quel mediator utilisez vous et pourquoi

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

senios

Artiste en devenir
588 messages
Toujours avoir un médiator sur soi icon_cheesygrin
Sinon j'aime bien les médiators bien rigides, pas trop grand et juste ce qu'il faut en épaisseur

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
Quelqu'un a déjà testé les médiators "le niglo" : http://mediators-le-niglo.fr/store-2 ?

Webby
deeeg

Membre Banni
Artiste participatif
144 messages
Nope, jamais essayé, ils sont mignons mais c'est pile ce que j'aime pas (épais/grosse pointe ronde).


La dorure et tout, ça fait un peu pendentif pour gratteux fashion-victim icon_cheesygrin (même si je pense que les trous c'est bien mieux pour tenir le plectre).

riki-plectrier

4 messages
Merci ! :)

Pour répondre à akira1555 :

2h00 environ pour la réalisation d'un " Rogerslides " ,un temps indispensable pour obtenir un tel résultat ,les pointes sont en polymère très technique et beaucoup plus difficile à façonner ,l'objectif est d'avoir un coefficient de frottement et d'usure du plectre beaucoup plus solide.Bref toujours à la recherche d'une amélioration pour la solidité ,le confort de jeu et la bonne tenue en main.Le design et la finition sont aussi très important pour moi ,certains sont amener au rang du bijoux :)

Mes médiators préféré sont de taille standard voir jazz si la matière à un bon grip ,épaisseur minimum 3mm car l'usure est beaucoup moins rapide ,une pointe pointu-rondi ,donc une sonorité plus chaleureuse ,plus ronde ,moins incisive ,l'épaisseur de 3mm me procure aussi une très bonne puissance sonore au moment ou j'en ressent le besoin ,sans avoir de torsion ni de cliquetis désagréable provoquer par les médiators plus fin ,c'est mon poignet qui gère la souplesse que l'on peut rechercher sur un médiator souple ,pour plus d'aiguë il suffit de tailler le Plectre plus pointue et de choisir une matière très dur ,en exemple (le polycarbonate) ,très rechercher par les métal-eux en quête d'une rapidité extrême.

Je joue aussi avec mes doigts sur des morceaux qui sont presque impossible à faire au médiator exemple : arpège , picking ,pincées ,le médiator est cependant très complémentaire et ouvre des possibilités techniques avec des couleurs sonores non négligeable suivant la matière utiliser là où les doigts et ongles sont insuffisant ,exemple : rapidité en aller retour ,aiguë et sur aiguës ,slides ,accroche sur les cordes suivant la matière utiliser ou au contraire un glissement beaucoup plus facile ,des harmoniques plus présentent.On trouve toutes sortes de médiator ,il suffit de trouver celui qui convient le mieux à chaque progression sur notre instrument.


Une petite photo wink
http://img11.hostingpics.net/pics/672402DSC01637.jpg

Bonne gratte !

Riki.

deeeg

Membre Banni
Artiste participatif
144 messages
Sinon j'ai un vieux Jackou qui est génial, la matière agréable et l'aimant colle vraiment bien, c'est très amusant, difficile de le perdre quand il est collé sur le trem ou une mécanique.
image du forum


Pas essayé les nouvelles séries, le plastique me plait moins (on dirait des plectres Fender que j'apprécie très moyennement)
image du forum


senios

Artiste en devenir
588 messages
Holy **** c'est de la bombe ce médiator :bave:

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
le machin à aimant j'en ai un. je le prévoyais pour le Dobro... que je joue exclusivement avec les doigts. icon_cheesygrin

riki-plectrier

4 messages
Aie aie les aimants... sur les médiators ,sans vouloir dénigré ,les cordes vont être attirer par l'aimant et là plus de sustain ,l'oscillation des cordes sera stopper.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
moi je trouve ça bien! tu peux coller ton médiator sur le pied de micro...et le laisser là toute la soirée! De plus en acoustique c'est assez peu sensible cette histoire de sustain.

deeeg

Membre Banni
Artiste participatif
144 messages
riki-plectrier
riki-plectrier a écrit :
Aie aie les aimants... sur les médiators ,sans vouloir dénigré ,les cordes vont être attirer par l'aimant et là plus de sustain ,l'oscillation des cordes sera stopper.


Si tu poses le médiator dessus probablement il y aura moins de sustain, c'est sûr.. Cela dit c'est pareil avec un médiator sans aimant icon_cheesygrin..

C'est des aimants de 1mm de diamètre pas des trus de hp, le champ magnétique n'est pas assez puissant pour inquiéter grand chose..

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3149 messages
+1 avec deeeg. Le champ magnétique du micro influe beaucoup sur le sustain, mais là les éléments sont tellement peu puissant que les répercutions sont plus que négligeable. La différence sera inaudible. Tes doigts étant posés sur l'aimant, ça réduit déjà pas mal le champ, et tu garde rarement ton médiator à un demi millimètre des cordes ^^

deeeg

Membre Banni
Artiste participatif
144 messages
Doit y avoir des expériences sonores intéressantes à faire en approchant de gros aimants des cordes ou des micros. Idée :).

riki-plectrier

4 messages
Bonjour ,

Aimant puissant comme indiquer sur le site du fabriquant ,donc surement "Néodyme" que j'utilise aussi dans mes réalisations pour la tenue du couvercle de mes boites médiators exclusivement.J'avais une version aimanter certes très pratique ,après testes et essaies par plusieurs guitaristes et moi même ,il n'y a pas seulement une répercutions sur l’oscillation des cordes donc sur le sutain ,il provoque aussi des bruits parasites quant au jeu sur ampli ,sans parler des micros rayures que l'aimant peu provoquer si coller sur nos guitares ,ce n'ai pas seulement un avis personnel mais une recherche approfondie et teste réaliser qui ma décider de ne plus faire de Plectre avec aimant.
Vous êtes seul juge en ce qui concerne vos préférences et achat.

Ci dessous les photos du médiator avec aimant que j'avais réaliser :
http://img4.hostingpics.net/pics/573374DSC06764.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/901162DSC06793.jpg



Bien à vous wink

gbenoit

Artiste motivé
242 messages
J'ai eu un Dugain en bois. Le meilleur que j'ai pu avoir.
Inconvéniant : compter entre 12 et 16€ LE médiator...

Du coup j'ai tenté chez Timber Tones qui font aussi des médiators en bois mais 4 fois moins chers;
j'ai pas aimé. Enfin j'aime pas, il m'en reste encore d'ailleurs. Le toucher est mauvais, le bois se taille déjà après avoir fait une rythmique de 2 minutes... Vraiment de la mauvais qualité, je ne recommande pas.

Sinon, pour tous les jours, j'utilise des Dunlop Jazz III. Petits, durs (1,38), et qui tient très bien en main.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai joué avec de très gros aimants dans les années 70: avec de la fuzz j'essayais de trouver un son de vielle à roue; Ben, on s'en approche...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, diators, autre, utilisez, pourquoi, les, donc, diff, confondre



+