album de metallica est un tournant musical : ils sont passé de trash metal trés sauvage à heavy metal plus commercial avec des ballades pourtant c'est leurs plus grand succès et la plupart des gens qui aime le rock, le hard rock, le metal, l'aiment beaucoup. violent2

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
oui, et la plupards des gens qui aiment le rock et le hardrock n'aime pas axl rose, parce qu'il est arrogant, qu'il a un ego surdimentionné, qu'il a frapper des fan, mordu des flic et tuer les guns.
par contre, ils aiment slash, qui est charismatique, ne se prend pas la tete, n'est pas dans la demonstration, et continu a faire des bon truc sans s'accrocher aux vestiges des guns..

et tout les trasher, fan de kill'em all on protesté quand metallica a arreter le trash pour devenir commercial.
si en plus de sa, hetfield avait virer tout le monde, et mit plus de 10 ans a sortir un album qu'il annonce en permance, au point que dr pepper fasse le pari d'offrir une cannette a chaque americain....on l'aimerait sans doute moins...

bassprog

Membre Banni
Artiste en devenir
499 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
oui, et la plupards des gens qui aiment le rock et le hardrock n'aime pas axl rose, parce qu'il est arrogant, qu'il a un ego surdimentionné, qu'il a frapper des fan, mordu des flic et tuer les guns .


Il a tué rien du tout, slash duff et les autres mettaient en péril le groupe à force d'étre en permanence shooté, ils bossaient plus avec le groupe, chancun faisait son petit truc dans son coin, seulement axl était de bonne foi dans le travail du groupe et voulait continuer à bosser correctement et réguliérement, c'est normal qu'il en ai eut marre au bout d'un moment ! wobble

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ecoute, t'est de mauvaise foi, je suis de mauvaise foi. tu lachera pas le morceau, je lacherai pas le morceau. on continu a pourrir topic sur topic, ou on trouve que sa suffit?

Bassprog, Dizzy et Stinson, c'est des musiciens live, les parties de piano de Dizzy sur les Illusion sont celles de Rose à la base, et sinon, ils n'ont rien fait à part Spaghetti pour Dizzy et Chinese.

Quand à Rose, il mettait également en péril le groupe en arrivant aux concerts avec des heures de retards, en se barrant du concert sur un coup de tête, en organisant des fêtes très coûteuses qui réduisaient beaucoup les bénéfices du groupe.
Mais là on s'égare.

Tout ça pour dire que pour moi, Chinese Democracy n'est pas un mauvais album mais que musicalement je n'arrive pas à le considérer comme un album des Guns parce qu'il manque un petit quelque chose. Je le vois plus comme un album solo d'Axl Rose.

bassprog

Membre Banni
Artiste en devenir
499 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
ecoute, t'est de mauvaise foi, je suis de mauvaise foi. tu lachera pas le morceau, je lacherai pas le morceau. on continu a pourrir topic sur topic, ou on trouve que sa suffit?


+ 1000 icon_cheesygrin

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Chinesse ? C'est pas l'album que j'ai arrêté à la moitié, par hasard ?
Qu'à la fin, ils avaient plus de budget, alors ils ont mis un vélo et on tagué un mur ? icon_cheesygrin

Bon, j'arrête de déconner.
J'ai écouté Chinesse Democracy sans me dire "faut que j'trouve les Guns N' Roses là-dedans !", en l'écoutant comme si c'tait un tout nouveau groupe, etc..
Résultat, c'est p't'êt bien orchestré, tout ça.. Mais à la fin, j'suis resté sur ma faim. C'tait froid, sans intérêt à mes oreilles, limite à dire que c'est "synthétique". C'est peut-être "abouti" mais bon, ça fait pas tout pour toi.. C'est même un des trucs dont j'me moque le plus.

Chacun son point de vue, je préfère de loin donc, Appetite. Qui reste la grosse claque des Guns N' Roses. (Out ta Get Me, Rocket Queen !)


Après avoir lu l'autobiographie de Slash (qu'il faut cependant relativiser car non objective) je dirais que la mort des Guns est tout de même plus du ressort d'Axl que des autres.
A part à quelques exceptions près, la défonce des Guns n'a jamais mis en péril le groupe. En revanche l'ego d'Axl a abouti à des tensions dès le début avec Steven concernant la part des droits sur les chansons, le groupe a été banni de St-Louis suite à un coup de gueule d'Axl en plein concert. Le mec se pointait toujours en retard, ou tout simplement pas, si bien que la manière de Steven Tyler de saluer Slash était "Ou est passé ton chanteur ?".
Slash et les autres ne se sont pas cassés parce que l'orientation du groupe ne leur plaisait plus, mais parce que l'ambiance était tout bonnement invivable.

