besoin d'aide pour guitare électrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour à tous,
j'ai 14 ans et je fais de la guitare depuis longtemps avec une vieille staren et j'aimerai m'acheter une nouvelle guitare électrique. Ma mère me laisse en prendre une jusqu'à 800 et j'aimerai savoir quelle guitare vous me conseillez. Un vendeur m'a proposé des ibanez RG320 à 590 euros mais je ne sais pas trop si c'est une bonne guitare sachant que je joue beaucoup et surtout en ce moment "canon in d de jerry c" smiley-guitar .

J'ai trouvé une image de la ibanez qu'on me proposait si ça peut aider
image du forum


et de l'autre ibenez que le vendeur m'a montrée
image du forum


laquelle est la mieux ?
merci d'avance . icon_cheesygrin

salut,en ecoutant ce truc impressionnant que je ne connaissais pas j'ai pensé a ça (la 500): http://www.bcorde.com/index.php?page=282&lg=1

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Hello,

Tout de suite, passons aux questions usuelles:

Quel est ton ampli? As tu prévu de le remplacer et si oui, combien penses tu y mettre?

Quelle forme de guitare cherches tu? (Strat, Telecaster, Les Paul, SG, Flying V, Explorer, Firebird, etc.)
EDIT: plutôt strat on dirait?

Pour le genre on est plutôt dans le rock/hard rock, a priori, mais pas de metal. Confirmes-tu?
EDIT: Vu le look des guitares, un peu de metal est à prévoir on dirait!

A+

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
L'ampli est extrèmement important donc ne prend un vieux MG ou un Roland cube ...

mon ampli est un line 6 spider IV.
je suis assez rock/hard rock et pour le métal ça m'arrive aussi mais pas trop non plus.
pour la guitare je cherche plus un bon son pour le rock/ hard qu'une forme particuliere.

sinon qu'est que vous pensez des guitares que me propose le vendeur ? valent elles le coup ?

merci icon_cheesygrin

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Pour ton budget non .. et la peinture est une horreur.... en plus tu vas avoir un floyd pas top et des micros moyens ...

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Je pense que tu peux investir dans un nouvelle ampli.

Perso, j'ai testé la 2eme sur un bon ampli je sais plus lequel je crois que c'etait une tête mesa boogie bleu et le baffle aussi donc pas de la m*erde niveau amplification bah autre la peinture immonde j'ai pas trouver le son super (un peu froid, et sans vie) en plus sur celle que j'ai testé elle se désaccordé tout le temps lorsque j'utilisai le floyd, sans faire des phrasés méchant, style le solo de beat it donc pour moi je penses que tu peux avoir mieux. Tu peux regarder du cote de Gibson, des SG d'occase ou washburn pourquoi pas...Si tu n'a pas besoin de floyd ou vibrato.

Edit: Il est clair qu'il faut investir avant dans l'ampli pardon j'avais pas vu que c'était un line6 spider.

jérome.13

Artiste motivé
155 messages
Vu ce que tu veux jouer je pense à une SG : http://www.thomann.de/fr/gibson_sgspecialwr.htm mais si tu veux acheter un ampli tu vas devoir descendre ton budget pour ta guitare donc tu peux aller voir du coté des faded mais je ne sais pas ce qu'elles valent. smiley-guitar

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
ou une iceman violent2 violent2 violent2 violent2

hello,
merci pour vos conseil icon_cheesygrin
il est si pourri que ça mon ampli ^^ ?
perso j'en ai pleins d'autre d'amplis donc ça va aller
sinon vous m'avez proposé plusieurs guitares pas mal mais je ne sais pas trop quoi choisir^^
je joue beaucoup de solo, je m'amuse souvent avec le floyd, donc faut quand meme que ça tienne l'accord et je voudrait pouvoir jouer canon in d ( parce que avec ma guitare de maintenant c'est mission impossibles meme en sachant le morceau).
sinon à ce que j'ai compris les deux ibanez que le vendeur m'a proposées ne sont pas superbes sad (moi qui lui faisait confiance wobble )

merci beaucoup

Disons qu'il vaut mieux avoir un bon ampli et une guitare de m*erde que l'inverse wink

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
rock2sg a écrit :
Disons qu'il vaut mieux avoir un bon ampli et une guitare de m*erde que l'inverse wink



+1000

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
c'est moi qu'est myro, ou les 2 premiere gratte c'est les meme ? (a par la peinture ?)

sinon, j'ai entendu que du bien de la iceman (mais j'ai jamais joué avec.)

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, ibanez, lectrique, vendeur, aimerai, propos, conseillez, quelle, savoir



+