Aide contre les larsen

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
oui, je suis tout a fait d'accord, mais dans le cas present, c'est de micro de guitare dont on parle. donc de micro magnétiques. donc, ce referer a ce que j'ai mit plus haut.



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
non
tu a completement zappé que c'est une boucle qui se forme avec la vibration de la corde
bloque tes cordes pas de larsen
donc la corde vibre
transmet sa vibration au micro
qui l'envoie à l'ampli
qui le restitue sur la gamelle
comme la vibration est celle de la corde dans certaines conditions elle reamplifie l'oscillation de la corde et la boucle est formée d'une mani-ère purement accoustique et non pas electromagnetique.

dans ton propos il suffirait que le micro soit près du hp pour que ça zwimme
alors que si tu sort du chmap du cone du hp (vibration physique) et non pas du champ de la bobine (electromagnetisme) ça le fait plus.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
ai
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
non, pas d'accord. la prochaine fois que tu change tes corde, avant d'en mettre des neuves, tu branche ta gratte face a ton ampli, et tu trouve une source de rayonnement electromagnétique (des ecouteurs de mp3 suffisent.) tu va voir si sa larsen pas.

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Je viens d'essayer sans les cordes, volumes à 10, et pas l'ombre d'un larsen ...

Ceci dit, c'est un bon plan pour impressionner les potes avec un baladeur MP3 et un ampli gratte.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
croit ce que tu veut, je sais ce que je dit. wink

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Je te crois bien, mais l'effet dont tu parles prend une envergure négligeable, quasiment inexistante à côté de l'ampleur de vibration physique de la membrane du HP :

Quand tu coupes la vibration des cordes -> Pas de larsen
Quand tu te places à l'extérieur du champ du HP -> Pas de larsen
Quand tu enlèves les cordes -> Pas de larsen
(test avec gain à 10, volume à 10 sur un Randall RG 50, et plusieurs "sources de rayonnements éléctromagnétiques", comme tu dis)

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
bin, chez moi, volume a midi, sans corde, je fais larsenner.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Quand je coupe la vibrations de mes cordes il m'arrive d'avoir tout de même des larsens.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je crois qu'il y a deux effets: le sifflement et le larsen proprement dit qui est la vibration continue entre corde et ampli, je crois qu'on peut avoir les deux et celui ds cordes se coupe en bloquant les cordes mais le sifflement est impossible à couper. en fait jouez moins fort ou bien, apprenez à vous servir des larsens...

je mets ce lien pour ceux qui ne connaissent pas l'existance de ce genre de matos: http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Sonorisation/Processeurs-de-dynamique/Behring...

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Sympas ! Le prix l'est un peu moin icon_cheesygrin

heureusement que c'est un behringer parce que que si tu cherche dans les marques pro le prix va te faire peur !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, voulu, jai, les, larsen, gros, jaurais, merci, fond



+