comment connaitre la rythmique d'une chanson

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour, j'ai des petites diffuculté quand à retrouver la rythmique qui correspond à la chanson. notamment la chanson d'alain bashung "je t'ai manqué", j'ai beau écouter en boucle je n'y arrive pas. j'ai essayé les BAs BAs haut haut bas haut , ou encore bas bas bas haut etc si vous pouviez me mettre sur la piste.


Merci!



aillyta

Petit causeur
52 messages
salut !!

la rytmique est pour moi bas bas haut haut bas mais on s'arange toujours pour que sa soit celle la ...

Mais je v'ai t'expliquer un truc la rythmique ce n'est pas vraiment les bas bas haut etc ..
La rythmique c'est le tempo ! (tempo c'est bien sur le nombre de pulsation noir,blanche etc!)
dans une chanson tu peu trouver plein de bas bas haut etc .. mais il n'y aura qu' UN seul tempo !



PS:si tu n'arrive vraiment pas a joué avec n'importe quel rythmique ... fait en ARPEGE !!!

2 ème PS : j'ai du réécrire le texte trois fois car sans faire exprès j'apuyais sur précédent !!!
sad icon_cheesygrin icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
il faut taper avec le pied! ça te permet de trouver la rythmique,
avec les deux pieds c'est mieux!

sinon avec tes deux mains sur une table,comme si c'était un djembé

merci pour vos réponse. enfaite en gros, j'essaie de comprendre le tempo pour chaque accord. désolé, je sui vraiment débutante même si j'arrive à maitriser les accords, les barrés, pour moi reproduire la rythmique, ou tempo d'une chanson reste un obstacle!!!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
en fait il ne faut pas essayer de comprendre le tempo pour chaque accords, ça n'a pas de sens,
mais pour des mesures complètes,il peut y avoir plusieurs accords dans une mesure!
si tu joues sur des mesures à 4 temps,il faut que tu comptes sur 4 temps ,et en tapant du pied
sur tes 4 temps, tu vois où se situent les changements d'accords!

avec un peu plus d'entrainement ,tu entendras,si l'accord est brossé vers le haut ou le bas,
il ne sonne pas de la même façon, mais tu peux faire à ta guise du moment que tu es dans le
temps et que ça sonne....

ma technique pour connaitre la rythmique, c'est d'écouter la chanson en boucle et d'en même temps d'essayer de réaliser le morceau ...
c'est assez difficile mais c'est ce qui m'a fait apprendre les chansons les plus folles hammer




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : bas, haut, chanson, rythmique, merci, bonjour, des, petites, diffucult



+