Après au niveau musical, la légende des Guns s'est quand même fondé sur les Compos de Izzy ou de Slash (Welcome to the Jungle, Sweet Child et Paradise City, les trois tubes du premier album sont de lui wink )
Dans les compos de Axl, il y a November Rain et Estranged que je trouve fantastiques, sur le reste euh...

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
wild horse a écrit :
Après avoir lu l'autobiographie de Slash (qu'il faut cependant relativiser car non objective) je dirais que la mort des Guns est tout de même plus du ressort d'Axl que des autres.
A part à quelques exceptions près, la défonce des Guns n'a jamais mis en péril le groupe. En revanche l'ego d'Axl a abouti à des tensions dès le début avec Steven concernant la part des droits sur les chansons, le groupe a été banni de St-Louis suite à un coup de gueule d'Axl en plein concert. Le mec se pointait toujours en retard, ou tout simplement pas, si bien que la manière de Steven Tyler de saluer Slash était "Ou est passé ton chanteur ?".
Slash et les autres ne se sont pas cassés parce que l'orientation du groupe ne leur plaisait plus, mais parce que l'ambiance était tout bonnement invivable.

Après au niveau musical, la légende des Guns s'est quand même fondé sur les Compos de Izzy ou de Slash (Welcome to the Jungle, Sweet Child et Paradise City, les trois tubes du premier album sont de lui wink )
Dans les compos de Axl, il y a November Rain et Estranged que je trouve fantastiques, sur le reste euh...


hey, c'est bon, sa!
tyler, sa c'est du spectacle..je sais plus ou j'avais lu qu'il avait fait un concert, raide comme d'hab', et il a decider de reprendre une chanson entendu a la radio, "parce qu'il la trouve superbe, et que sont auteur est un genie" il avait oublié que c'est lui qui l'avait ecrite.. icon_cheesygrin

et l'autre annecdote que j'ai lu (mais je penche plus pour la legende que la realité), c'est le groupe qui arrive pour un concert, avec 2h de retards, tous raides, jouent la derniere chanson du set, et convaincu d'avoir fini le concert (bin oui, il on joué la derniere du set), se barrent icon_cheesygrin

zedwarf
zedwarf a écrit :

wild horse a écrit :
Après avoir lu l'autobiographie de Slash (qu'il faut cependant relativiser car non objective) je dirais que la mort des Guns est tout de même plus du ressort d'Axl que des autres.
A part à quelques exceptions près, la défonce des Guns n'a jamais mis en péril le groupe. En revanche l'ego d'Axl a abouti à des tensions dès le début avec Steven concernant la part des droits sur les chansons, le groupe a été banni de St-Louis suite à un coup de gueule d'Axl en plein concert. Le mec se pointait toujours en retard, ou tout simplement pas, si bien que la manière de Steven Tyler de saluer Slash était "Ou est passé ton chanteur ?".
Slash et les autres ne se sont pas cassés parce que l'orientation du groupe ne leur plaisait plus, mais parce que l'ambiance était tout bonnement invivable.

Après au niveau musical, la légende des Guns s'est quand même fondé sur les Compos de Izzy ou de Slash (Welcome to the Jungle, Sweet Child et Paradise City, les trois tubes du premier album sont de lui wink )
Dans les compos de Axl, il y a November Rain et Estranged que je trouve fantastiques, sur le reste euh...


hey, c'est bon, sa!
tyler, sa c'est du spectacle..je sais plus ou j'avais lu qu'il avait fait un concert, raide comme d'hab', et il a decider de reprendre une chanson entendu a la radio, "parce qu'il la trouve superbe, et que sont auteur est un genie" il avait oublié que c'est lui qui l'avait ecrite.. icon_cheesygrin

et l'autre annecdote que j'ai lu (mais je penche plus pour la legende que la realité), c'est le groupe qui arrive pour un concert, avec 2h de retards, tous raides, jouent la derniere chanson du set, et convaincu d'avoir fini le concert (bin oui, il on joué la derniere du set), se barrent icon_cheesygrin


Héhé, dans les années 70 Aerospliff était le groupe le plus camé du rock n roll.
Une autre anecdote serait que Joe Perry, complètement Stone, aurait décidé d'aller acheter des cordes... à bord de leur avion de tournée. Un membre du staff l'aurait rattrapé du justesse avant qu'il n'ouvre la porte de l'appareil, ils se sont bien assagis depuis smile




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : roses, guns, ROSES, GUNS, album, meilleur, quel



+