Problème guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gohan27

Petit causeur
77 messages
Alors je peut pas t'aider mais en général ça reste cher =/ Désolé

the duck ... l'erreur est humaine ... pas besoin de connaitre le terme exact dui moment que ton boulot est de qualité

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
maxime's a écrit :
pas besoin de connaitre le terme exact dui moment que ton boulot est de qualité

L'exactitude des termes est super important, car pour que le boulot soit de qualité, il faut que les termes soient exacts. wink
Les trucs et les machins ça n'existe pas pour des pros ! endesaccord1

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
micro Allo....je voudrais passer commandes de 30 trucs s'il vous plait!
vous savez ,ceux qui ont les machins choses! icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Mais chipie, il faut que tu précise la couleur, par exemple comme le truc gris fade tu vois mais pas l'autre qui est trop sombre...! icon_cheesygrin

macjay

Artiste participatif
138 messages
vive la generation schmilimiliblic icon_cheesygrin bravo

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
jeguil
jeguil a écrit :

maxime's a écrit :
pas besoin de connaitre le terme exact dui moment que ton boulot est de qualité

L'exactitude des termes est super important, car pour que le boulot soit de qualité, il faut que les termes soient exacts. wink
Les trucs et les machins ça n'existe pas pour des pros ! endesaccord1


Tu as raison, mais ne me prends pas pour un c.., je connaissais le terme exact j'ai été distrait en tapant le post, c'est tout (en tout cas, ce n'est pas toi qui m'as appris qu'une frette s'appelle une frette et non un sillet).

J'ai suffisamment monté, démonté et réglé de guitares que pour connaître parfaitement les termes des différentes pièces qui la composent et en connaître leur utilisation et leurs réglages. Et pour ceux qui douteraient de la qualité de notre travail, qu'ils visitent www.riverband.be

Donner des leçons, c'est facile, mouiller sa chemise et réaliser, ça devient plus compliqué !

kyoukai
kyoukai a écrit :
Duke finalement je sais pas si je ferais une commande chez toi un jour icon_cheesygrin

Il a juste taquiné, on sait bien que the duke s'y connait un peu beaucoup en guitares/amplis icon_redface

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Effectivement Kyoukai taquinait, pas de problème avec lui, mais je me suis énervé sur une erreur de ma part due à la distraction et qui prend des proportions où on met en cause certaines capacités, et là, ça me gêne.

Par contre, Jeguil a raison, il faut connaître le nom exact des composants d'une guitare pour faire un bon boulot, mais ce n'est pas suffisant, il faut aussi savoir le faire.

Apprendre le nom des pièces par cœur ne permettra jamais à personne de régler une guitare, il faut aussi autre chose...

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
the duck
the duck a écrit :
Apprendre le nom des pièces par cœur ne permettra jamais à personne de régler une guitare, il faut aussi autre chose...

Ça c'est absolument vrai, il faut aussi une certaine compétence et un savoir faire qui ne s'acquiert pas tout seul. Mais les débutants emploient des termes qui ne sont pas appropriés aux objets dont ils parlent. Pour conduire une voiture on utilise pas un guidon !

La remarque n'était pas pour toi qui connait bien son boulot (c'était une boutade), mais pour ceux qui disent n'importe quoi et qui croient tout savoir ! wink

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Je trouve que tout ça prend une grosse tournure pour une chose si "futile", dans ce cas une fourche qui langue comme le dit Duke mais bon c'est fini icon_cheesygrin

P.S : Merci Dy d'avoir pris ma défense smile (Même si ce n'était pas vraiment nécessaire hammer )

Et au nom de tous : Désolé pour le H.S d'une page !




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : probl, guitare, bonjour, bonsoir, voil, explique, quand, joue, corde



+