Concours d'impro Juillet 2010 !!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bon voilà j'ai posté mon impro... Vous trouvez pas que mon son est bizarre ?!!!!
PS : je l'ai fait avec mixcraft, et j'ai l'impression qu'il a sacrément pété une durite là...



webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Hello
Dites, on arrive bientôt à la fin du mois et on a aucun BT de réserve pour le mois d'aout.
Si de bonnes âmes pouvaient nous faire un ou des BT .... wink
Merci d'avance

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
manue22

God of Partoch
6126 messages
je t'ai laissé un commentaire
dommage pour le son (on dirait guitar pro) icon_redface

manue22

God of Partoch
6126 messages
webmaster
webmaster a écrit :
Hello
Dites, on arrive bientôt à la fin du mois et on a aucun BT de réserve pour le mois d'aout.
Si de bonnes âmes pouvaient nous faire un ou des BT .... wink
Merci d'avance

c'est pas moi qui vais mi coller......sinon le forum BT est mort chanteur chanteur

manue22
manue22 a écrit :
je t'ai laissé un commentaire
dommage pour le son (on dirait guitar pro) icon_redface

Je te remercie pour ton commentaire chanteur
Pour le son, effectivement, ça sonne genre guitar pro... Je comprends vraiment pas pourquoi d'ailleurs, ça m'énerve. Mais j'ai déjà eu des résultats bien pires avec mon matos de me*de quand j'enregistrais, alors pour moi ça sonne plutôt bien, même si on dirait un jouet électronique... Merci encore pour ton commentaire et ta note, objectivement je me serais mis 3/5 (2.5/5 si c'était possible, en fait).

J'achèterai du vrai matos d'enregistrement pour la prochaine fois wink

PS : oui j'ai vu que tu l'avais fait sans entendre le BT... Ca a gâché ton impro smyleybleu C'est ce qui me serait arrivé si je n'avais pas eu un 2ème ordinateur pour pouvoir l'entendre, c'était quoi ton problème exactement ?

manue22

God of Partoch
6126 messages
j'enregistre avec "audacity" et je n'avais pas cocher une petite case dans les parametres qui permet d'enregister en écoutant le BT en meme temps icon_redface
on fera mieux la prochaine fois icon_cheesygrin
mais j'ai refais une version que je n'est pas posté,qui est un peu mieux

pour ta note,t'inquiete pas,ça va faire comme moi,elle va baisser trés vite icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Ah ça va alors, moi je suis obligé d'utiliser 2 ordis avec des câbles qui partent dans tous les sens, sans compter la guitare et l'ampli dans un pièce de 3m²... Très pratique icon_cheesygrin

Pour ma vitesse de jeu, j'ai alterné passages lents et passages rapides (je suis loin de la vitesse de certains partochards quand même icon_cheesygrin), et j'ai essayé de ne pas faire de déluge de notes, qui est contraire à l'esprit du BT, en laissant sonner les notes comme tu dis. En fait j'ai essayé d'avoir le feeling de Slash, mon guitariste favori, donc c'est normal si ça vous fait penser à lui (même si j'en doute parce qu'on n'a pas vraiment le même niveau lui et moi...) icon_cheesygrin
Après pour le son, c'est dommage... Je vais essayer de refaire mon impro mais ça risque d'être serré en 2 jours... Poste ton autre version aussi si elle est mieux wink

Je t'ai laissé un commentaire aussi (et je t'ai mis 4 parce que c'est très encourageant pour 2 mois de gratte).

manue22

God of Partoch
6126 messages
merci pour la note,ma moyenne remonte icon_cheesygrin
pour les techniques de jeu, a part les slides que j'arrive a peu pret a faire,le reste j'ai encore des difficultés
en fait je joue régulierement depuis 1 an,mais je prend des cours depuis 2 mois et je suis reparti de 0 dans un style que j'affectionne (heavy metal)...

en fait j'ai fait mon impro sur la gamme de Do majeur,je venais juste de l'apprendre et je trouvais que certaine note m'inspirait par rapport au BT icon_redface

En fait il fallait utiliser la gamme de Mi mineur (soit Mi Fa# Sol La Si Do Ré Mi), la gamme de Do majeur étant Do Ré Mi Fa Sol La Si Do, t'avais juste une note out, le Fa, mais c'est sûr que si t'as appuyé le Do sur ton impro, le tout est un peu out icon_cheesygrin
Les techniques de jeu ça vient avec le temps et l'entraînement, les plus dures sont le vibrato main gauche et surtout le bend. Les slide, pull-off et hammer-on s'acquièrent rapidement, je me fais pas de souci pour toi, si tu joues régulièrement ça viendra très vite wink

Bref pour rester dans le sujet je suis encore désolé pour le son les gars, je vais le refaire le plus vite possible, on est déjà le 18...

manue22

God of Partoch
6126 messages
en fait j'ai surtout utilisé les cordes G B E sur 2 partie du manche (3eme et 8eme case),j'etais un peu dans le coup quand meme icon_redface mais j'ai du envoyer un Do par ci par la

Non parce que ça nous donne La#, Ré#, Do#, Fa, Sol et Do, soit seulement 2 bonnes notes icon_redface
Sinon, je te conseille d'apprendre d'abord les notes du manche avant d'apprendre les gammes, comme ça tu pourras envoyer les bonnes notes sans réfléchir à où est telle note sur telle corde wink Et surtout, dans ce cas-là par exemple, bien appuyer sur le Mi parce que c'est la tonalité, moi j'ai commencé et terminé sur un Mi, en en envoyant pas mal sur l'accord de Mi mineur, comme ça on respecte bien l'harmonie.

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Up !!
On a toujours pas de BT pour Aout et c'est dans 10 jours...
Merci d'avance smile

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
fabker

Artiste motivé
4 photos
236 messages
webmaster
webmaster a écrit :
Up !!
On a toujours pas de BT pour Aout et c'est dans 10 jours...
Merci d'avance smile


je m'y suis collé aujourd'hui
j'espère que ça vous plaira smiley-guitar

Je profite de cette adresse pour faire participer (au dernier moment) un ami, Olivier.
Pas d'embrouille c'est juste pour le plaisir de faire participer Olivier à ce concours, les notes on s'en fout, c'est pour le fun.

smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

holydiver

Artiste très motivé
317 messages
kylou a écrit :
Je profite de cette adresse pour faire participer (au dernier moment) un ami, Olivier.
Pas d'embrouille c'est juste pour le plaisir de faire participer Olivier à ce concours, les notes on s'en fout, c'est pour le fun.

smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar


Le lâche pas cet ami lol




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : majeur, allez, php, membres, partoch, www, voter, track, backing



+