Recherche d'une guitare plus ou moins polyvalente !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
dy357 a écrit :

daron01
daron01 a écrit :
Que demande le peuple? icon_cheesygrin

Un manche collé au minimum si c'est pour du métal? icon_redface
Si il peut aller jusqu'à 1000€, autant en profiter icon_cheesygrin

J'ajoute que outre le manche collé, les 1000€ payent aussi une touche en ébène, pas mal!

Quitte à recommander une Kelly, je suggèrerais plutôt celle-ci: http://www.thomann.de/fr/jackson_ke5fr_kelly_bk.htm

Manche érable traversant, Floyd Rose Original (coréen) au lieu du FR sous licence. Et toujours les micros SD, les 24 cases, la fabrication japonaise et l'étui.

Et tout ça pour 1169 €... Eh oui, on paye le logo Jackson. icon_cheesygrin

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
Enfin manche traversant, c'est le must smile_cool

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Allez hop c'est parti ! Avec cette gratte un enchaîne du Slayer avec un bon petit blues/funk icon_cheesygrin

tears-for-heaven

Star du Forum
1 photo
933 messages
Une Les Paul, une Les Paul, une Les Paul, une Les Paul, une Les Paul, une Les Paul, une Les Paul,une Les Paul, une Les Paul,une Les Paul, une Les Paul,une Les Paul, une Les Paul,une Les Paul, une Les Paul,une Les Paul, une Les Paul,une Les Paul, une Les Paul bump bump bump bump bump bump bump bump bump bump bump bump bump bump bump

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Un jour je ferais la gratte la plus polyvalente au monde... le corps sera fais d'1/4 de morceau de 1/2 caisse, strato, Les Paul et et guitare HardCore. 4 micros, 1 micros pour chaque 1/4 de gratte, le manche sera un parfait assemblage des guitares précédentes love

S'il-vous-plaît ne détruisez pas mon rêve icon_cheesygrin

tears-for-heaven

Star du Forum
1 photo
933 messages
Et tu prends un type de corde différent pour chaque cordes !
Et dis, pour en jouer, faut avoir l'index qui vénère Clapton, le majeur qui adore Page, l'annulaire qui préfère Malmsteen et le dernier Kirk Hammett ???

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Ah non... tu remplaces Hammet et Page par Hendrix et SRV icon_cheesygrin

jojo28

Star du Forum
911 messages
Merci pourles propositions mais scorpions, judas, metallica ....j'en joue pas souvent mais c'est ce que je fait de plus "hard" ... après je suis plus orienter blues, pop rock. Donc une guitare metal c'est pas forcément le mieux.
On me propose une LP mais à 1000 euros c'est très juste non ?

jojo28

Star du Forum
911 messages
J'ai en tête des modèles mais je me perd totalement :
- Musicman axis m'a l'air très bien pour ce que je recherche mais je ne connais pas la guitare ni les prix.
- La marque PRS est dite asser polyvalente mais je ne connais as non plus.
- Les Fender HSS pourrait convenir mais si elle perdent totalement leur son fender ...
- Les Paul (qui je pense est trop cher).

Enfin des guitares à micro splittables ca serait très bien mais en fait j'ai beaucoup de modèles en tête et je me perd ... bien entendu je testerais hors de question d'acheter sans tester wink

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
washburn fait aussi de la polyvalence.

jérome.13

Artiste motivé
155 messages
Ou alors tu te paie ça et c'est assez polyvalent : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/121564591.htm?ca=12_s icon_cheesygrin hammer
Mais je crois pas que ce soit le top

jojo28

Star du Forum
911 messages
Deux squier ? (non pas top)

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Sinon il y a la brian may red special qui est très polyvalente.

jojo28

Star du Forum
911 messages
C'est du même type que les stratocaster ! Une guitare en SSS non ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
jojo28
jojo28 a écrit :
Merci pour les propositions mais scorpions, judas, metallica ....j'en joue pas souvent mais c'est ce que je fait de plus "hard" ... après je suis plus orienter blues, pop rock. Donc une guitare metal c'est pas forcément le mieux.

Contrairement à une idée reçue bien ancrée, l'Explorer n'est pas une guitare metal. Elle était conçue en 1958, au départ pour plaire aux bluesmen et aux rockeurs de l'époque.
En tant qu'heureux propriétaire d'une Explorer Classic White, je peux t'assurer que malgré ses micros céramiques, l'Explorer actuelle est toujours un excellent instrument pour le blues et le rock "à l'ancienne".
Mais bon, le mieux pour s'en convaincre est de la tester! wink


jojo28
jojo28 a écrit :
On me propose une LP mais à 1000 euros c'est très juste non ?

Une Les Paul Studio corps et manche acajou et table érable (Ebony ou Wine Red, pas les "special faded") est accessible pour 1.000€. Elles ne sont certes pas aussi belles que les standard, traditional ou custom mais elles valent la peine qu'on s'y attarde. Et là encore il s'agit de très bons instruments pour ce que tu veux faire.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : plus, guitare, moins, recherche, cher, peu, beaucoup, voudrais, les



+