Cherche ampli transistors de qualité ! Budget : 400 euros !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
On est bien arrivés au paroxysme de la conservation et de l'entêtement ! smile_cool

Puisque Monsieur veut un ampli transistor, ne lui proposons donc que des amplis à lampes ! Ah ben oui, le son est plus chaleureux, toutes les stars ont ça, c'est ce qui se fait de mieux ! Pourquoi acheter un transistor à 400€ alors qu'il y a des amplis à lampes pour le même prix ????!!! Nan mais faut pas pousser, tu vas quand même pas prendre un truc froid qui sonne pas comme Hendrix et Slash alors que t'as les moyens de te payer un v*bro-je-ne-sais-quoi ?
Oh et puis, il n'y a même pas de raison, avec des lampes qui durent 3 000 heures, tu dois acheter un tubulaire ! Ce serait quand même dommage d'acheter un amplis à transistors alors que tu peux acheter un transfo bas de gamme avec des EL34 NOS militaires russes achetées sur eBay.

Je suivrais donc la recommandation de daron01 vers l'Attax100 de chez Hugues & Kettner, voire un ampli Randall si tu es orienté métal.

Si ça te tente et que c'est pour jouer chez toi, je serais plutôt orienté vers un amplis à modélisations comme les Peavey Vypyr, Line 6, qui ont comme principal avantage d'offrir un panel de son extraordinaire pour une qualité bien supérieure à celle qu'ils fournissaient il y a quelques années.
Le principal reste de te fier à ton oreille et à tes attentes, pas à une technologie centenaire adulée !

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
lordi72
lordi72 a écrit :
Ah ben oui, le son est plus chaleureux, toutes les stars ont ça, c'est ce qui se fait de mieux ! Pourquoi acheter un transistor à 400€ alors qu'il y a des amplis à lampes pour le même prix ????!!! Nan mais faut pas pousser, tu vas quand même pas prendre un truc froid qui sonne pas comme Hendrix et Slash alors que t'as les moyens de te payer un v*bro-je-ne-sais-quoi ?
Oh et puis, il n'y a même pas de raison, avec des lampes qui durent 3 000 heures, tu dois acheter un tubulaire ! Ce serait quand même dommage d'acheter un amplis à transistors alors que tu peux acheter un transfo bas de gamme avec des EL34 NOS militaires russes achetées sur eBay.



waw.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Les meilleurs transistors que je connaît c'est les tech 21 essaie de regarder ce qu'ils fonts.


EDIT: J'ai un peu regarder et le ZT amplifiers club pourrais te convenir.

tux-des-bois

Artiste très motivé
1 photo
254 messages
Le truc c'est que j'ai déjà un line 6 spider 4, mais il sonne pas terrible terrible, comparé à d'autres, que justement je veux trouver !^^
J'ai regardé tech 21, j'sais pas trop si sa va être facile à trouver en mag, car j'voudrais d'abord testé pas mal d'amplis !
Mais comme j'lai déjà dit, j'ai encore pas mal de temps^^ !
Bonne soirée et merci !

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Tech 21 c'est le plus connu pour les ampli transistors de qualité mais comme je te disais je vois mieux encore un truc Zt amplifiers qui pour le coup est absolument génial pour le prix, je pense au club mais aussi au lunchbox, des mecs comme ZZ top et Eagles of death metal jouent dessus.

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Je suis un peu dans le même cas que toi tux-des-bois : depuis un moment je prévois de changer d'ampli (j'ai un line 6 spider 3), je suis orienté metal plutôt high-gain, et je me lance pas dans les tout-lampes (la plupart sont à minimum 50W, si c'est pour l'utiliser à 0,1/10 c'est idiot...). Par "défaut" je pense me lancer pour un attax 100, mais si quelqu'un connait un ampli transistor (ou hybride) qui soit excellent pour le metal, je suis prenneur ! icon_cheesygrin

Euh predtech ?
Il y en a pleins d'ampli qui vont de 4w à 30w tout lampes ! et du très bon ..

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Je te crois, j'entends souvent parlé des peavy classic et autres de ce genre qui ont l'air super, mais existe-t-il un ampli de cette gamme de puissance qui permet de jouer plus ou moins en groupe, tout en ayant la possibilité de l'exploiter assez bien chez soi, le tout en étant orienté dans le metal et à un prix inférieur ou égal à 500€ ?

Niveau puissance, le top ce serait surement entre 15 et 30W je suppose smile


Car ce qui me rebute dans les amplis à lampe de 4 à 30W, c'est c'est qu'ils sont pour la plupart réputés pour être très bons dans le domaine du blues, rock, hard-rock. Je sais qu'on peut augmenter le gain avec un boost ou un OD, mais ça vaut vraiment le coup de "forcer" un de ces amplis à jouer un style qui n'est pas leur prédilection ?

(Je cherche pas à réfuter tes idées, je m'informe icon_cheesygrin )

tux-des-bois

Artiste très motivé
1 photo
254 messages
J'viens de regarder chez tech 21, notamment le Trademark, ils ont l'air vraiment bien !
Tu lui rajoute une pédale et il doit claquer celui là !

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Tech 21, c'est du tout bon en effet. Pour ce qui est des amplis à lampes qui peuvent te faire du métal et exploitable chez toi et en répet' il y a ça: http://www.thomann.de/fr/egnater_tweaker_112.htm Je le connais pas très bien mais je sais que les egnater sont en général très polyvalents.

Il y a le Blackstar HT 5 (bon je pense que c'est fesable en répète mais pas en concert si t'est pas repliquer) qui est bon et tu as 140 de marge pour d'éventuelle pédale vu que l'ampli ce situe dans les 360€ !
Sinon il y a le tiny terror de chez orange qui va jusqu'au métal avec le gains au dessus de 6/7 !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cherche, des, cher, ampli, transistors, qualit, budget, euros, transistor



+